Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la courbe de Gauss

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:38

j'insiste" GaAaOuuusSS" et non "Gosss" comme la prononciation des frenchy...

Il semble qu'AstroTunisie remonte en surface en terme de visites et de posts, ça doit être ce nouveau Lien sous Facebook...
aujourd'hui il faut dire : " j'ai un compte facebook, donc j'existe "

Merci Facebook pour ces visites que tu nous apportes de ton royaume impénétrable...

Vous allez me dire, pouquoi donc parler de la courbe en cloche de Gauss,,, ???
juste pour savoir en quelle partie sur la courbe on se retrouve actuellement avec ce forum...

Il y a autre chose.... je voudrais savoir si vous vous êtes rendu compte que le forum a retrouvé sa mise en page sans ces pubs dévastatrices et depuis quand ?? (héhéhé)... je vois déjà le conflit s'annoncer par rapport à qq un Very Happy ... ça doit être dans ma nature; chercher les moulins à vent, quand tout semble calme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: Re: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:35

J'espère que les visites ne vont pas suivre ce modèle gaussien!!

J'ai remarqué en effet la disparition des pubs.

Citation :
je vois déjà le conflit s'annoncer par rapport à qq un


Des explications ou plutôt des réactions?!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: Re: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:15

Arcturus a écrit:
Des explications ou plutôt des réactions?!

Profitons de l'instant présent, il nous faudra un conseil avec les sages du villages àfin de trouver une solution intelligente pour sauvegarder le contenu de ce forum et le faire évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Marwenn BRINIS

Marwenn BRINIS


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Erriadh- Cedria
Date d'inscription : 17/07/2010

la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: Re: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:24

je trouve plutôt encourageant que le nombre de visite et d'inscription augmente avec Facebook voilà un outils tant décrier mais qui peut avoir son utilité, les gens découvre le forum par Facebook et reste pour sa qualité.
Malheureusement notre passion soufre d'une image "élitiste" et si Facebook peut contribuer à défaire cette image ou du moins l'atténuer alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: Re: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:30

Je confirme que pour la plupart des gens, l'astro est une passion trop "scientifique", sérieuse. Merci Facebook, même si je ne l'aime pas beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: Re: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:51

On dirait bien en effet que les visites suivent cette courbe!!
Il y a même eu une forte concentration autour d'une certaine date!!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: Re: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:29

Arcturus : effectivement recemment il semble y avoir plus de visiteurs qu'avant avec Facebook, je me rappelle que ça oscillait entre 7 et 13 avec les crawlers (robot des moteurs de recherche), recemment les pics journaliers arrivent à 25 quand il y a toute une serie de post et surtout de commentaires qui se suivent.

Le pic du 50 se trouve être suite à une serie de liens que j'ai placé sur mes Tweets à l'époque. Les Tweeples ( les utilisateurs de Twitter) cliquent machinalement sur les liens (haché : en forme courte) sous les Tweets (les messages de 140 caractéres : unique forme de communication).

Il suffit d'écrire un article sous le forum qui parle de calendrier maya, et de placer sous un Tweet : "comment calculer la date et l'heure de la fin du monde" avec un lien haché... et tu verras le déluge... bien sur, il faut avoir une belle liste de Followers ( ceux qui suivent vos tweets)

Pour certains qui ont des milliers de Followers, le fait de placer un Tweet avec un lien sur son site, lui apporte ces milliers de visites... très interessant pour générer du trafic, mais je pense que c'est souvent tout ou rien... imagine 6000 visiteurs qui cliquent presque en même temps sur un lien... et que par la suite, ils passent à autre chose....

De nouvelles régles et techniques dans la matière du référencement, un peu d'imagination pour les combiner et générer du trafique sur son site.... c'est tout un art (souvent machiavélique) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: Re: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:45

En analysant les chiffres, je reviens sur ce que j'ai cité plus haut, il n'y a pas d'évolutions, ni de courbes de Gauss...

Voilà ce que donne les stats de Google Analytics

la courbe de Gauss Stats
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: Re: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 7:44

Bizarre!!
Je pense que c'est juste une impression: les personnes inscrites sur le forum se sont mises à mettre des posts, à répondre plus que d'habitude. Ce n'est donc pas le nombre de visites qui a augmenté mais juste le taux de participation de ceux qui visitent le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: Re: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:34

Je pense que t'as raison, ce graphique concerne les visites uniques par IP, rien à avoir avec les pages vues.
Vous voyez cette chute à la fin du graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: Re: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:38

Elle n'est pas plus importante que celle du 3 Septembre. Veuillez garder votre calme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la courbe de Gauss Empty
MessageSujet: Re: la courbe de Gauss   la courbe de Gauss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la courbe de Gauss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: