Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

     

     cosmologie

    Aller en bas 
    +2
    odiabolik
    fifi
    6 participants
    AuteurMessage
    fifi

    fifi


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Localisation : mourouj
    Date d'inscription : 09/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:32

    je veu savoir le sens de ce mot "cosmologie"??
    et ki l'a inventé?
    et merci sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:45

    La cosmologie est la branche de l'astrophysique qui étudie l'Univers en tant que système physique.

    Et si tu veus plus d'information consérnant la cosmologie tu n'as qu'à visiter: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmologie ok?
    Revenir en haut Aller en bas
    Nombre pi
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    Nombre pi


    Nombre de messages : 526
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 05/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:38

    Etymologie

    Le mot cosmologie vient du grec kosmos qui veut dire "univers, monde" et logos, "science, théorie, parole, rapport, raison...".

    La plus vieille utilisation du mot cosmologie remonte à 1582 mais le mot a fait son entrée dans le dictionnaire pour la première fois en 1762 dans la 4ème édition du Dictionnaire de L'Académie française.

    Définition
    • D'après le Littré : Science des lois générales qui gouvernent le monde physique.
    • D'après le Mediadico : Science des lois et de la structure de l'Univers.• Branche de l'astronomie qui étudie l'Univers en totalité, ses origines, son évolution, sa structure et son avenir.• L'étude spécifique de l'origine de l'Univers et des systèmes astronomiques, comme le système solaire, est la cosmogonie.
    • D'après le Wiktionnaire : Branche de l’astronomie consistant en l’étude globale de l’univers.
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:36

    Merci nombre pi pour les details cheers
    Voilà on peut compter sur toi nombre pi dans tout, non Question Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Nombre pi
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    Nombre pi


    Nombre de messages : 526
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 05/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 8:05

    Autres chose : Savez-vous quelle est la différence entre Cosmologie et Cosmogonie ?
    Revenir en haut Aller en bas
    nami

    nami


    Nombre de messages : 146
    Age : 33
    Date d'inscription : 28/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:04

    Nombre pi a écrit:
    Autres chose : Savez-vous quelle est la différence entre Cosmologie et Cosmogonie ?
    Personnellement je ne le sait pas peux tu nous l'expliquer??
    Twisted Evil et merci..
    Revenir en haut Aller en bas
    Nombre pi
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    Nombre pi


    Nombre de messages : 526
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 05/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:14

    Je vais d'abord attendre les réponses des autres membres.
    Revenir en haut Aller en bas
    nami

    nami


    Nombre de messages : 146
    Age : 33
    Date d'inscription : 28/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 8:13

    Bon voilà j'ai cherché sur ce thème et j'ai trouvé que la cosmologie est la science qui s'intéresse de l'univers de son évolution et de son avenir tandi que les récit cosmogoniques sont les figures idéale comme les dieux ,les origines du monde qui y prennent une place très importante .
    Il existe de très nombreux récits de création du monde. Derrière cette variété se retrouve le souhait immuable de décrire les transformations radicales justifiant l'existence du monde observable, de la Terre et de l'Homme.
    si vous voulez plus d'informations visitez ce lien:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmogonie#Quelques_mythes_cosmogoniques
    Revenir en haut Aller en bas
    fifi

    fifi


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Localisation : mourouj
    Date d'inscription : 09/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:23

    puisque on a dit que la cosmologie étudie les téhories comme nous a dit nombre PI je veux connaitre quelques unes de ces téhories et ne me dites pas le BIG BANG car j'en ai entendu parlé mais cette téhorie ne me plais pas assez pour en être totalement convaincue donc faites moi plaisir et donnez moi d'autres téhories
    merci d'avence sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    fifi

    fifi


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Localisation : mourouj
    Date d'inscription : 09/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:25

    autre chose:
    c'est quoi le vrai nom de la téhorie du big bang car je sais que c'est pas son vrai nom et qui a lancé cette téhorie?
    j'en ai entendu parler du BIG CRUNCH ... c'est quoi scratch
    et quel est le rapport entre ces deux ci??
    merci encor sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    *Killua

    *Killua


    Nombre de messages : 32
    Age : 27
    Localisation : Aldébaran
    Date d'inscription : 05/06/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:45

    fifi a écrit:
    autre chose:
    c'est quoi le vrai nom de la téhorie du big bang car je sais que c'est pas son vrai nom et qui a lancé cette téhorie?
    j'en ai entendu parler du BIG CRUNCH ... c'est quoi scratch
    et quel est le rapport entre ces deux ci??
    merci encor sunny
    Je veux d'abors rectifiait quelque chose c'est que le big bang est le vrai nom du big bang et il a été appelé ainsi pour la première fois par le le physicien anglais Fred Hoyle qui se moquait de cette théorie croyant à celle de l'état stationnaire.
    En cosmologie, le Big Crunch est une des fins possibles à notre Univers. Analogiquement au principe du Big bang, certains scientifiques lancent la théorie du Big Crunch, c'est-à-dire l'effondrement de l'univers. Ce serait un "big-bang à l'envers". Si la densité de l'univers est suffisante, la gravitation prend le pas sur l'expansion et se transforme en un phénomène de symétrie, une contraction. Des trous noirs se formeront et s'attireront mutuellement, ce qui accélérera encore l'effondrement. Vers la fin de cet effondrement, l'univers aura atteint une densité et une température gigantesques et se retrouvera confiné dans un espace minuscule.
    cosmologie Big_cr10
    voilà une illustration du big crunch
    Revenir en haut Aller en bas
    *Killua

    *Killua


    Nombre de messages : 32
    Age : 27
    Localisation : Aldébaran
    Date d'inscription : 05/06/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:55

    fifi a écrit:
    puisque on a dit que la cosmologie étudie les téhories comme nous a dit nombre PI je veux connaitre quelques unes de ces téhories et ne me dites pas le BIG BANG car j'en ai entendu parlé mais cette téhorie ne me plais pas assez pour en être totalement convaincue donc faites moi plaisir et donnez moi d'autres téhories
    merci d'avence sunny
    D'abors fifi le big bang est bel et bien une théorie de la cosmologie et ce n'ai pas là une question de plaisance et c'est une théorie acceptée par tout les physiciens et les cosmologistes et prouvée par toutes les études mais aussi il y a la théorie du big crunch et de l'univers stationnaire.
    Revenir en haut Aller en bas
    nanou
    Admin
    nanou


    Nombre de messages : 1384
    Age : 38
    Localisation : *D.j.e.r.b.a*
    Date d'inscription : 07/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: slt   cosmologie Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:30

    oui, *Killua...

    Le cosmos s'effodrera en un point dense et chaud inverse du big bang: le big crunch,
    mais il ya aussi des autres théories, dans la 2éme hypothése, il est
    trop léger, et l'expansion cosmique sera peu freinée par la gravitaion
    , mais jamais arrétée: ce sera le big chill, mais ya des astronomes qui disent que l'Univers est en accélération!! donc on a eu la théorie de big chill modifié

    Tous ces noms de théories sont bien connu... mais avez vous entendu du: big rip!!!? lol!
    regardez ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Rip


    Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 15:21, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    *Killua

    *Killua


    Nombre de messages : 32
    Age : 27
    Localisation : Aldébaran
    Date d'inscription : 05/06/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:44

    nanou a écrit:
    oui, *Killua...

    Le cosmos s'effodrera en un point dense et chaud inverse du big bang: le big crunch,
    mais il ya aussi des autres théories, dans la 2éme hypothése, il est
    trop léger, et l'expansion cosmique sera peu freinée par la gravitaion
    , mais jamais arrétée: ce sera le big chill, mais ya des astronomes qui disent que l'Univers est en accélération!! donc on a eu la théorie de big chill modifié


    Tous ces noms de théories sont bien connu... mais avez vous entendu du: big rip!!!? lol!
    désolé nanou mais je n'ai jamais entendu de cette théorie alors pourrais-tu nous la présenter et s'il ya d'autres que tu connais tu ferais un grand service en nous les citant marci d'avance!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    nanou
    Admin
    nanou


    Nombre de messages : 1384
    Age : 38
    Localisation : *D.j.e.r.b.a*
    Date d'inscription : 07/04/2007

    cosmologie Empty
    MessageSujet: slt   cosmologie Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:39

    Pour le Big Rip.. vous pouvez trouver un trés bon dossier sur le numéro de ciel et espace du moi de septembre 2007.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    cosmologie Empty
    MessageSujet: Re: cosmologie   cosmologie Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    cosmologie
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » l'histoire de la cosmologie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astronomie générale-
    Sauter vers: