Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'éclipse partielle de Maxul!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:57

Dis moi Max, ton Avatar subit lui aussi des changements astronomiques ?Very Happy
A quand l'éclipse totale? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:31

il me semble, je ne sais pas ce qu'il lui prend, il a déjà dépassé le quart, on verra ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:49

J'ai remarqué en effet que ça ... s'éclipsait de jour en jour.

maxulastro a écrit:
il me semble, je ne sais pas ce qu'il lui prend, il a déjà dépassé le quart, on verra ! Smile
Maxul: fais-tu comme si tu ne savais rien?
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:35

Arcturus a écrit:
Maxul: fais-tu comme si tu ne savais rien?
Il ne faut pas bousculer le court du temps, vous êtes, peut-être curieux de savoir ce qui arrivera lors de l'eclipse totale... peut-être pas grand chose... on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:54

Cetrains sont peut-être déjà lancés dans des calculs compliqués pour connaître la date exacte de l'éclipse (je ne pense pas à lune...)!!
Taux record visite sur le forum ce jour-là?
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:46

Arcturus : ou un magnifique trou noir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:15

C'est moi o bien l'éclipse stagne réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:55

Non ! c'est toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:33

Bon ben l'éclipse tarde... patience!!
Quelqu'un s'est-il lancé dans le calcul de la date de l'éclipse? Des candidats peut-être? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:55

Je vois que j'ai râté l'éclipse!! Zut. Mais en fait ça stagnait depuis longtemps alors pourquoi ce sursaut?
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:57

Arcturus : bizarre, l' éclipse totale a durée qq jours, à moins que tu n'as pas fait attention.....
En tout cas, merci d'avoir soutenu l'activité du forum avec ta participation, alors que tout le monde semble l'avoir déserté.

Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:10

Est-ce que tu peux maintenant nous expliquer si ces changement sont liés à quelque chose en particulier ou si c'est aléatoire? Parce que ça ne varie pas constamment donc, c'est pas un phénomène qui se déroule de manière constante. Bref, des explications s'imposent!!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:45

Arcturus a écrit:
Est-ce que tu peux maintenant nous expliquer si ces changement sont liés à quelque chose en particulier ou si c'est aléatoire? Parce que ça ne varie pas constamment donc, c'est pas un phénomène qui se déroule de manière constante. Bref, des explications s'imposent!!

Effectivement, une relation mathématique assez complexe linéaire avec l'activité solaire et qqs binaires à éclipe... le tout peaufiné sur des étoiles variables de notre galaxie... comme tu vois, on ne sait plus si on a affaire à une fonction mathématique ou bien du pur chaos ....

héhé... ça doit être le cas pour les phénomènes non cycliques de l'univers que les scientifiques n'arrivent pas à suivre .... Smile

Sérieusement, on a tous des occupations, des priorités, des responsabilité ... la tâche fastidieuse est celle de trier par ordre de je ne sais pas quoi !! .....

Arcturus, d'ici une quinzaine d'année, tu comprendras ce que je voulais exprimer.

Pour le moment profites bien de tes 19 ans... haaa la jeunesse .... Smile


Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:54

Je considère ces mots comme venant de la voix de la sagesse. Espérons que je comprendrai, un jour!! (c'est de plus en plus chaotique, même si original!!)
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:03

Depuis mon enfance, je pense que la forme géométrique qui m'a toujours faciné le plus se trouve être le cercle.... pour moi ça reste un forme pleine de symboles ...
Sans doute ma préférence pour le chaos qui refuse le cartésien.

Arcturus : je ne te recommande pas de suivre cette forme de sagesse (ou bien de chaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éclipse partielle de Maxul! Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse partielle de Maxul!   L'éclipse partielle de Maxul! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclipse partielle de Maxul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: