Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nettoyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:51

Il y aura quelques modifications sur le forum:

Actuellement on a 410 membres inscrits, parmis ces membres :
230 n'ont jamais posté un post, ni un commentaire, même pas une auto-présentation.
et parmi ces 230, il y a 150 "membres" qui ne se sont jamais connecté après leur inscription.
Je procède directement par effacer les comptes de ces 150, et par la suite les 80 restants.

Enfin de compte on va se retrouver avec 180 membre parmis lesquels il y a 50 qui n'ont posté qu'un seul message.

Pour finir, les comptes qui dépasseront 4 mois d'inactivité seront gelés.

Merci

cheers
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:59

A vos ordres Mr le gendarme, vous avez totalement raison!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:22

Ah, le prestige de l'uniforme. Toutes les dames y sont particulièrement sensibles ... Very Happy

clown
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 8:13

ndesprez: je n'aurais jamais penser te voir jaloux un jour, finalement c'est humain Very Happy
pour l'uniforme, je te rassure, il passera plus de temps dans la machine a laver, il y aura bientot des tomates et des oeufs en orbite dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:38

Very Happy Very Happy Very Happy La jalousie est un vilain défaut, je voulais surtout saluer notre amie Stella et j'en profite pour saluer également une voix qui anima intensément ce forum. Un gros morceau de culture et d'expérience en matière d'astronomie amateur s'en va ; les mousquetaires sont tristes Sad

clown
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:20

oui, je suis d'accord pour désactiver les comptes des 150 qui ne se sont jamais connecté après leur inscription.
mais pour les autres, on peut les prévoir par e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:23

d'accord, c'est la moindre des choses, on fixera un délais.
Quel sera donc la condition ?
poster un commentaire d'ici 2 semaines pour prouver sa présence et ne pas perdre son compte ?

je posterais une newsletter pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:00

Deuxième repassage pour le nettoyage, j'ai pris du retard pour cette deuxième étape.

On va effacer pas moins de 160 comptes sous le forum, ces derniers n'ont jamais posté de message et leur dernière connection remonte à 2009.

Le troisième repassage avec des critères plus sévères sera à discuter entre les membres et les modérateurs.

au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:58

La police fait sa tournée! attention à la casse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:49

Depuis Aout 2010, on a eu pas moins de 25 inscriptions, ces utilisateurs n'ont pas activé leur compte avec le lien de retour vers leur boite email.

Y a t il un problème dans la procédure d'enregistrement ?
L'email de confirmation d'astrotunisie est considéré comme SPAM chez certains services de messagerie ?

une explication svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 4:59

Si on s'inscrit dans n'importe quelle structure, virtuelle ou bien physique, c'est pour y participer et y apporter sa contribution.

L'unique fonction ajoutée lors d'une inscription sous le Forum, c'est le droit d'écriture : rédiger et commenter.

Je ne vois aucun autre motif qui pousse certains à s'inscrire.

Désormais, toute inscription de zombie après un mois de coma se verra effacée

Aujourd'hui on voit des ministres et des députés qui veulent cherchent à s'exprimer blablater.

Durant ces derniers 23ans, ils étaient sans doute en vacances, "pas au courant" ( l'expression de l'année en Tunisie )

23 ans, bien payé, sur leur chaise-longue au soleil, en assistant à des atrocités, à du vol, ... la liste est longue.

Pour un poste en politique, si on n'a pas l'audace (tout en restant diplomatique) , on ne peut pas parler de "savoir-faire". (Bien que personellement, je ne l'ai pas eu, bénéficient d'un espace d'expression sur internet), mais en ces 23ans on n'a jamais entendu parler d'un député ou bien d'un ministre présenter sa démission. C'était la moindre des choses.

En quoi ces messieurs ont pu acquérir de l'expérience et du savoir faire durant ces années en coma ? . 23 ans d'inactivité, ça a bien rouillé les synapses à mon avis.

Sans oublier que dans cet espace, on craint les gens démarqués qui peuvent faire de l'ombre à d'autre. C'est un espace où on ne place que des pantins, pour pouvoir dormir tranquillement.

Aujourd'hui ces dinosaures (j'adore ce terme) veulent embarqué dans l'arche, ça va nous faire du lest.

On ne se lève pas tout d'un coup d'une chaise-longue pour devenir patriotique le lendemain. Ils doivent avoir du mal à se tenir debout après 23 ans dans cette posture sous le soleil.

Ce qu'ignorent sans doute certains, vu qu'on ne les voit presque jamais sur scène, sont les conseillers. Il ne faut pas croire que de nos jours, un président ou bien un ministre arrive en réunion en pyjama pour dicter une décision inspiré par un rêve matinal.
Les conseillers, hommes de l'ombre qui ne se mouillent jamais, les poissons pilotes, collés à leur squale, toujours prêt à la transition quand ce dernier crève.

Aujourd'hui, ils semblent tous entrain d'essayer de gagner du temps, sans doute pour se débarasser de toute preuve les impliquant dans un passé historique louche. Ce qui est certain, c'est qu'ils sont tous terrorisé par un acteur qui n'a pas encore pointé son nez sur la scéne

Nettoyage Guillotine

On est bien loin d'une sincérité patriotique ou quiconque motivation.

Je vous invite dont à explorer et à lire le contenu de http://nawaat.org , les audacieux !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Remarques & Suggestions-
Sauter vers: