Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 missions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
najma

najma


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 29/07/2008

missions  Empty
MessageSujet: missions    missions  Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:08

Pour enrichir ce formidable forum avec plus d’actualités ainsi que pour mieux réaliser la grande importance qu’offre le monde entier notamment les pays développées au domaine d’astronomie ,je vous propose de publier sur cette page les dernières nouvelles à propos des missions organisés par les grandes compagnies qui travaillent dans le domaine comme par exemple la NASA ,l’ESA …

Ces grandes compagnies organisent leur travail dans le domaine d’astronomie essentiellement sous forme de missions (space schuttle mission ,hubble mission ,wise…)qui forment le grand travail qui se cache derrière les dernières découvertes à propos de la terre , de l’univers ainsi que les formidables et mystérieuses images qu’ on reçoit tous les jours .
D'où il est très intéressant de savoir plus sur les dernières nouvelles concernant ces missions et de leur consacrer cette page
Où nous commenterons aussi ces missions ..
Je commencerai moi-même par vous présenter la première nouvelle ..
Revenir en haut Aller en bas
najma

najma


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 29/07/2008

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:42

Nom de la mission :space shuttle (la mission de La navette spatiale)
Présentation de la mission : elle est basée sur l’utilisation de la navette spatiale (Discovery actuellement)qui
est la machine la plus complexe jamais construite et dont la capacité contribue dans la constructionde la Station spatiale Internationale.
Dernière nouvelle



la sts 133
c’est Le 133ème vol de navette spatial .ça serait le 16 septembre 2010. Sur cette 35ème mission de navette de la Station spatiale Internationale’Discovery’ livrera à la Station un Transporteur de Logistique et la pièce détachée critique compenents. Le module de logistique pressurisé sera une installation permanente à la Station pour le stockage de provision.
Dans ce cadre aujourd’hui le 22 juin 2010 : La navette spatiale la ‘Discovery’ aura ses trois moteurs principaux enlevés après avoir découvert une panne au niveau de la turbo-pompe d'oxydant(au niveau du moteur n°1) pendant un contrôle de moment de torsion. Tous les trois moteurs doivent être enlevés pour permettre à l'accès d'enlever le moteur de centre. La pompe sera envoyée au Parc de Canoga, la Californie, pour la réparation. Les ingénieurs considéreront plusieurs alternatives, y compris s'il faut attendre le moteur et sa nouvelle turbo-pompe ou installer un autre moteur dans ‘Discovery’ qui a été désigné pour l'utilisation sur Endeavor. Le travail de moteur n'est pas une entrave pour le travail et on ne s'attend pas que ça incite un retard pour le lancement de la mission sts133.


D’un autre côté ,
L'équipage de ‘Discovery’ passe aujourd'hui en revue les procédures de la photo et de la télévision comme ils continuent à recevoir une formation pour la mission. Les astronautes subissent aussi une formation sur des systèmes de la Station spatiale Internationale
Et voila une belle photo de toute l’équipage sts-13
missions  70400sts_133_crew_members
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

missions  Empty
MessageSujet: Categorias   missions  Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:34

Najma, il existe déjà la rubrique Astronautique sous le forum qui répond à la définition de ta page.
Primo parce qu'on ne va pas s'éparpiller alors que c'est déjà groupé sous Astronautique

Deuxio : l'inconvénient de mettre tous les articles (suivant ta définition) sous un seul "post"; ce dernier portera toujours le même titre du premier "articles".
Et il sera difficile de retracer un article pour le mentionner ailleurs...

D'ailleurs il y a deux posts similaires à cette logique qui sont à la limite d'être une catégorie : "Encore des photos pour rêver" et "les noms des étoiles en arabe"....

L'idéal, serait d'avoir des sous-forum pour des sujets qui ressemblent aux feuilletons mexicains.

Là, je me vois obligé de déplacer ton post vers la section astronautique, en attendant de lire l'avis des autres pour avoir d'autres propositions.

Il est triste de voir que la rubrique : "Les clubs d'Astronomie en Tunisie" se limite à un seul post de test de la part de Nanou Sad


Revenir en haut Aller en bas
najma

najma


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 29/07/2008

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:04

J’ai vu le forum 'aéronautique' .c'est pas vraiment mon idée.c’est putôt comme son titre l’indique à propos d’un sujet plus précis qui est les missions des grandes compagnies d’astronomie et leurs dernières actualités .
j’ai voulu aussi que ca soit une seule direction pour les visiteurs du site pour savoir jour par jour l’évolution du travail à la Nasa ou à l’ESA et à ce qu’il a aboutit .

De plus je ne trouve pas que c’est un inconvénient le fait que la première page portera toujours le nom du premier post .comme ça , chaque nouveau visiteur peut comprendre l’idée de la page et
Il se dirigera ensuite vers la dernière page pour voir la dernière nouvelle et il pourra aussi ainsi voir l’évolution de la mission s’il le veut .
VOUS TROUVEREZ quand même PEUT ETRE QUE parler des missions revient à ce qu’on poste sur le forum ‘Aéronautique’ mais ce que je propose moi c’est l’idée de la direction claire pour ceux qui veulent tout savoir à propos des missions de la nasa ou de l'esa .cette page permmettera aussi à ses visiteurs de suivre le travail de ces grandes compagnies et voir son évolution .. et si vous voulez on peut poster le sujet sous le forum ‘aéronautique’.
Revenir en haut Aller en bas
najma

najma


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 29/07/2008

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:35

mission :space shuttle (déja présentée dans le 2ème post )
les trois moteurs principaux de la navette DISCOVERY ont été aujourd'hui installés .
les astronautes qui piloteront la navette à la Station spatiale Internationale ont un jour de congé de la formation.

Le lancement de la Découverte est maintenant visé pour le 1 novembre
missions  Mini_741849DISCOVERY_EN_PRePARATION
la navette spatiale' Discovery' en préparation

Revenir en haut Aller en bas
najma

najma


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 29/07/2008

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:10

mission : msl
présentation de la mission :msl ou Mars Science Laboratory, baptisé Curiosity,est un astromobile (rover) de la NASA destiné à l'exploration de la planète Mars qui doit être lancé en novembre 2011 par une fusée Atlas pour atteindre la planète Mars en été 2012 et y réaliser le premier atterrissage de précision. Il est prévu pour fonctionner une année martienne, soit 668 jours martiens (686 jours terrestres).
Son objectif premier est d'évaluer l'habitabilité passée et présente de la planète rouge, et il est également conçu pour mener des recherches sur la géologie martienne, notamment des analyses de roches prélevées aussi bien en surface qu'en profondeur par forage[5].(wikipédia)

pour mieux découvrir cette mission avec des photos et des vidéos voci le lien sur le site de la nasa

http://www.nasa.gov/mission_pages/msl/index.html



nouvelle : installation des 6 roues du rover
missions  7588Sans_titre
image du rover avec ses 6 roues dernièrement installées
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:02

Je trouve que ton idée est bonne Najma, avec un esprit d'initiative tant recherché sur ce forum. Merci de nous tenir au courant, j'essayerais de suivre l'actu spatiale de mon coté pour enrichir ton post.
Najma et Stella,héhé... c un peu la même chose, non? , on formera "la ligue stellaire"(ou mieux la "ligue féminine stellaire"! j'y peux rien Max, c plus fort que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 0:03

permettez moi de rajouter ce lien (la source) qui contient des infos interessantes par rapport aux matos embarqué sur le rover.

http://encyclo.voila.fr/wiki/Mars_Science_Laboratory

J'aimerais par contre comparer les deux techno : Spirit et Curiosity

missions  Enduranceplus_opportunity

missions  3704513407_02b89d4cba

- Plus de panneaux solaires, trop d'espace pour un mauvais rendement ?, où est ce le vent martien qui pose problème. une pile atomique alors pour le nouveau ??? le soleil ne suffira pas à faire bouger ce colosse, voilà ce que pose l'homme sur mars en premiers : un peu de composant radioactif.

- la structure est nettement plus large, plus de stabilité.

- la pression subit sur les roues n'est plus périphérique comme avec spirit (peut-être pour amortir), mais se situe au centre de la roue.

- d'autres détails ?

ca fait plaisir d'avoir de nouveaux membres actifs (où actives si vous voulez), pour mettre un peu de vie sous le forum

Viva La Revolución !!!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 0:16

Voici le scénario concernant l'atterissage de curiosity sur Mars.
Mon avis perso : trop complexe, trop de variables, beaucoups de nouveautés dans la procédure => trop de risques, trop d'erreurs, trop de variantes inconnues.
on verra en 2011; si j'aurais tord ou raison... vous y serais j'espère.

http://www.spike.com/video/curiosity-mars-rover/3345099
Revenir en haut Aller en bas
najma

najma


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 29/07/2008

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:17

mission:space shuttle
nouvelle :les trois moteurs principaux de la Découverte étant installés, les techniciens au Centre spatial de Kennedy de la nasa située en Floride se préparent aujourd'hui pour placer les protections de chaleur de moteur.
l'installation commencera jeudi .
L'équipage de sts 133 sont en train de travaillrsur des procédures de sortie dans l'espace au Centre spatial Johnson de la NASA à Houston ,comme ils continuent à recevoir une formation pour la mission de la Station spatiale Internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:07

C'est sympa de ta part de venir animer le forum avec des informations tout autour des prouesses de la Nasa.
Mais ce dernier "post" ressemble à un paragraphe sortie tout juste d'un traducteur automatique; quand on lit 'la Découverte", alors qu'il s'agit d'un nom propre "Discovery"
Pour la date des débuts de l'installation, un "Jeudi" c'est assez vague.

On aimerais aussi avoir ton avis personnel la dessus, c'est ce qui animera le forum avec des questions réponses des autres adhérents.

résultat final, on finira la journée plus instruit Smile

Je ne voudrais pas te faire fuire avec mes critiques, en ce moment, il n'y presque personne qui poste sur le forum... on aimerais avoir d'autres membres dynamiques comme toi.
Merci


Revenir en haut Aller en bas
najma

najma


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 29/07/2008

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:38

C’est vrai , j’était un tout petit peu pressé l’autre fois mais j’ai pas voulu quand même ne rien poster pour plusieurs jours ..mais je me sent seul avec maxulastro sur cette page ..ou est tu stella ? Ou sont les autres ? ..BON ..ca ne fait rien ..il viendront bientôt..

Voilà une question pour vous paire maxula et pour enrichir cette page avec un peu de débat :
Mais ne pensez vous en découvrant les différentes grandes missions qu’entamait les pays développés que nous sommes( tunisiens et arabes en général ) vis a vis ces gens là comme la cigale et la fourmis … en fait ce que j’ai voulu dire c’est qu’on chante l’astronomie ,on ne la pratique pas …
Est-ce qu’il ya vraiment du travail en astronomie en dehors de l’Amérique ,la Russie et l’union européenne ..
Question dirigé à ndesprez en particulier :
Est-ce qu’il ya du grand travail aussi organisé ,aussi minutieux aussi gigantesque en canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:17

Dans ta question il faut peut-etre séparer les travaux en astronomie faits sur le sol (la terre) et ceux dans l'espace.

Hormis les usa, l'europe et la russie, il ne faut pas oublier : les indous, les chinois, les japonais, les australiens, l'amérique du sud (le Brésil, l'Argentine, le Chili )

Beaucoups de mission spatiales se trouvent être un travail de groupe tout comme celle ci (curiosity) : USA + CAN + RUS + DEU + FRA + ESP

Je pense que la comparaison n'est pas adéquate, on est loin de la fourmi et de la cigale, je dirais une fourmi et un grain de sable, ce grain de sable qui vient crisser entre les dents, ou rayer une parfaite surface polie.

C'est peut-être du au système d'éducation :
on récite les math et la physique pour avoir sa note, le prof marque sa présence et recopie ces cours pour avoir son salaire. Sans oublier le grand complexe des profs universitaire qui pensent se valoriser en cassant les étudiants avec la note.

Il faut apprendre aux étudiants et aux collégiens à réfléchir et non à apprendre par coeur, à développer un esprit créatif, un esprit critique qui va chercher des questions pour trouver de suite les réponses.

aujourd'hui un enseignant ne sait meme pas faire un noeud coulant, ne sait même pas comment faire un octaèdre avec du papier et une paire de ciseau... qu'est ce qu'il va enseigner ???? il pense à ces cours particuliers pour payer son prêt bancaire.

on a tué le manuel, la créativité. On baigne dans l'abstrait sans savoir à quoi ça rime... juste à donner des notes et imprimer des diplomes sans valeur.

Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:20

" ...Question dirigé à ndesprez en particulier :
Est-ce qu’il ya du grand travail aussi organisé ,aussi minutieux aussi gigantesque en canada ? ..."

Je ne le sais, Astrophil serait beaucoup plus informé que moi Very Happy . Je rebondis cependant parce la science n'est pas mon moteur. Certes, la vie et la mort d'une étoile ne sont pas dénués d'intérêt et leur compréhension ne me laisse pas indifférent mais ce n'est rien, mais alors vraiment rien, face à la beauté de l'immensité qui place l'homme à son juste rôle somme toute bien modeste.
Presque benoîtement je manipule mon matériel à la recherche de l'objet insolite à mes yeux. Je peste lorsque mon savoir faire trébuche mais le bonheur m'envahit lorsque je le saisis, l'observe, le détaille ... Quelque soit la taille de l'instrument, je pratique non sans avoir, de longues heures auparavant, pris grand plaisir à me renseigner sur l'objet, ses difficultés, les petits détails qu'un quidam quelconque laissera échapper ...
Je vous propose un exemple : il est souvent dit qu'une étoile seule n'offre guère d'intérêt. Allez donc voir "mu Cephei" et dites moi, oui dites moi ce que vous pensez de cette merveille et de ces quelques trop rares petites soeurs qu'il vous appartient désormais de dénicher tout seul ...
La beauté n'a pas de frontière et le ciel appartient à tous encore faut-il se donner la peine d'en profiter. Cela prend du temps ; il est heureux qu'il en soit ainsi à cette époque où tout va si vite sans même que l'on n'en profite vraiment. L'astronomie reste une école de patience.
clown
Revenir en haut Aller en bas
najma

najma


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 29/07/2008

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:24

Salut tout le monde .ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit des nouvelles à propos de la mission sts 133 Sad .je vais essayer de résumer Smile ce qui s’est passé pour pouvoir continuer la petite histoire de la navette spatiale qui va emmener le groupe d’astronautes à la station spatiale internationale pou accomplir cette mission :
Pendant début juillet ,les techniciens ont continué leur travail en installant les trois moteurs principaux de la Dicovery .pendant ce temps ,le groupe d’astronautes ont pris un petit repos Sleep et sont allés en vacances .Après, ils ont installés une sorte de protection de chaleur pour ces moteurs .Ensuite et pendant le même mois de juillet ,ils ont travaillé sur le réseau informatique qui sert au lancement de la navette et ses opérations orbitales ainsi que pour l’atterrissage .après avoir passé leur petite vacance ,les astronautes reviennent pour continuer leur entrainement Basketball .Vers le 28/07 , l’équipe travaillant sur la navette spatiale ont achevé la pressurisation des unités de puissance auxiliaires et des boîtes de vitesse.de plus des installations du circuit de refroidissement ainsi que d’autre protecteurs de chaleurs pour le moteur ont été achevés avec succès Very Happy ….et plein d’autre travaux .
Pour accomplir ces travaux Dicovery était depuis son retour de la mission 131 au centre spatiale de KENNEDYà Floride .quand au astronautes ,ils enchainent leur entrainement au centre spatiale de JOHNSON à Houston.
Revenir en haut Aller en bas
najma

najma


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 29/07/2008

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:28

Avant-hier ,l’équipe travaillant sur la navette spatiale Discovery ont commencé sa préparation pour être déplacée vers le centre d’assemblage et ça serait le 8 sep .
Tout ce travail me rappelle ce que je regarde dans mon documentaire préféré ‘supra structures ‘. A ce propos ,l’autre fois ils ont parlé du’ LARGE HADRON COLLIDER 'ou bien ‘the atom smasher’ .un projet qui fut réalisé sur les terres françaises ainsi que suisses et dont le but était de simuler les conditions du BIG BANG ,savoir plus sur le début de l’univers ainsi que sur la matière noir .ce projet fut réalisé pendant 15 ans Exclamation avec beaucoup de défis . Est ce que vous avez une idée sur ce projet et est ce qu’on a découvert quelque chose d’impressionnant dans le domaine d’astronomie à l’aide de lui Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:33

une différence de teinte sur les billets en euros, ils étaient en rupture de peinture pour l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:34

Non pas à ce que je sache...ils n'ont pas encore trouvé le fameux boson de Higgs(je ne sais pas si tu as lu un post que j'ai envoyé à ce sujet, dans astrophysique), ils ont pu confirmer certaines des théories du modèle standard, mais ils restent loin de leur but...ils ont eu pas mal d'ennuis techniques. Tu peux suivre les dernières nouvelles sur : LHC News.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:39

Soit qu'ils trouvent le boson de Higgs, soit qu'il faut réécrire les lois de la physique et reprendre les prix Nobel Smile Les enjeux seront de taille
Revenir en haut Aller en bas
Marwenn BRINIS

Marwenn BRINIS


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Erriadh- Cedria
Date d'inscription : 17/07/2010

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:40

Non Maxulastro, on ne réécrit plus rien en sciences physiques...
tout simplement parce que mon pauvre cerveau n'arriverait pus à suivre Sleep
alors esprit boson de higgs est-tu là...s'il te plait ... lol!
et en effet le le LHC a fonctionné pendant un temps et suite à des problèmes techniques il a été arrêté...
et son concurrent américain installé près de Chicago "le TEVATRON" risque de lui griller la politesse...on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Marwenn BRINIS

Marwenn BRINIS


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Erriadh- Cedria
Date d'inscription : 17/07/2010

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:53

dernière nouvelle du front:
dans le numéro de septembre de ciel & espace apparait une interview de Guy Wormser, directeur du laboratoire de l'accélérateur linéaire à Orsay ou il explique que le LHC avait en trois mois de fonctionnement( à partir de mai de cette année) réussi à mettre en évidence toute les particules élémentaires que les physiciens ont mis des décennies à découvrir... et que maintenant il est prêt à découvrir une nouvelle physique...
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:57

C sur Marwen; que monsieur Guy n'a pas interret à dire autre chose, vu les sommes astronomiques dépensée!
On veut le boson! On veut le boson! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:32

Le genre de commentaire adressé au grand publique avec des chiffres qui ne veulent rien dire :

Bien que durant ces 3 mois de fonctionnement, il me semble que les expériences étaient réalisé pour vérifier le bon fonctionnement du LHC et calibrer ces capteurs, et non pour les mettres en évidence.

à l'aide d'un simple prisme en une seconde je pourrais mettre en évidence la composition de la lumière en différentes longueurs d'onde, alors qu'il a fallut des millénaires pour découvrir cette particularité
Revenir en haut Aller en bas
Marwenn BRINIS

Marwenn BRINIS


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Erriadh- Cedria
Date d'inscription : 17/07/2010

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:18

Justement Max, d'après l'article c'est une phase d'étalonnage et de calibrage indispensable avant de passer à la prochaine étape: il faut toujours lire entre les lignes " le LHC va bien - tout est ok -on est les plus beau- on sait ou on va- vous allez voir ce que vous allez voir...."
il faut juste faire la part des choses entre "information" et "communication" ...
Revenir en haut Aller en bas
Marwenn BRINIS

Marwenn BRINIS


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Erriadh- Cedria
Date d'inscription : 17/07/2010

missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:21

on veut le boson ...on veut le boson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





missions  Empty
MessageSujet: Re: missions    missions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astronautiques-
Sauter vers: