Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:16

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Ss-10011 la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Ss-10010 la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Ss-10012 la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Ss-10013 la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Ss-10014 la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Ss-10015 la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Ss-10016

La paralysie du trafic aérien s'étendait vendredi en Europe et menaçait de se prolonger au cours du week-end, les nuages de cendres crachées par un volcan en éruption en Islande clouant au sol les avions et des millions de voyageurs à travers le monde.
Et les aéroports français situés au nord d'une ligne Bordeaux-Nice resteront fermés au moins jusqu'à mardi 08h00 en raison du nuage de cendres volcaniques venu d'Islande, a annoncé François Fillon dimanche.

Alors nedz j'imagine bien le ciel chez toi en ce moment,c'est dommage, ici il pleut mais mieux comme même, allez bonne chance en tout cas, si t'es resté en Tunisie c'est mieux non?? j'ai lus que ce paralysie du trafic aérien en France ce weekend est même pire que celui produit en 11 Septembre ??
Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:35

Les grandes marques des réacteurs essaient toujours de nous impressionner avec les tests crash de leur rotors et pales qui tournent à des milliers de tour /min en encaissant des oies farcie, ou bien des grues en migration.
Filtrer l'entrée d'un turboréacteur semble qq chose d'impossible pour les industriels ( pas rentable ).
C'est impressionnant de voir ce que peut faire une éruption d'un volcan situé à des millliers de km.
Un petit rappel de Pompéi et son Vésuve. Ca nous ramène à notre juste place. (trop prétencieux).
Les bombes à graphite c'est de la blague à coté.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:38

Il pleut chez vous en Tunise? Chanceux, va! Chez moi, il a neigé tout le week-end!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:55

Bonsoir ET, bonsoir tous. Je suis rentré en France avant l'éruption. Aujourd'hui ce fut Soleil toute la journée alors ce soir c'est repos malgré un beau ciel.

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_clown

PS De la neige au Quebec ! Enfin les basses températures c'est bon pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:40

Je ne sais pas vraiment si l'on réalise bien la quantité de poussières qu'un tel volcan est susceptible de produire. En tous les cas, c'est un spectacle dantesque! Voici une image du volcan en question, faite en mars 2010. Volcan portant un joli non isldandais quasi imprononçable...: "Eyjafjallajökull"

Impressionant, non? (pas le nom, le volcan!)

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Volcanislandais_2

Image de Marco Fulle, sous APOD du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:56

Effectivement astrophil, très impressionnant, après tous ces phénomènes électriques autour des volcans en éruption, on n'a pas encore pensé à générer de l'électricité avec des principes physiques équivalent ?

Je me demande si les couleurs de cette photo sont réelles, ou bien il y a eu traitement pour ressortir les détails de l'ombre ?

Avec tout ce qu'on a vu comme images similaires (arcs électriques à proximité des nuages d'éruption), on remarque cette composante violacée dans les arcs électriques.
à t on déjà effectué de la spectroscopie autour des foudres. ?
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:02

Je ne peux répondre à tes question Max...
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:08

C'est beau un volcan même si parfois cela sent très mauvais. Celui que je préfère est le Stromboli pour son architecture et le fait qu'il est accessible par mer. L'Ardoukoba au fond du golfe de Tadjoura sur la corne de l'Afrique n'offre rien d'exceptionnel si ce n'est les habitants qui l'entourent : les Afars, un peulpe fier et guerrier. Le plus grand dont j'ai foulé le sol : la Fournaise à la Réunion ; un moment inoubliable.
Finalement je suis très heureux que la nature conserve son ascendance sur nous les humains. Ce soir, j'observe le coucher de Soleil avec l'espoir d'y percevoir des teintes inhabituelles ...

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:37

J'ai toujours trouvé très particulier cette "distance" que prends l'être humain vii-à-vis de ce qu'il nomme "la nature" dans ses dialogues. tel que tu le fais aussi, Norma, dans tes propos ci-dessous:

ndesprez a écrit:

Finalement je suis très heureux que la nature conserve son ascendance sur nous les humains.
la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_clown

En quoi les humains ne sont-ils pas aussi "la nature"? Et s'ils le sont bien, ce qu'ils vivent, expriment et sont, ne peut donc être que l'expression même de celle-ci. Non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:38

c'est de la philosophie. j'ai pas bien compris ta question astrophile mais de ma part même si l'être humain comme t'as dit astrophile est l'une des du forme de la nature, je le considère celle la plus cruel, regardons autour de nous, quelque soit les dégâts que les volcans, les tornades, les séismes et tout autre formes d'une nature révolté ce que nous causons reste le plus dure à encaisser, en se tue sans s'apercevoir, on étouffe , enfin on détruit notre propre planète sans se demander " et après que trouve t on pour bruler?".
Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:59

Je ne sais pas si c'est de la philosophie, E.T. Ce que je constate, c'est que l'on parle souvent de la nature... et de l'humain. Or, l'humain, en tant qu'animal intelligent EST aussi la nature. QU'i ait des possibilités de destructions massives ne change rien à cela. agir sur la nature, c'est agir aussi sur nous-même, en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?   la paralysie du trafic aérien et observation nn plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la paralysie du trafic aérien et observation nn plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation du 13 août
» Le maximum des Lyrides 2007
» occultation lune-pleiades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Actualités-
Sauter vers: