Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre

Aller en bas 
+2
astrophil
Minou
6 participants
AuteurMessage
Minou




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Mornaguia
Date d'inscription : 27/03/2010

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:35

Je suis Amine Touihri 16 ans
J'aime l'astronomie dés l'enfance mais malheursment je ne participe à aucun club ni association Sad .
J'habite à Mornaguia et j'étudie au lycée pilote Bourguiba.

C'est vraiment magnifique que j'ai découvert ce forum Very Happy malgré que c'était un peu tard Sad et je souhaite bien participer à un club d'astro (s'il en éxiste bien sur) à Tunis
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:46

Bonjour et la bienvenue sur le forum, Amine! Cela fait plasir d'y voir de nouveaux arrivants. J''espère que ta passion pour l'astronomie te conduira à participer activement à nos débats! Tu seras certainement ici aidé à trouver un club qui puisse te convenir et bien d'autres choses encore! Au plaisir de te lire souvent!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minou




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Mornaguia
Date d'inscription : 27/03/2010

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:58

Merci beaucoup Wink bon je me sens un peu perdu et je en sais pas comment commencer dans ce forum mais ça semble bien intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:24

Bonjour Amine et bienvenu. Je viens de trouver où tu demeures. A proximité de Tunis tu trouveras un club et ... de la lumière !
Si tu ne sais par quoi commencer, dis nous alors ce qui te passionne dans l'astronomie. nous aurons tous grand plaisir à te lire.

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Minou




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Mornaguia
Date d'inscription : 27/03/2010

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:48

merci beaucoup pour votre accueil. alors, je voudrais bien connaitre quelques logiciels et aussi matériels pour m'aider à bien "pratiquer" tous ce qui est astronomie
pourrez vous m'indiquer sur l'adresse de quelques clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:51

Pour les clubs, je ne peux moi-même rien te dire, n'étant pas domicilié en Tunisie, comme tu peux le voir par mon profil. Cette réponse te sera certainement fournie par un membre tunisien du Forum.

Pour les instruments, que cherches tu? Souhaites tu en frabriquer un toi-même, en acheter un (si tu le peux financièrement) et de quel type, lunette, télescope (et là aussi, de quel type et pour observer quoi exactement?).

Pour les logiciels, idem, que souhaites tu découvrir? Car il y a tout un tas de logiciels existants! Pour faire de l'imagerie, pour les éphémérides, pour construire des instruments, pour découvrir le ciel, etc.

A toi donc de définir tes préférences! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minou




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Mornaguia
Date d'inscription : 27/03/2010

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:37

bon, je suis tout nouveau au domaine car vous savez que l'astronomie à l'enfance n'est autre que connaitre les noms des planètes et en regarder quelques dans le ciel.
alors maintenant c'est beaucoup plus large.
ça semble un peu "fou" mais je sais plus ce que je veux. en faite je veux tout !!
pour débuter, je pense pas que c'est possible d'acheter les instruments alors pouvez vous me renseignez comment faire pour obtenir l'un d'eux juste pour regarder les astres clairement ??
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:34

Le mieux est que tu attendes que l'un des membres tunusiens et résidant en Tunisie te réponde. Il t'indiquera certainement le club le plus proche de chez toi. Par le biais de ce club, tu pourras probablement avoir une fois une soirée d'information et l'occasion d'observer avec l'un ou l'autre de leurs instruments. Dommage que nous sommes si loin l'un de l'autre, car je t'aurai montré le ciel dès ce soir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Minou




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Mornaguia
Date d'inscription : 27/03/2010

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 1:04

ouais C dommage Sad mais je me suis bien amusé ce soir avec les planètes visibles en attendant les clubs. Merci beaucoup en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:42

Je pense que l'Astronomie est un domaine vaste comme l'informatique : CAO, DAO, PAO, programmation, graphique, animation, 3D, traitement de signal, audio, ....

Les domaines de l'astronomie se divisent avec les plages des longueurs d'ondes electromagnétiques : Le visibile , l'infrarouge, l'UV pour l'observation et la photo, calculs en mécanique celeste. La radioastronomie qui part dans le domaine physique, abstrait avec les maths... etc etc

Ceci est juste un apercu, à toi de voir ce qui pourrait te passionner.

Comme tu fais tes études à Tunis, il y a l'association Jeunes Sciences (centrale) : 69 Av Alains Savary, Cité El-Khadhra.

Sinon, la Société Astronomique de Tunisie à la Cité des Science à Tunis

Il y a le Club Jeunes Sciences de Tunis avec ces locaux à "l'ordre des ingénieurs Tunisiens" 28, Av. Habib Bourguiba
: L'activité d'astronomie n'est plus d'actualité, mais ils ont encore du matériel de l'époque mal en point, il y a de quoi relancer l'activité dans ce club.

Mes données ne sont plus à jour, voir plutôt avec Nanou.

Bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:26

Voilà un logiciel bien utile :
http://www.ngc7000.com/fr/coelix/demo.htm
... Et gratuit !
Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Minou




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Mornaguia
Date d'inscription : 27/03/2010

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:25

merci Wink ce logiciel est très intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:29

Tu vas mettre un certain temps avant d'en faire le tour et si tu décides d'acquérir la version complète, il ne t'en coutera que 20 euros (c'est très peu pour un logiciel dédié astro).
Cordialement.
Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:33

ndesprez a écrit:
Tu vas mettre un certain temps avant d'en faire le tour et si tu décides d'acquérir la version complète, il ne t'en coutera que 20 euros (c'est très peu pour un logiciel dédié astro).
Cordialement.
Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_clown

Un excellent logiciel en effet et...pur produit québécois! Very Happy :que:
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:49

Tout comme les éditions Broquet. Je ne me sépare que très rarement de mon atlas papier (qui ne tombe JAMAIS en panne). Sont fort ces québecois ! Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre 591327
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:16

Amine, cela me fait penser que tu pourrais éventuellement aller fouiller sur ce site; c'est une mine d'or! Il y a des logiciels à profusion et plein d'autres choses à voir, lire, comprendre, bricoler, etc. Si cela te dis:

http://www.astrolabo.com/

Pour télécharger des choses de ce site, il faut auparavant s'y être inscrit! Car ce n'est qu'avec un mot de passe de l'administrateur du site qu'il est ensuite possible de feire des téléchargements!!
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:19

ndesprez a écrit:
Tout comme les éditions Broquet. Je ne me sépare que très rarement de mon atlas papier (qui ne tombe JAMAIS en panne). Sont fort ces québecois ! Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre 591327

Tu fais référence à quel ouvrage, Norma?
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:43

A une traduction du Sky Atlas 2000 Cambridge. Excellent en observateur fixe ou nomade. Il aurait encore pu gagner quelques pages en moins mais c'est déjà très bien.

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:28

ndesprez a écrit:
A une traduction du Sky Atlas 2000 Cambridge. Excellent en observateur fixe ou nomade. Il aurait encore pu gagner quelques pages en moins mais c'est déjà très bien.

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_clown

Ah oui, ok! Je perds des fois un peu la boule avec les titres de tous les bouquins dans ce domaine... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:26

bienvenu parmi nous, et à propos des clubs en Tunisie il existe un bon nombre mais qui appartiennent au associations l'AJST ( jeunes science Tunis) et la SAT (société astronomique de Tunisie) et à toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:40

ET : Les deux en meme temps , ce n'est pas envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:37

oh biensure déjà j'en suis membre dans toute les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:35

lequel tu préféres ??? : question embarassante pour faire des jaloux
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:47

Bienvenue Amine! un surdoué du lycée pilote, on en a bien besoin des comme toi dans cet espace!
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:41

Embarassed Embarassed
hé binn chaque association a son esprit et aucune ressemble à l'autre, dans le type d'activités, l'esprit et l'organisation.

chacune possède des défauts et des qualités mais bon le cool dans toute l'histoire que soit dans l'une ou l'autre je trouve mes amis et en AJST la même équipe participe au activités d
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre   Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a tous : Je me présente Amine un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la représentation de liquide
» je me presente
» nouvelle membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Présentation-
Sauter vers: