Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entre Orient et Occident

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick




Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 25/02/2010

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Entre Orient et Occident   Entre Orient et Occident Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:07

"Et tandis que ce globe, je m'élève vers d'autres globes, je laisse derrière moi ce que d'autres voient de loin" Gordiano BRUNO (1548-1600).

Cher(e)s Ami(e)s de Tunisie,

Passionné, entre autres d'Astronomie, je suis ravi de rejoindre votre communauté sous les auspices du Ciel de Tunisie et reste ouvert à tout échange.

Quelques informations personnelles

Ici, je réinvente une itinérance étoilée que le ciel de France m'a confisquée.
Résident, vivant en temps partagé entre la France, le Luxembourg et votre beau pays, j'ambitionne d'emporter dans mes bagages mon vieil ami, un Celestron Orange C8 (Diam : 200 mM - focale : 2020 mM - f/D = 10), à monture équatoriale à fourche motorisée et quelques accessoires dédiés à l'Astrophotographie argentique et numérique.

Un peu aventurier et baroudeur, j'envisage une petite "expé" dans le Grand Sud à la recherche du Petit Prince.

Bien à Vous Tous.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Re: Entre Orient et Occident   Entre Orient et Occident Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:23

Salut Patrick! Bienvenue sur ce forum et merci à toi d'apporter en Tunisie un C8 orange!! Il ne doit pas y en voir des masses dans le coin...

Au plaisir de te lire alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Re: Entre Orient et Occident   Entre Orient et Occident Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:15

Bonsoir Patrick, bienvenue sur notre forum, on sera ravi de t'emmener dans un vol de nuit sur les traces de saint-exup. Il suffit d'une petite organisation précédée par une petite présentation.

J'ai toujours cru que tout les C8 avaient 2000mm (pile-poil) de focale. Je trouve aussi que ces dinosaures oranges sont plus robustes que les nouveaux C8, ça doit être une impression "Vintage" de ma part.

Il me semble qu'il y à pas mal de C8 oranges en piteuse état sous la poussière éparpillés chez les clubs jeunes-sciences. Ca sera interessant de mettre au point un atelier de réparation pour les réssuciter.

Voici un sujet interessant à développer : la résurrection optique, un inventaire de matériel, ...

Il sera interessant que chaque club puisse présenter une carte de visite : Effectif, matériel, programme, projets, observations (compte-rendu).

à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Re: Entre Orient et Occident   Entre Orient et Occident Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:25

Bonjour Patrick. France, Tunisie, Luxembourg ... Pareil ! Etonnant non ? Cela mis à part, je voyage beacoup plus léger. Bienvenu donc et au plaisir de te lire.
Entre Orient et Occident Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Re: Entre Orient et Occident   Entre Orient et Occident Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:15

Je rejoins Porthos, Athos et Aramis pour te souhaiter la bienvenue Sir Patrick, le gentillhomme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 25/02/2010

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Au sujet de mon C8 Orange   Entre Orient et Occident Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:02

Au plaisir de te lire alors! :

Salut Astrophil, un peu voracé par mon job, je reviens vers Toi. Le C8 et ses 22 Kilogrammes de matériel sont bien arrives ! ... Grand geste commercial de Tunisair qui m'a offert la gratuité de port aérien, petite tracasserie à la douane, numéro de claquettes au Chef Douanier ... Une petite collimation aura suffi. Agé de 30 années, ce C8 Orange, acheté sur E-Bay, n'avait été utilisé par sa propriétaire que 6 fois ! Les miroirs étaient impeccables ainsi que l'ensemble des accessoires dont OM2, variateur de fréquences, autofocus, ... etc. Et Toi comment te portes-tu au Québec ?!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 25/02/2010

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Offre de Matériel   Entre Orient et Occident Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:17

maxulastro a écrit:
Bonsoir Patrick, bienvenue sur notre forum, on sera ravi de t'emmener dans un vol de nuit sur les traces de saint-exup. Il suffit d'une petite organisation précédée par une petite présentation.

J'ai toujours cru que tout les C8 avaient 2000mm (pile-poil) de focale. Je trouve aussi que ces dinosaures oranges sont plus robustes que les nouveaux C8, ça doit être une impression "Vintage" de ma part.

Il me semble qu'il y à pas mal de C8 oranges en piteuse état sous la poussière éparpillés chez les clubs jeunes-sciences. Ca sera interessant de mettre au point un atelier de réparation pour les réssuciter.

Il sera interessant que chaque club puisse présenter une carte de visite : Effectif, matériel, programme, projets, observations (compte-rendu).

Voici un sujet interessant à développer : la résurrection optique, un inventaire de matériel, ...

à discuter...

Maxulastro Bonsoir,

Le C8 est arrivé à bon port, gràce à Tunisair, son geste commercial et à un Officier des Douanes sympathique ... 24 Kilogrammes de matériel, celà ne peut passer inaperçu !

En chantier, un pied colonne et une coupole astronomique de 2,50 mètres de diamètre sur mon toit terrasse.

La résurrection optique ou la possibilité d'acquérir à des prix attractifs du matériel d'occasion comme neuf ... J'y songe pour Vous Tous mes Amis Tunisiens et m'organise dans la plus grande légalité.

D'ici peu, je travaille à une petite structure de détail en Tunisie.

Bien à Toi.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Re: Entre Orient et Occident   Entre Orient et Occident Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:21

Géniale, une des barrière à la pratique tunisienne de l'astronomie va tomber. Cela me réjouit. Tous mes voeux de réussite pour cette structure.
Entre Orient et Occident Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 25/02/2010

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Re: Entre Orient et Occident   Entre Orient et Occident Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:27

ndesprez a écrit:
Bonjour Patrick. France, Tunisie, Luxembourg ... Pareil ! Etonnant non ? Cela mis à part, je voyage beacoup plus léger. Bienvenu donc et au plaisir de te lire.
Entre Orient et Occident Icon_clown

Bonsoir, je reviens vers Toi et je te remercie de ton message d'accueil. Les voyages ... peut-être que nous reparlerons de séjours astronomiques entre Dahar et Grand Erg Oriental sous 33° de latitude ... Les prochaines mesures opérées par mon Sky Quality Meter à Ksar GHILANE te donneront peut-être envie de vivre cette expérience unique où les étoiles semblent pleuvoir sur ta tête. Je teste actuellement un prototype de tente d'observation astronomique, petit projet pro et perso. Je serais très fier de te la présenter ... ! Je suis impressionné par ta présence sur l'ensemble des Forums. Bien à Toi !
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Re: Entre Orient et Occident   Entre Orient et Occident Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:30

[quote="Patrick"]
astrophil a écrit:
Salut Patrick! Bienvenue sur ce forum et merci à toi d'apporter en Tunisie un C8 orange!! Il ne doit pas y en voir des masses dans le coin...

Au plaisir de te lire alors! :

Salut Astrophil, un peu voracé par mon job, je reviens vers Toi. Le C8 et ses 22 Kilogrammes de matériel sont bien arrives ! ... Grand geste commercial de Tunisair qui m'a offert la gratuité de port aérien, petite tracasserie à la douane, numéro de claquettes au Chef Douanier ... Une petite collimation aura suffi. Agé de 30 années, ce C8 Orange, acheté sur E-Bay, n'avait été utilisé par sa propriétaire que 6 fois ! Les miroirs étaient impeccables ainsi que l'ensemble des accessoires dont OM2, variateur de fréquences, autofocus, ... etc. Et Toi comment te portes-tu au Québec ?!

Je me porte comme un charme et suis vraiment très heureux de ton acquisition! Un bon vieux C8 orange, ce n'est que du bonheur en perspective! Puisse le ciel de Tunisie t'offrir mille merveilles à observer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 25/02/2010

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Re: Entre Orient et Occident   Entre Orient et Occident Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:42

stella a écrit:
Je rejoins Porthos, Athos et Aramis pour te souhaiter la bienvenue Sir Patrick, le gentillhomme Smile

Stella Bonsoir, de retour sous le ciel d'Orient, je te remercie pour ton gentil message de bienvenue.

Conscient qu'un des obstacles à la pratique de l'Astronomie Amateur en Tunisie est la possibilité d'acquérir à bon prix du matériel de qualité ... Je songe à créer une petite structure commerciale équitable vous permettant de profiter pleinement de votre passion ... Matériel européen d'occasion reconditionné par mes soins et importé légalement sur le sol tunisien.

Bien à Toi et parles moi un peu de tes activités !
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Re: Entre Orient et Occident   Entre Orient et Occident Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:16

C une bonne idée Patrick, j'espère que tu auras de nombreux clients, j'en ferais volontier partie! (les prix doivent être raisonnable, bien entendu! les dentistes savent compter leurs sous!!)
Pour mes activités astronomiques, je crains qu'il ya peu à dire pour ma plus grande tristesse, en dehors du suivi des articles en astrophysique, des documentaires, une reconnaissance visuelle du ciel, et le bavardage chaleureux sur ce forum, je n'ai pas le temps ni les moyens pour autre chose...ça sera pour ma retraite!je serais riche et j'aurais bcp de temps libre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Orient et Occident Empty
MessageSujet: Re: Entre Orient et Occident   Entre Orient et Occident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Orient et Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interaction entre galaxies
» Entre le singe et l'homme, le langage pourrait tenir à deux molécules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Présentation-
Sauter vers: