Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pixel SKY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Pixel SKY Empty
MessageSujet: Pixel SKY   Pixel SKY Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:53

il n'y a pas longtemps, j'ai vu une serie d'anime interessante (Eden of the East) par rapport à un concept de partage de photos dans le style FLICKR, toute la communauté peut identifier les gens ou les objets sur les photos et leur attribuer un nom ou bien une qualification... l'application poussée sur le serveur réussie par la suite à reconnaitre les mêmes visages ou objets sur d'autre images... par le simple fait d'y introduire une photo.
Un Big Brother, mais communautaire, à libre service.

Je viens de tomber sur une presentation d'une application dans la même philosophie, issue des laboratoires Microsoft datant de fin 2007

Ce qui me parait interessant, sera l'utilisation de l'application dans le domaine de l'astrophoto. Les possibilité sont illimitées. On peut découvrir des astéroïdes ou bien des Comètes qui sont passé discretement sans les remarquer ...

Il faut voir cette Vidéo pour comprendre de quoi il s'agit :

http://www.ted.com/talks/blaise_aguera_y_arcas_demos_photosynth.html

le site de l'application en question :
http://photosynth.net/

et pour ceux qui seront tenter de voir la série anime :
http://www.wat.tv/video/higashi-no-eden-eden-of-the-1fpts_1fptw_.html

Bonne Vision...
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Pixel SKY Empty
MessageSujet: Re: Pixel SKY   Pixel SKY Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:30

C une idée intéressante, quoique à l'échelle du forum, il faudrait bcp plus de participations et de photos postées, de la même région du ciel probablement, ce qui n'est pas évident...
Je me demande si c le même procédé qui a été utilisé pour réaliser l'un des clips de Michael Jackson, la chanson anti-raciale avec les visages qui défilent en changeant, dans le sens ou on est tous les mêmes, j'ai oublié la chanson, vous voyez?
Quant à la série animée; les chansons du générique du début et de la fin sont magnifiques...les 3 épisodes m'ont fait bcp rire surtout le premier, je te dois un rire matinal cette fois Max, il faut ouvrir un compte de crédit!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Pixel SKY Empty
MessageSujet: Re: Pixel SKY   Pixel SKY Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:54

Stella : effectivement à l'échelle d'un forum, ca sera des pixels perdus dans un océan sans signification...
Ca fera par contre une bonne application sous facebook vu la taille de ce réseaux, surement pas pour l'astro...
Effectivement les génériques ainsi que la musique de Eden of the East sont bien fait... la créativité nippone et le rock japonais sont surprenant !! une planéte à part.
Je ne sais pas si il y a du "Morphing" dans cette techno comme celle appliqué au clip "Black or White".. surement plus simple avec un calcul matriciel d'angles de plan en 3d et d'un facteur d'agrandissement.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Pixel SKY Empty
MessageSujet: Re: Pixel SKY   Pixel SKY Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:19

J'ai découvert une application interessante destinée aux mobiles que j'ai installé sur un android.

Pratiquement l'idée de l'anime (EDEN of EAST), on prend une photo, on la soumet à l'application, elle présente de suite les résultats concernant l'objet ou la personne sous internet.

L'application en question est "Google Goggles" (Lunettes). J'ai fais qq tests avec des nébuleuses, des comètes, ... l'application arrive à analyser le cliché et nous présente sous internet les résultats de recherche , elle a reconnu M31, M45, et même M42 bien que la photo était de mauvaise qualité et mal orientée....

Je pense que ce n'est que le début, les differentes possibilités resteront à découvrir. Comme La plupart des HTC munis d'android sont dotés de GPS et de boussole magnétique, en orientant le Gsm vers n'importe quel endroit, on voit sur l'écran les étiquettes de ce qu'on doit voir en face...

La même application existe pour les étoiles. Un très bon guide stellair, pour visiter les constellations. on saisie même le nom de l'objet qu'on cherche dans le ciel, le gsm nous guide à mouvoir pour le retrouver dans le ciel

Pixel SKY Google-Sky-Map

Android est un système d'exploitation destiné aux smartphone et PDF, il est opensource, basé sur un noyau Linux, il porte le nom de l'entreprise créatrice, actuellement rachetée par Google.

On peut dire qu'avec Android et les capacité du Mobile, on a un ordinateur entre les miens, ce n'est plus un gsm. D'ailleurs comme il est doté de pas mal d'outil de developpement, je pense qu'on peut l'utiliser pour commander une table équatoriale à l'aide d'un cable usb Smile

Liens :

http://www.google.com/mobile/goggles/#text
http://fr.wikipedia.org/wiki/Android


Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Pixel SKY Empty
MessageSujet: Re: Pixel SKY   Pixel SKY Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:42

C'est pas mal pour le tourisme stellaire, c'est vrai. Mais rien ne vaut le plaisir de chercher seul!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pixel SKY Empty
MessageSujet: Re: Pixel SKY   Pixel SKY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixel SKY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: