Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Apophis se parfume avec Maroussia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Apophis se parfume avec Maroussia Empty
MessageSujet: Apophis se parfume avec Maroussia   Apophis se parfume avec Maroussia Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:56

Les Russes ont sorti leur crayons et ont commencé à calculer pour revenir avec la Saga Apophis... finalement le crach (d'après leurs dires) sera au rendez-vous (youpiii !!)

Le sujet n'est plus une spéculation à prendre à la légère, on prévois même de placer une sonde sur l'astéroïde entre 2013 et 2014 pour suveiller de prés son orbite.

C'est devenu une compétition pour gagner un prix sur la réalisation.
Ci joint un lien sur les propositions actuelles

http://www.planetary.org/programs/projects/apophis_competition/winners.html
Je pense que les compagnies d'assurance doivent dépasser de loin les calculs des scientifiques. affraid

Voilà ce qui peut-être va accélerer tout projet sur la surface de la terre avec une date butoire... accélérer tout plan, toute guerre... je pense qu'on ne survivra pas à 2036... non par la faute d'Apophis, mais l'humanité s'autodétruira toute seule. Il n'y aura rien à écraser, cet astéroïde déviera à la dernière minutes par sa déception. Arrow

Pour le moment les journalistes copient les chiffres de probabilité que les scientifiques balancent... actuellement on est sur du 1/45.000 reste à comprendre ce que signifie ce chiffre scratch

un petit rappel sur les chiffres :
diamétre : 250m (approx.)
Masse : 27 x 10^9 kg (approx.)
Impact estimé à 800 Mégatonnes (16 x "TSAR BOMBA")

Le match est ouvert entre les super-calculateurs Américains et les crayons à papier Russes... la réponse finale sera chez Japonais à mon avis. Mais bon on n'a pas encore trouvé de solution concrète.

Apophis se parfume avec Maroussia Alekhine_exhibition
Paris 1925 :Alexander Alekhine en partie aveugle contre 28 adversaires en prenant son petit-déj sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Apophis se parfume avec Maroussia Empty
MessageSujet: Re: Apophis se parfume avec Maroussia   Apophis se parfume avec Maroussia Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 21:06

En 2036, si je suis encore de ce monde, j'aurai 79 ans. Alors Apophis est le dernier de mes soucis pour le moment! Mais je comprends que cela perturbe des jeunots comme toi Maxul! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Apophis se parfume avec Maroussia Empty
MessageSujet: Re: Apophis se parfume avec Maroussia   Apophis se parfume avec Maroussia Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 21:19

Pas du tout Astrophil, ça fait mon affaire, je me voyais mal dépasser la soixantaine...
et puis entre occidentaux et orientalistes on n'a pas la même vision de la vie et de la mort..
Qui sait peut-être que ce soir je ne survivrais même pas au 1er jan 2010 (?)
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Apophis se parfume avec Maroussia Empty
MessageSujet: Re: Apophis se parfume avec Maroussia   Apophis se parfume avec Maroussia Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:13

Moi j'ai survécu au réveillon!! jocolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Apophis se parfume avec Maroussia Empty
MessageSujet: Re: Apophis se parfume avec Maroussia   Apophis se parfume avec Maroussia Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:51

et moi je serai a l'age de 44 !!!!!
loooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Apophis se parfume avec Maroussia Empty
MessageSujet: Re: Apophis se parfume avec Maroussia   Apophis se parfume avec Maroussia Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:33

... Et moi, je serai toujours jeune ! Enfin, on peut réver non ?
Apophis se parfume avec Maroussia Icon_clown Apophis se parfume avec Maroussia Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Apophis se parfume avec Maroussia Empty
MessageSujet: Re: Apophis se parfume avec Maroussia   Apophis se parfume avec Maroussia Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:42

je crois que la race humaine est tenace, comme les cafards...il parait que c les seuls insectes qui survivront à une catastrophe de grande envergure; les humains aussi...des cafards intelligents et tenaces!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Apophis se parfume avec Maroussia Empty
MessageSujet: Re: Apophis se parfume avec Maroussia   Apophis se parfume avec Maroussia Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:34

je confirme, en attendant les chaussures à personnalité multiple.
à ce qu'il parait les blattes et les scorpions resistent à la radioactivité, certains même les utilisent pour mesurer cette derniere sur le terrain.
Mais la race humaine est encore plus résistante, elle à survécu à la traversé de la ceinture de Van allen Wink

Apophis se parfume avec Maroussia Normal_oggy2
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Apophis se parfume avec Maroussia Empty
MessageSujet: Re: Apophis se parfume avec Maroussia   Apophis se parfume avec Maroussia Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:10

l'image est très amusante, merci pour ce premier sourire matinal Max.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Apophis se parfume avec Maroussia Empty
MessageSujet: Re: Apophis se parfume avec Maroussia   Apophis se parfume avec Maroussia Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:05

celui des cafards (sourire matinal) ?

ps: sensation de déjà-vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apophis se parfume avec Maroussia Empty
MessageSujet: Re: Apophis se parfume avec Maroussia   Apophis se parfume avec Maroussia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apophis se parfume avec Maroussia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Actualités-
Sauter vers: