Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

     

     Ce matin...

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    astrophil
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    astrophil


    Nombre de messages : 1927
    Age : 66
    Localisation : Province de Québec - Canada
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Ce matin... Empty
    MessageSujet: Ce matin...   Ce matin... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:52

    Depuis presque une semaine le beau temps est sur nos têtes, ici en Estrie (une des nombreuses région de la Province de Québec). Avant-hier soir j'ai sorti vite fait ma lunette Sky-Watcher 150mm pour observer la grande tache rouge de Jupiter qui était en plein méridien de la planète. Puis regard sur quelques objets de constellations connues, telle que le Triangle, Andromède, Pégase, Cassioppée et Persée. je n'ai pu voir vraiment Orion, car elle se levait à peine et le baudrier était encore en train d'immerger de l'horizon. Par contre, au Nord-Ouest, La Lyre, l'aigle et le Cygne étaient encore fort bien visibles.

    Ce matin, m'étant levé vers 05:00h, je suis allé dehors jeté un coup d'oeil sur les constellations. J'ai bien été surpris de voir que le Lion surgissait déjà à l'horizon Est! Mais surtout, à part le croissant joli de la Lune au Sud-Est, Saturne était bien visible, point doré dans le ciel encore sombre et surtout Mars la rouge, si brillante dans le Cancer!

    Je suis ensuite rentré prendre le petit-déjeuner, tout heureux de ce court moment, les yeux tournés vers ces astres lointains qui nous fascinent. Et par -7 C dehors, il faisait bien meilleur à l'intérieur...
    Revenir en haut Aller en bas
    stella

    stella


    Nombre de messages : 720
    Age : 46
    Localisation : tunis
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Ce matin... Empty
    MessageSujet: Re: Ce matin...   Ce matin... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:22

    Chanceux Astrophil, ici,près de chez moi ; des nuages et bcp de pollution lumineuse...
    Revenir en haut Aller en bas
    astrophil
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    astrophil


    Nombre de messages : 1927
    Age : 66
    Localisation : Province de Québec - Canada
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Ce matin... Empty
    MessageSujet: Re: Ce matin...   Ce matin... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:27

    stella a écrit:
    Chanceux Astrophil, ici,près de chez moi ; des nuages et bcp de pollution lumineuse...

    C'est pourquoi j'aime vivre en campagne, nême si le ciel, ici aussi malheureusement, est loin d'être pur de pollution de toute sorte... (Sans compter qu'il faut faire attention aux mouffetes, aux ours, aux coyottes, au cougar (oui, il n'y en a qu'un seul qui rôde dans la région!).
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ce matin... Empty
    MessageSujet: Re: Ce matin...   Ce matin... Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ce matin...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » VENUS ETOILE DU SOIR ET ETOILE DU MATIN

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Observer le ciel-
    Sauter vers: