Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les satellites des planetes gazeuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
new

new


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:39

pourquoi les satellites des planetes gazeuses sont telluriques? pourquoi ne sont elles pas gazeuses??scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimoto

Yoshimoto


Nombre de messages : 97
Age : 116
Localisation : Antaractica
Date d'inscription : 29/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:58

les satellites sont des objets de l'espace tiré par les planetes mais dans quelques états ce n'est pas le cas par example la lune .elle est né au bing bang est ça peut étre d'autres états ...
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 10:03

new a écrit:
pourquoi les satellites des planetes gazeuses sont telluriques? pourquoi ne sont elles pas gazeuses??scratch

Pour qu'un satellite soit gazeux il doit avoir une masse trop importante et donc ne peut pas demeurer un satellite.

.
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 10:06

Yoshimoto a écrit:
les satellites sont des objets de l'espace tiré par les planetes mais dans quelques états ce n'est pas le cas par example la lune .elle est né au bing bang est ça peut étre d'autres états ...

J'ai quelques critiques à faire :
1. On dit Big bang et non pas Bing Bang.
2. Les satellites ne sont uniquement attirés par les planètes, d'autres corps célestes peuvent avoir des satellites comme les astéroïdes.
3. La lune n'est pas née lors du Big Bang mais près de 10 milliards d'années plus tard.

.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimoto

Yoshimoto


Nombre de messages : 97
Age : 116
Localisation : Antaractica
Date d'inscription : 29/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 10:18

Nombre pi a écrit:
Yoshimoto a écrit:
les satellites sont des objets de l'espace tiré par les planetes mais dans quelques états ce n'est pas le cas par example la lune .elle est né au bing bang est ça peut étre d'autres états ...

J'ai quelques critiques à faire :
1. On dit Big bang et non pas Bing Bang.
2. Les satellites ne sont uniquement attirés par les planètes, d'autres corps célestes peuvent avoir des satellites comme les astéroïdes.
3. La lune n'est pas née lors du Big Bang mais près de 10 milliards d'années plus tard.

.
mais nombre pi tu ne ma pas bien compris: il faut que tu sache que le big bang et le bing bang sont trés différent .le bing bang est l'opération dont la lune a été né .le big bang (tout le monde le sait) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:43

Yoshimoto a écrit:
... mais nombre pi tu ne ma pas bien compris: il faut que tu sache que le big bang et le bing bang sont trés différent .le bing bang est l'opération dont la lune a été né .le big bang (tout le monde le sait) Laughing Laughing
Question Exclamation scratch Question Exclamation scratch Question Exclamation scratch Question Exclamation scratch Question Exclamation scratch

Tu es certain que tout le monde connait le mot Bing Bang ?
Mais moi je fais partie de l'ensemble "tout le monde" et je ne le sais pas...

les satellites des planetes gazeuses GrifilEtonne


Si ce mot existe et s'il a été utilisé par des astronomes tu peux me fournir quelques références.

.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimoto

Yoshimoto


Nombre de messages : 97
Age : 116
Localisation : Antaractica
Date d'inscription : 29/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:50

Hypothèse 3 de la naissance de la lune : Un bout de la terre à cause de deux impactle, bing bang. La lune serait un morceau de la terre arraché par la force centrifuge à l’époque où la terre tournait plus vite et (ou) aidé par une rencontre de la terre avec un gros astéroïde. Un premier choc aurait expulsé une grande quantité de matière de la terre et de l’astéroïde dans l’espace. Cette matière serait ensuite retombée moins de 24h après en expulsant cette fois la lune. Le coup de chaud subi expliquerait la vaporisation de l’eau et des éléments volatils. Le choc pourrait expliquer une brusque diminution de la vitesse de rotation de la terre.
C’est peut-être l’hypothèse la plus probable, mais elle présente des contradictions un peu complexes qui ne sont pas encore expliquées.

Nous en avons ensuite longuement débattu avec Anthony. Il était satisfait d’être allé au bout de la démarche et fier d’avoir compris la réponse. Je remercie au passage le magazine qui a pris le temps de lui répondre. Si comme Anthony vous vous posez des questions, c’est bien ! J’espère que ce petit récit vous aura donné envie de vous donner les moyens d’obtenir des réponses.
les satellites des planetes gazeuses Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimoto

Yoshimoto


Nombre de messages : 97
Age : 116
Localisation : Antaractica
Date d'inscription : 29/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:53

si vous voulez avoir plus d'information n'hésiter pas a le demander Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:48

les satellites des planetes gazeuses GrifilEtonne


.
Revenir en haut Aller en bas
new

new


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:53

Yoshimoto a écrit:
Hypothèse 3 de la naissance de la lune : Un bout de la terre à cause de deux impactle, bing bang. La lune serait un morceau de la terre arraché par la force centrifuge à l’époque où la terre tournait plus vite et (ou) aidé par une rencontre de la terre avec un gros astéroïde. Un premier choc aurait expulsé une grande quantité de matière de la terre et de l’astéroïde dans l’espace. Cette matière serait ensuite retombée moins de 24h après en expulsant cette fois la lune. Le coup de chaud subi expliquerait la vaporisation de l’eau et des éléments volatils. Le choc pourrait expliquer une brusque diminution de la vitesse de rotation de la terre.
C’est peut-être l’hypothèse la plus probable, mais elle présente des contradictions un peu complexes qui ne sont pas encore expliquées.

Nous en avons ensuite longuement débattu avec Anthony. Il était satisfait d’être allé au bout de la démarche et fier d’avoir compris la réponse. Je remercie au passage le magazine qui a pris le temps de lui répondre. Si comme Anthony vous vous posez des questions, c’est bien ! J’espère que ce petit récit vous aura donné envie de vous donner les moyens d’obtenir des réponses.
les satellites des planetes gazeuses Nouvel10

mais qu'est ce que tu raconte là yoshimoto??qui est ce fameux anthony?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimoto

Yoshimoto


Nombre de messages : 97
Age : 116
Localisation : Antaractica
Date d'inscription : 29/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:31

je suis vraiment désolé!!!! je n'été pas trés consentré quand j'ai copié car j'ai mit un autre texte qui n'a pas de relation avec ce sujet le texte fini par"encore expliquées" et encore désolé pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:38

Yoshimoto a écrit:
je suis vraiment désolé!!!! je n'été pas trés consentré quand j'ai copié car j'ai mit un autre texte qui n'a pas de relation avec ce sujet le texte fini par"encore expliquées" et encore désolé pale pale pale pale pale pale

Ouf !
Personnellement j'ai été extrêmement dérouté.

.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimoto

Yoshimoto


Nombre de messages : 97
Age : 116
Localisation : Antaractica
Date d'inscription : 29/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:36

PI si vous vouler avoir plus d'information sur le BING BANG n'hésite pas a le demander :face:
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:18

Yoshimoto a écrit:
PI si vous vouler avoir plus d'information sur le BING BANG n'hésite pas a le demander :face:

Mais bien sûr que je suis curieux d'en connaître un peu plus...
.
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:34

Bing bang je connais l'hypothèse mais pas le nom merci yoshimoto!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:28

J'attend toujours un document ou un lien sur le BING BANG.
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:14

Nombre pi a écrit:
J'attend toujours un document ou un lien sur le BING BANG.
salut!!
en fait c'est le BING BONG si tu veux plus en savoir le magazine science et vie junior propose un sujet sur cela mais c'est un vieux quand meme je ne sait pas si tu peux le retrouver mais c'est le seul dans lequel j'ai trouvé des informations bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les satellites des planetes gazeuses Empty
MessageSujet: Re: les satellites des planetes gazeuses   les satellites des planetes gazeuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les satellites des planetes gazeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astrophysique-
Sauter vers: