Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Last Action Heroes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:24

Bonjour,

Je viens de mettre en place un outil sur le suivi des projets, afin de faciliter le travail collaboratif à distance concernant le portail astrotunisie ainsi que le repertoire des noms arabes des étoiles.

Si vous souhaitez rejoindre le cercle de ceux qui passent à l'action pour faire évoluer ce Forum, veuillez m'envoyer un message (private) avec votre email, afin d'activer votre compte et vous envoyer les données d'accès.

Pour ceux qui sont curieux, il s'agit de l'outil opensource de suivi : RedMine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RedMine

Redmine est un outil très intuitif, qui ne demande pas de connaissances en info pour l'utiliser, c'est à la porté de tout le monde.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:55

En détail, cela veut dire quoi Maxul? Une fois avec ces données d'accès en main, que devra t'on faire? (J'ai peur de me lancer dans quelque chose que je ne comprends pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:59

à vous de choisir :

Last Action Heroes 0-the-matrix-red-blue-pill
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:15

C'est un environnement qui permet à chaque personne de créer des requêtes pour des tâches ou opérations et de voir à chaque moment l'évolution de ces dernières.

Ca comprends aussi un gestionnaire de fichiers pour déposer des fichiers ou documents utilies, ainsi qu'un forum pour faciliter la communication.

T'as rien à perdre, tu ouvres un compte, tu explores, si c'est interessant, tu continues, sinon, on ne t'en voudra pas.

Généralement il y a un Manager pour chaque projet, et des "développeurs" qui prennent part aux tâches distribuées.

C'est un peu comme le projet Chaos de Tylor Durden:

- La 1ère règle du Fight club est, il est interdit de parler de Fight Club.
- La 2ème règle ....
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:23

Merci de tes explications qui...m'embrouillent un peu plus cependant! Le but c'est quoi en fait? Remplacer le forum actuel ou ouvrir un autre espace pour les mêmes membres, espace permettant de... faire quoi de plus?

Mille pardons, mais je sais que je suis long pour comprendre parfois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:18

Bonne initiative Max, c Nanou qui va être content!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:48

Ca fait un bout de temps que certains membres du Forum pensent à développer un portail, dans le bon sens du terme, et non un simple forum très limité en fonctionnalité (comme le cas actuel).

Comme ces derniers sont éparpillés géographiquement. Redmine et un outil qui va nous aider à mettre sur pied un plan de travail ainsi qu'un suivi de taches pour ceux qui veulent participer au projet.

RedMine regroupe la gestion des utilisateurs par groupe et par projet (le portail, le répertoire des noms arabes, ... ).
Chaque membre peut poster une annonce (un ticket), c'est le moyen le plus rapide pour communiquer. Chaque membre peut attribuer ou se faire attribuer une tâche (libre à lui de l'accepter, de la refuser ou de la déléguer).

Ainsi qu'un Forum pour discuter des differentes parties du projet ( les Forums ne remplaceront pas celui d'astrotunisie et ça n'a rien à avoir avec l'Astronomie)

De même ça comporte un dépot de fichier pour partager certains documents ou bien fichiers qui servent au développement des projets en cours.

Cet outli permet un suivi globale des taches dépendantes, séquentielles et isolées. Il nous offre par la suite une vue globale sur l'état de chaque projet en temps réel.

Bien que certains vont dire qu'ils n'ont aucune connaissance dans le développement informatique ou bien du webDesign, leur participation sera très importante pour prendre part à des testes d'utilisation (les béta testeurs, ou bien cobayes), évaluer l'ergonomie, la fonctionnalité, et surtout critiquer . Leur avis externe est plus objectif et très constructif.

Voilà !

Pour ceux qui trouvent que l'interface de Redmine n'est pas assez intuitif, j'essayerais de faire une capture vidéo pour expliquer sous forme de didacticiel les fonctionnalités de cet outil.

Mais bien avant, d'attendrais de voir l'implication de certain, peut être même que la majorité ne sera pas d'accord avec ce concept.

Je me suis permis de lancer le déployement de l'outil ainsi que l'invitation, pour essayer d'activer le processus.
Cet espace rentre dans sa troisème année sans apporter d'innovations.
A coté il y a le problème de dépendance par rapport à "forumactif" où réside la base de données du forum sans une garantie de sécurté.

Je n'ai jamais eu l'intension d'ouvrir un forum à coté et faire migrer les membres dessus. Le forum restera la propriété de tout les participant et sera gérer par ces membres fondateurs.

Bien que je suis assez occupé en ce moment par mes prjets perso.
Je pense que la création d'un vrai portail tunisien pour l'Astronomie est une aventure à ne pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:59

Voila qui enlève toute ambiguïté drunken
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:30

Oui, c'est très maintenant...même pour moi! ahahah jocolor
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:58

Bonne idée !!
mais est ce que ca, n'aura pas un effet négative sur forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:11

Firas : je ne pense pas, parce que ce sont deux espaces dinstincts qui n'ont rien en commun.
Le comble du bénévola est quand on présente quelque chose de gratuit, les autres commencent à chercher le piège.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:41

Nul n'est prohète en son pays dit le dicton...
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:56

Qui se traduit en arabe Astrophil par"Sidi Arbi!"qui veut dire "Messir l'Arabe!" ou" mon seigneur l'Arabe!"(une expression pour signifier l'insatisfaction éternelle de l'arabe!Rien contre toi Firas, on a tous demandé à Maxulastro et insisté avec nos questions alors qu'il a juste essayé d'aider gratuitement et avec bcp de gentillesse!)
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:27

Firas ne posait qu'une question, ce n'était pas une accusation me semble t'il. Donc, restons zen les ami(e)s. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:30

astrophil a écrit:
Firas ne posait qu'une question, ce n'était pas une accusation me semble t'il. Donc, restons zen les ami(e)s. sunny

Je me suis peut être mal exprimé dans ma définition de l'outil Redmine. Peut-être qu'en parlant du Forum interne de cet outils, Firas à cru qu'il s'agissait d'un forum ailleurs comme celui-là, dédié à l'Astro....

Ps: Mr Hyde à perdu la patate ce soir, peut-être pour tout le cycle de precession de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:02

Non, je ne crois pas qu'il a perdu la patate, ça serait mal te connaitre, disons qu'il va hiberner cette nuit et que demain, il reviendra en force, plus méchant que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:29

cher maxulastro !!
je suis pas contre l'idée, mais juste je veux que notre forum reste le source et je veux pas qu'on le quitte après à cause des autres outils.
merci astrophil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last Action Heroes Empty
MessageSujet: Re: Last Action Heroes   Last Action Heroes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last Action Heroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Remarques & Suggestions-
Sauter vers: