Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

     

     la 2 chevaux Allemande

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Astroo
    Admin
    Astroo


    Nombre de messages : 1428
    Age : 40
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 19/04/2009

    la 2 chevaux Allemande Empty
    MessageSujet: la 2 chevaux Allemande   la 2 chevaux Allemande Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:28

    Non, je ne me suis pas trompé de forum pour parler de la mécanique des voitures. Mais je suis tombé sur un article interessant tout autour d'une construction d'une monture allemande. Ce qui est amusant ici, c'est l'utilisation d'une pièce de suspension de la légendaire 2CV.

    Ainsi la fabrication d'une roue dentée avec un tour, dire qu'avant j'ai toujours pensé qu'il fallait une fraiseuse avec un plateau diviseur et des calculs complexes quand il s'agit d'usiner des dentures. (c'étais mon examen en bac math-technique à l'époque)

    Bonne lecture :

    http://www.astrosurf.com/rondi/allemand.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    stella

    stella


    Nombre de messages : 720
    Age : 46
    Localisation : tunis
    Date d'inscription : 09/09/2009

    la 2 chevaux Allemande Empty
    MessageSujet: Re: la 2 chevaux Allemande   la 2 chevaux Allemande Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:43

    Je vois que ta mauvaise humeur matinale est passée...
    Revenir en haut Aller en bas
    astrophil
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    astrophil


    Nombre de messages : 1927
    Age : 66
    Localisation : Province de Québec - Canada
    Date d'inscription : 12/03/2009

    la 2 chevaux Allemande Empty
    MessageSujet: Re: la 2 chevaux Allemande   la 2 chevaux Allemande Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:51

    Ce genre de technique est utilisée depuis de très nombreuses années. Je me demande si ce n'est pas Pierre Bourge qui en avait fait la promotion...
    Revenir en haut Aller en bas
    Astroo
    Admin
    Astroo


    Nombre de messages : 1428
    Age : 40
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 19/04/2009

    la 2 chevaux Allemande Empty
    MessageSujet: Re: la 2 chevaux Allemande   la 2 chevaux Allemande Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:08

    Astrophil :
    Ce qui explique la disparition de la 2CV, les astronomes français l'ont toujours mise en pièce Very Happy

    Au Québec aussi ? , j'ai vu des Renault 5 , une Citriën SM, mais jamais une 2CV boite automatique Very Happy

    Stella : en ce moment des hauts et des bas, il me faut encore une année pour retrouver mon vrai "moi".
    Revenir en haut Aller en bas
    stella

    stella


    Nombre de messages : 720
    Age : 46
    Localisation : tunis
    Date d'inscription : 09/09/2009

    la 2 chevaux Allemande Empty
    MessageSujet: Re: la 2 chevaux Allemande   la 2 chevaux Allemande Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:13

    Bon retour parmi nous Dr.Jeckel. Merci pour les belles photos,celle de la nébuleuse NGC2392, était-elle prise en lumière polarisée? pour les deux photos de la lune en HDR , les détails apparaissent comme par magie quand on élimine toute source de lumière dans la pièce, c magnifique, essayez!
    Revenir en haut Aller en bas
    Astroo
    Admin
    Astroo


    Nombre de messages : 1428
    Age : 40
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 19/04/2009

    la 2 chevaux Allemande Empty
    MessageSujet: Re: la 2 chevaux Allemande   la 2 chevaux Allemande Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:15

    Stella: tu fais de drôles d'experiences dans ta camera obscura, mais chaque écran a son propre Gamut, donc il sera difficile de la partager (l'expérience et non la camera) avec les autres.

    Aucune idée par rapport à la photo en lumière polarisée... Je pense qu'elle a était prise par Hubble. Dans le foyer des instruments d'amateurs elle a plus un aspect Bleuatre.

    Voici ce que ça donne dans un Newton T620 mm à F/D 4 avec une Toucam Pro SC (le SC c'est pour les caméras Hackée)
    120 x 10sec.

    la 2 chevaux Allemande NGC2392_T600MF

    pas facile l'esquimo.. D'ailleurs avec Hubble ça ressemble plus à une tête de lion de face avec une crinière majestueuse, et sur cette photo on devine pourquoi elle porte le nom de Clown, bien visible et souriant.

    ps: un T620mm ça reste un instrument d'amateurs ?
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    la 2 chevaux Allemande Empty
    MessageSujet: Re: la 2 chevaux Allemande   la 2 chevaux Allemande Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:51

    maxulastro a écrit:
    Non, je ne me suis pas trompé de forum pour parler de la mécanique des voitures. Mais je suis tombé sur un article interessant tout autour d'une construction d'une monture allemande. Ce qui est amusant ici, c'est l'utilisation d'une pièce de suspension de la légendaire 2CV.

    Ainsi la fabrication d'une roue dentée avec un tour, dire qu'avant j'ai toujours pensé qu'il fallait une fraiseuse avec un plateau diviseur et des calculs complexes quand il s'agit d'usiner des dentures. (c'étais mon examen en bac math-technique à l'époque)

    Bonne lecture :

    http://www.astrosurf.com/rondi/allemand.htm
    je croie que ce sujet va bcp plaire à (elhaytheme) un membre de notre forum et qui est un technicien en mécatronique des voitures !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    astrophil
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    astrophil


    Nombre de messages : 1927
    Age : 66
    Localisation : Province de Québec - Canada
    Date d'inscription : 12/03/2009

    la 2 chevaux Allemande Empty
    MessageSujet: Re: la 2 chevaux Allemande   la 2 chevaux Allemande Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:46

    ps: un T620mm ça reste un instrument d'amateurs ?

    Oui, pourquoi pas? Ce n'est pas le diamètre de l'optique qui fait l'amateurisme. Il y a des télescopes professionnels plus petits que 620mm, en usage dans le monde.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    la 2 chevaux Allemande Empty
    MessageSujet: Re: la 2 chevaux Allemande   la 2 chevaux Allemande Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    la 2 chevaux Allemande
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Bactérie Allemande

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Culture astronomique-
    Sauter vers: