Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Météo désépérante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 5:45

Malgré ma nouvelle configuration installée et réglée Météo désépérante Icon_biggrin par la moindre oportunité astro pour cause de pluie Météo désépérante Icon_sad ! Heureusement il reste un forum sympa alors bonjour à tous (je vois que Philippe est encore ou déjà debout : quel courage).
Bon si quelqu'un connait un gourou capable de chasser les nuages je serai heureux qu'il fasse le ménage chez moi. Amicalement Météo désépérante Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 5:58

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à notre amie E.T.
Météo désépérante Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 7:04

Je suis médium et un peu sorcière à mes heures perdues, j'ai jeté un sort pour que tu aies du soleil chez toi, croisons les doigts pour q ça marche(en attendant,le bel oeil de chat de Philippe ce matin nous tient au chaud ,En plus c fort à propos "un oeil de chat" pour la magie! )Bonne journée, le devoir m'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: LA nébuleuse de la Carie   Météo désépérante Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 8:50

Stella : je te le déconseille, tu auras toute la malédictions des agriculteurs par la suite et des multinationales qui n'arriveront pas à faire baisser les prix des producteurs.
J'aimerais bien te voir avec ta Turbine à la main à 350.000 tr/min parler de tes activités aux heures perdues à un type étendu avec la bouche ouverte et comme musique d'ambiance, le bruit de la pompe à salive.
Le sort aux caries blanches !!! Abbacadabra!!! Splasssshhh !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:03

On a eu de la neige chez nous hiier, mais la fin de semaine s'annonce pluvieuse. Alors astro au Québec ou en France...
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:17

Après mon séjour au Québec, je pense qu'il y à plus de nuitée dégagé chez les Hurons qu'au sud de la France en hiver.
Mais bon, au Quebec en hiver quand il y a du soleil et que le ciel et tout bleu... il ne faut pas sortir les cheveux mouillés, comme je faisais à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:29

maxulastro a écrit:
Après mon séjour au Québec, je pense qu'il y à plus de nuitée dégagé chez les Hurons qu'au sud de la France en hiver.
Mais bon, au Quebec en hiver quand il y a du soleil et que le ciel et tout bleu... il ne faut pas sortir les cheveux mouillés, comme je faisais à l'époque.

Pourquoi? A part geler, qu'est-ce qu'ils riquent? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Tabarnouche fait frettt   Météo désépérante Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:36

Citation :
Pourquoi? A part geler, qu'est-ce qu'ils riquent?

risque de casser, comme mes semelles, qui n'étais pas adaptées au choc thermique : -30° / +20°
Mais ce froid sec est génial, on ne tombe jamais malade même dans les cas extrèmes... je parle pour le métabolisme d'un NoRRd-afRRicain.
Dommage que le st Laurent était trop pollué au niveau de 3-riv, j'aurais aimer faire une traversé hivernale avec des morses égarés.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 8:23

-30°? De la rigolade. Il a fait -37°C l'hiver passé chez moi. Là on s'amuse! Et puis, fais comme moi, coupe donc tes cheveux très très courts! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:18

Toujours pas de joli temps. Parfois la journée est bonne donc je démonte ma table je range le Nexstar et je remonte le matériel solaire ... Je hurle mon désespoir !
Météo désépérante Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:18

Crie pas si fort, cela fait peur à mon chien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:48

Le désespoir nous gagne aussi, le froid commence à se faire sentir, la grisaille ... les étoiles se font rares; mauvaise humeur et ennuie à la carte...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:50

Il reste le forum pour bavarder et échanger avec les ami(e)s... Je suis certain que l'on ne manquera pas de sujets!
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:01

Parfaitement Astrophil;c une fenêtre sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:48

Bon je vois que la grisaille s'installe partout. A défaut d'observations, il reste le(s) forum(s), les bricolages toujours remis au lendemain, la lecture qui nous reserve peut-être quelques découvertes ... Allez un peu de Météo désépérante Icon_sunny avant la neige et/ou la pluie.

Météo désépérante Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:45

ASTROTUNISIE est devenu indispensable dans notre vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 7:11

Allons, une petite question de saison pour notre ami Philippe :
- avez vous des problèmes de fonctionnement des montures liés à la température ? Ici, il ne fait pas suffisamment froid pour juger, tout juste voit on la capacité des accus chuter sérieusement.
Météo désépérante Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:00

ndesprez : c'est impressionnant la chute de la capacité des piles et batteries avec le froid, même les Alcalines y passent.
Je me rappelle une belle journée hivernale au quebec à -30°, où la plupart des gens n'arrivaient plus à utiliser leur appareils photos.
à l'époque j'étais content d'avoir mon argentique 100% mécanique un OM2 de chez Olympus, j'avais peur d'avoir une couche de givre sur la pellicule avec les changements de température, mais finalement tout s'est bien passé.
Je pense que pour les températures basses, il faut des accus en plomb/gelAcide avec un bon système électronique de charge/décharge. Mais certainement, Astrophil nous donnera plus d'information sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:15

ndesprez a écrit:
Allons, une petite question de saison pour notre ami Philippe :
- avez vous des problèmes de fonctionnement des montures liés à la température ? Ici, il ne fait pas suffisamment froid pour juger, tout juste voit on la capacité des accus chuter sérieusement.
Météo désépérante Icon_clown

En hiver, je sors toujours avec du matériel...non motorisé (Mon EQ5), donc, pas de problème de batterie! Comme le dit Maxul, ici il peut faire TRÈS froid en hiver (-37C l'an passé...). Peux de copains observent ici en hiver à des températures très basses avec du matériel électronique, c'est pas recommandé! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météo désépérante Empty
MessageSujet: Re: Météo désépérante   Météo désépérante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météo désépérante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météo bizarre
» ... Raison de météo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Actualités-
Sauter vers: