Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un petit séjour au soleil ...

Aller en bas 
+3
nanou
astrophil
ndesprez
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:43

Hier soir, les premiers frimas de 2009 ont manifesté leur présence. Tel un virus, l'hiver va s'introduire partout, envahir nos êtres fragiles que l'été et les chauds rayons de Soleil ont endormi. Madame commence à grogner contre la météo et son cortège de dépressions et de nuages porteur d'humidité. Bref la poisse s'installe. A cela un bon remède : un petit voyage chez vous ! Et ce coup ci je m'oriente vers le Nord Ouest.
Adam m'a indiqué Hammam Bourguiba : j'ai bien retenu l'info. Me reste encore deux questions : où dormir à Thala et Jendouba ?
Si d'aventure je peux rencontrer un menbre d'astroTunisie à cette occasion, voir observer avec vous, ce sera un réel plaisir.
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:55

Chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:21

... Le bonheur se cultive : allons enemble ! Je suis heureux d'avoir découvert qu'il m'est plus aisé de fréquenter Tozeur que Marseille pour un coût similaire. La Tunisie est la première destination étrangère actuelle des français mais peu (très peu) connaissent le pays vrai. De la côte, je ne suis allé qu'à Djerba (pas la zone touristique, juste pour y rencontrer Firas et ses amis) et à Kerkenah (parfaitement inconnue de mes compatriotes)
A chaque fois c'est un plaisir tout neuf.
clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:06

Moi je connais un peu plus la Tunise, pour y avoir vêcu plusieurs années et y être retourné quelques fois. Merci de ta proposition, c'est bien sympathique! Mais mon épouse travaille et n'a plus de vacances pour cette année. Comme je suis déjà parti seul en jiuin pour la France, je ne peux repartir en Tunisie...sans elle encore! Ce sera peut-être pour une autre fois, qui sais?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:24

ndesprez a écrit:

Adam m'a indiqué Hammam Bourguiba : j'ai bien retenu l'info. Me reste encore deux questions : où dormir à Thala et Jendouba ?
Si d'aventure je peux rencontrer un menbre d'astroTunisie à cette occasion, voir observer avec vous, ce sera un réel plaisir.
clown clown

slt
Pour Thala il ya E.T. elle peut bcp aider
j'ai pas eu l occasion de la visité encore
peut étre ça sera l occasion

à toi E.T. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:46

Pour les amateurs, je peux emmener un PST mais sans monture (trop lourd). Alors s'il y a des membres intéressés (je me déplace sur un axe Thala, Le Kef, Tabarka et retour via Makthar et Gafsa), il ne vous reste plus qu'à me le faire savoir. C'est toujours une grande joie que de faire découvrir le Soleil et de plus elle se double avec le bonheur de le faire en Tunisie !
clown
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:07

Vous êtes toujours le bien venus Very Happy je serai ravie que vous allez visiter ma très petite ville bien aimé.
D'abord je doit savoir au quel mois vous allez nous rendre visites, je vais essayer de vous trouver et aménager un endroit pour passer la nuit, et les meilleurs conditions car si vous savez que THALA Son altitude est exceptionnelle de 1 017 mètres en fait la ville la plus haute et la plus froide du pays. Endroit sec et on a un ciel à ne pas rater, et je devais aussi s'assurer que nous tomber pas dans une période de froid car chez moi à l'hiver il fait froiiiiiiiiiid... santa santa
je peux vous passez ce blog que papa a créer pour parler de sa chère ville, je vous laisse le plaisir de lire ses articles et j'attends toujours votre repense

http://thela.over-blog.com/
hii slt slt slt
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:50

nanou a écrit:
ndesprez a écrit:

Adam m'a indiqué Hammam Bourguiba : j'ai bien retenu l'info. Me reste encore deux questions : où dormir à Thala et Jendouba ?
Si d'aventure je peux rencontrer un menbre d'astroTunisie à cette occasion, voir observer avec vous, ce sera un réel plaisir.
clown clown

slt
Pour Thala il ya E.T. elle peut bcp aider
j'ai pas eu l occasion de la visité encore
peut étre ça sera l occasion

à toi E.T. Smile
ne m'oublie pas frérooooooooo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:41

Donc pas d'astro ce coup ci pour cause de pleine Lune mais l'important n'est-il pas l'humain ? Et hop, une petite nuit dans le désert pour s'en convaincre ...
Un petit séjour au soleil ... Lbhvbtjm9g

Ah, vivement que j'y retourne.
Un petit séjour au soleil ... Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:29

La dame brune, sur la gauche de l'image, de ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:34

Oui, c'est ma fille. Et elle aime bien regarder les étoiles avec son père !
Un petit séjour au soleil ... Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:31

Je n'ai pas osé demander si c'était ton épouse...
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:31

Bon, comme ce n'est pas ton époouse, je laisserais le sud-ouest pour venir m'installer dans le centre de la france.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:04

Elle est très charmante Ndesperez, peut-être que le forum l'interresera, elle sera la bienvenue! Juste un mot en passant; sa posture et sa façon de tenir son bloc notes ainsi que l'ambiance de la photo me rappelent Kristin Scott Thomas dans "Le patient Anglais" un chef d'oeuvre à neuf oscars dont une grande partie a été tourné dans le désert Tunisien... c ressemblant, à une seule difference près: Kristin Scott Thomas était blonde Wink
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 7:30

Max, je transmets ce "compliment". Je crains Stella que les étoiles ne l'intéresse que pour me faire plaisir. En revanche le desert tunisien l'a conquise. Elle a déjà fréquenté ce type d'endroit et comme d'habitude cela lui fait beaucoup plaisir. Enfin, elle m'a assuré qu'elle reveindrait en Tunisie.
Un lieu m'a particulièrement impressionné ce coup -ci : la table de Jugurtha. Un petit séjour au soleil ... Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:43

Très beau site tunisien en effet! Et certainement plus agréable que la prison romaine ou Jugurtha fut mis à mort après avoir passé du temps en captivité. Prison que je connais pour l,avoir visité il y a quelques années et dont je me souviens des moindres détails.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:02

Je pense qu'il y a de quoi faire une série avec la vie de Jugurtha, et on croira forcement que c'est une fiction.
Ou bien une trilogie : Juba, Massinissa, Jughurta...les rois numides
Le mariage de Juba II avec Cléopâtre Séléné fille de (Cléopatre et Marc Antoine) et leur Mauselée.

Un petit séjour au soleil ... 800px-Tombeau_de_la_Chrétienne

Massinissa et Sophonisbe... l'amour impossible...

il y a de quoi en faire des Constellations avec des hisoitres qui s'enchainent comme une mythologie grecque.

il semble qu'il y a un Amazigh sous le Forum, il sera content de lire ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:31

Monument impressionnant. Il n'empèche, c'est sur la table que je verrai bien un instrument fut-il modeste ! A-t-on dejà observé de ce site ? Je me doute que pour y monter ce n'est pas la joie, sauf pour les randonneurs aguéris.
Un petit séjour au soleil ... Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:50

Un téléphérique si le site prend de l'ampleur...ou de l'utilité?
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 7:26

Ce site est d'une beauté...mais avec ndesperez qui se damande comment y monter et astrophil parlant de son utilité -toujours pragmatiques ces deux la!-je me demandai s'ils ont vu défiler son âme, ont-ils sentis comme nous cette terre gorgée par le sang de nos ancetres,imbibée de leurs passions, leur detresse, la chaleur guerisseuse de notre désert?le souffle de notre histoire éternelle?nos civilisations antiques , glorieuses, passionnées qui ont laissée en nous leur héritage:la tristesse de l'histoire indélebile et passionnée qui ne s'effacera jamais...car les histoires tristes sont les plus belles , on s'en souvient le plus lontemps.C sur Max que ton amazigh est content , mais quelque peu nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:17

Oui Stella, pragmatiques mais rêveur tout de même. A chaque fois qu'il m'arrive de fréquenter un endroit superbe, et la table en est, un sentiment de pleinitude m'envahit. Ignorant les détails de votre histoire je ne peux aller au-delà. En revanche je conserverai le souvenir de ces gens avec lesquels je me suis entretenu. En ce sens, je suis plus receptif au coté ethnonologie qu'histoire même si souvent (toujours) de réelles imbrications existent.
Un petit séjour au soleil ... Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:04

Pragnatique, oui, c'est dans notre culture probablement.... J'aime beaucoup l'histoire et L'âme du monde. Mais je ne resterai pas immobile face au passé... La vie, c'est devant!
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:13

c'est pour ça que vous venez dans notre désert Astrophil, le soleil pour réchauffer vos âmes, c ce qu'on a de mieux hii
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:53

Oui, tu as bien raison! hii :que: france
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:29

heureuse de savoir que la visite t'a bien plu, et surtout celle de la table de Jugurtha, un endroit où des sentiments mystérieuses se mélangent, une certaine mélancolie ,une harmonie entre l'esprit des ancêtres et un modeste présent .
c'est l'endroit que je conseil tout ceux qui visiteront el KEF de ne pas rater des telles occasions, merci Norma d'avoir prendre en considération mon conseil à propos de la visite de la table ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un petit séjour au soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit séjour au soleil ...   Un petit séjour au soleil ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit séjour au soleil ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: