Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 physique et spiritualité

Aller en bas 
+4
E.T.
Mohito
astrophil
stella
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:11

Je trouve maxulastro ta théorie trés interessante,elle n'a rien d'une betise.peut-etre un peu fantaisiste, mais l'imagination surtout scientifique est un prélude pour la réalisation et pour la vérité quoique toujours relative, personne n'aurait cru Jules Verne pour son voyage à la lune,on y a pourtant mis les pieds(du moins c ce qu'affirme les américains, et ça c un autre sujet!).
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:23

... Les paranthèses me font sourire : certains terriens sont d'indécrotables septiques ! clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:26

Oui et on est au XXIème siècle... Mais ce n'est même plus une question de septicisme à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:04

ndesprez : sincérement, le phénomène des parenthèses autour de l'allunissage, n'a rien à avoir avec le septicisme par rapport au progrès scientifique.
C'est juste que ce sont les Américiains à ( l'avoir fait ) Smile "encore des parenthèses.
Si c'étais les Japonais à avoir effleurer le sol lunaire le 20 juillet 1969, je pense qu'aujourd'hui il n'y aura pas de doutes envers cette prouesse.

Mais là on dévie du sujet concernant le "post".

Tamaya !!!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:05

Stella : en fin de compte la boudeuse à changer d'avis ??
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:10

astrophil et ndesperez, vous etes d'incorrigibles fanatiques scientifiques!Allez, sinserement, vous n'avez jamais eu de doutes?
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:35

Pour ce qui me concerne : non, jamais. Cette débauche de moyens, cet incroyable concentration de matière grise, bref cette colossale machine est parvenue à ses fins. Une fois l'admiration (justifiée) passée, je pense : encore heureux !
Là où je trouve la chose absurde c'est que tout ce savoir s'est au cours du temps lentement évaporé. Et je me pose un question : pourquoi ? Aujourd'hui je n'ai trouvé qu'une réponse : parce que cette conquète était inutile ! Sur ce dernier point, j'espère franchement me tromper.
clown
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:44

Maxulastro, je reviens pour l'equilibre des forces sur le forum, la plupart des participants m'ont semblé des scientifiques purs et durs! meme les modérateurs qui ont déplacé mon sujet physique et spiritualité dans hors sujet plutot qu'astrophysique! moi, je doute; un peu de philosophie, de septicisme, d'ouverture spirituelle ne ferait pas de mal!En plus je n'ai pas trouvé un autre site actif et d'actualité dans mon pays pour débattre sur l'astronomie et ses annexes, donc me revoila, par la force des choses...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:45

Je crois que Norma a fort bien répondu à cette question. Pour ma part, en sus, je suis allé trois fois au KSC. Il existe bien assez de documentation, de témoignages et de matériel...LUNAIRE pour ne pas se lancer dans l'habituelle histoire du complot et du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:01

je pense également qu'ils s'y sont bien rendu mais je pense q leurs photos étaient tellement mauvaises qu'ils ont fait appel à Stanley kubrick afin de faire de belles images pour contenir la foule impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:07

Je pense qu'il nous faut une option "Chat" sur le forum, le débat est presque en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:37

J'ajoute un autre principe à ce post qui m'est cher, car c mon premier et il m'a permis de connaitre certains parmi vous, bien qu'ily a eu des divergences de point de vue, la discussion était enrichissante: le principe de la CONTRAFACTUALITé:" les évenements qui auraient pu se produire mais qui ne se sont pas produits influent sur les résultats de l'expérience" c un principe qui laisse songeur quant à nos propres expériences...
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:34

Hé Nanou! Notre Dieu invisible, oh vénérable administrateur, voulez vous avoir l'amabilité ; votre majesté de déplacer mon post: physique et spiritualité dans: Astrophysique?cela me fera très très plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:20

voilà c'est fait Stella Smile
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:03

Merci Nanou; c très aimable à toi, la persévérance paie Very Happy Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physique et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physique et spiritualité   physique et spiritualité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physique et spiritualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la physique quantique
» Prix Nobel de physique 2011 pour l'accélération d l'expansion cosmique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astrophysique-
Sauter vers: