Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'avenir de notre univers , big..........?

Aller en bas 
+3
Becvar
astrophil
kaouthar
7 participants
AuteurMessage
kaouthar




Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : boumhel; hammam_lif tunisie
Date d'inscription : 13/08/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:31

salem tt le monde Very Happy
je veux parler du destin de l'univers ; qu'est ce ke vs pensez des scénarios proposés: big crunch , le big rip et surtout le big freez ? et si vous en avez d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:10

Pour le destin de l'univers....je ne sais pas. Mais pour le mien, j'en ai une idée: Retour aux atomes initiaux! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kaouthar




Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : boumhel; hammam_lif tunisie
Date d'inscription : 13/08/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:57

oui !!!! excellente idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Becvar
Membre GOLD
Membre GOLD
Becvar


Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 08/02/2008

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 5:04

Personnellement, je ne crois pas trop au big rip.
Pour le big freeze, j'en ai aucune idée.
Pour le big crunch, il n'ya pas d'argument scientifique plausible.
Donc, quel est le destin.... aucune personne ne pourra te répondre pour le moment. ça reste d'ordre métaphysique !!
Revenir en haut Aller en bas
dali32

dali32


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : chouchet radés
Date d'inscription : 11/02/2008

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:55

D'après mes connaissances l'univers est en expansion...alors il deviendrait de plus en plus froid et de plus en plus vide que plus aucune forme de vie ne pourrait y survivre....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:34

dali32 a écrit:
D'après mes connaissance l'univers est en expansion...alors il deviendrait de plus en plus froid et de plus en plus vide que plus aucune forme de vie ne pourrait y survivre....... sunny

S'il est en expension continue, ce sera probablement ce qui ce passera en effet. Il ne reste plus qu'à être certain de cela, ce qui est encore prématuré à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
dali32

dali32


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : chouchet radés
Date d'inscription : 11/02/2008

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:54

je confirme ,certaine personne disent que l'expansion s'arretera un jour ou l'autre mais moi je ne vois pas pour quelle raison .reste a confirmer study .....
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:25

astrophil a écrit:
dali32 a écrit:
D'après mes connaissance l'univers est en expansion...alors il deviendrait de plus en plus froid et de plus en plus vide que plus aucune forme de vie ne pourrait y survivre....... sunny

S'il est en expension continue, ce sera probablement ce qui ce passera en effet. Il ne reste plus qu'à être certain de cela, ce qui est encore prématuré à mon sens.
Mais il y a toujours une fin cher astrophil !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:58

Citation :
FIRAS a écrit
Mais il y a toujours une fin cher astrophil !! Smile

Dans la mesure ou il y a eu un début, il devrait y avoir une fin en effet. Mais je reste très prudent sur ce genre de phénomène qui, me semble t'il, est loin d'être maîtrisé!
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:41

De ma coté, je croie au big crunch !!!
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:16

FIRAS ASTRO a écrit:
De ma coté, je croie au big crunch !!!

Intéressanrt d'utiliser le verbe croire dans ce genre de question... On remarque bien plus que chacun a sa "croyance" sur le sujet, mais personne n'a de données astronomiquement viables et certaines.
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:55

et oui !!!
chacun à ces croyances !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:00

Oui, mais ce n'est pas du tout compatble avec la réalité scientifique. L'important...est ce qui est! C'est pourquoi il est si difficle de savoir exactement ce qu'il adviendra de l'Univers dans un avenir aussi lointain.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:22

je pense personnellement que ça sera le big freeze, mais pas uniquement.je pense que la matière se désintègrera en particules subatomiques mystérieuses qui forment le vide; elle retrouvera son état energetique initial "indifferncié"(le vide n'est pas rien, il est plein d'énergie).il ne restera qu'un vide immense puissant, infini(il ne restera que le visage de Dieu)quant à la métaphysique et la science; ce sont deux faces d'une meme monnaie.Ce sont deux tentatives humaines pour comprendre l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:31

Je partage ton appréciation Stella, penant aussi que l'Univers devrait finir par se refroidir et retourner à ses constituants initiaux. Mais comme l'on ne sait pas encore pouirquoi l'énergie du vide à produit ce qui semble être le Big-Bang, est-ce que ce sera vraiment la fin de l'Univers???

La science et et la métaphysique sont elles les deux faces d'une même monnaie? Il y a de très fortes probabilités! Mais quel sera le futur grand esprit qui fera le lien véritable entre les deux, sans passer par le canal de la croyance, mais celui de l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:23

astrophil a écrit:
FIRAS ASTRO a écrit:
De ma coté, je croie au big crunch !!!

Intéressanrt d'utiliser le verbe croire dans ce genre de question... On remarque bien plus que chacun a sa "croyance" sur le sujet, mais personne n'a de données astronomiquement viables et certaines.

Pour le moment, tout le monde croit que 1 + 1 = 2
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:35

Moi ce qui me fascine chez les scientifiques (oui encore une fois, ils sont fascinents), c'est de sortir des théories dans des observations qui ne dépasse pas 3 siècles de durée pour analyser quelque chose qui évolue depuis au moins 14. 10^7 siécles. et déjà là on parle bien de l'age de l'univers estimé par les mêmes scientifiques.

Personne ne pense à un système en boucle ? qui fait qu'il n'y a jamais eu de début et qu'il n'y aura jamais de fin ?

Pourquoi il faut toujours qu'il y ai un début pour toute chose ???

Quand on vois que la plupart des fonctionnements dans l'univers sont cycliques, alors pourquoi sa longévité doit être limitée dans un interval.

Astrophil, je pense que c'est ta morphine qui s'évapore dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:23

Un Univers perpétuel? Cela me remémore certains enseignements bouddhistes ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avenir de notre univers , big..........? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de notre univers , big..........?   l'avenir de notre univers , big..........? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avenir de notre univers , big..........?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la premier instant du notre Univers
» masse et volume de l'univers
» débat sur les univers paralléles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astronomie générale-
Sauter vers: