Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 incitation à l'imagerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:09

Je me remets depuis peu à l'imagerie lunaire (la plus facile). Et si je partageais ce déliceux moment ? Cela tombe bien car la nouvelle Lune arrive et la période de 20 au 27 me parrait la plus aisée. Ces dates laissent le temps de trouver une Toucam ou l'équivalent et télécharger QCfocus et Régistax (gratuit). Il ne vous manque que l'instrument. Celui dont vous disposez est le meilleur même si je lui préfère une lunette (pas de collimation et fort contraste).
Alors qui veut jouer avec moi ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:31

Je le ferai volontiers si mon EQ6 est fonctionnelle d'ici là (ce n'était pas le cas récemment à cause de trois vis reliant le bloc moteur à l'extension de la colonne... Cela devrai être réglé sous peu j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:35

Je me douais bien que cela retiendrai ton intéret mais quand est-il de nos amis ? clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:42

M'on l'air bien calme.... La chaleur sans doute! santa
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:22

si on peut avoir accés au matériels du club de Djerba, moi et Firas nous serons avc vous inchallah
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:19

nanou a écrit:
si on peut avoir accés au matériels du club de Djerba, moi et Firas nous serons avc vous inchallah
je suis pour nanou !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:45

La première phase étant la préparation, je vous invite à consulter un atlas éphémérides (par exemple http://www.ap-i.net/avl/fr/download) afin de savoir quand observer. Si vous avez une date, faites nous en part.
clown
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:49

Je vous fais part de ma démarche. Les éphémérides (AVL) ne laissaient rien envisager de bon avant le 24 ; malheureusement la météo ne sera pas bonne (astrosurf). Donc pour ma part, je repousse finalement de quelques jours.
Je souhaite conclure ainsi : même une banale photo de Lune se prépare.
clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:00

Malheureusement pour chez nous au Québec la météo ne sera pas bonne du fait des vents et fortes pluies amenées par l'ouragan Bill qui, actuellement, se rapporche des côtes des Provinces maritimes du Canada...

"Les dernières prévisions du Centre canadien des ouragans indiquent que l'ouragan Bill, de force 2, atteindra les Maritimes canadiennes dimanche. Il faut s'attendre à de fortes pluies ainsi qu'à des vents de 70 km/h avec des rafales à 90 km/h. " Prévison météo Canada
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:21

Enfin un résultat ! Un empilement de 200 images (TSA102 et DMK41) sur 500 suivi d'un Wavelet, un relèvement du constraste et une baisse de luminosité ...

incitation à l'imagerie Nvzeq8vxt9

Une petite heure de travail. clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:20

Bravo, tu es le premier à poster! Belle image dans l'ensemble, bien que très loin des possibilités d'une 102mm. Impossible d'avoir un rapport F/D plus long lors de la prise de vue?
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:22

Je vais suivre ton conseil et attendre que la Lune soit plus haute ! De toutes façons, maintenant il faut attendre une meilleure météo.
J'ai regardé d'autres images (astrosurf) et je fus surpris par l'échantillonnage de certains (<0,2) : j'ai donc encore beaucoup de marge !
clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incitation à l'imagerie Empty
MessageSujet: Re: incitation à l'imagerie   incitation à l'imagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incitation à l'imagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astronomie générale-
Sauter vers: