Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des astrolabs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

Des astrolabs Empty
MessageSujet: Des astrolabs   Des astrolabs Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:42

bonjour mes amis, j'ai repairer 3 astrolabs dans deux boutique d'antiquité à tunis, et comme ils sont assez cher pour moi je vous passe l'information!!

Des astrolabs Image110


celui là coute 1500 TND ( presque 900 €)

Des astrolabs Image111

3500 TND presque 1950€


Des astrolabs Image112

1000 TND presque 560€
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Des astrolabs Empty
MessageSujet: Re: Des astrolabs   Des astrolabs Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:15

c'est bien !!!
mais je croie que le deuxième est une sphère armillaire.
même principe que celle ci :
Des astrolabs Dfqg10
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

Des astrolabs Empty
MessageSujet: Re: Des astrolabs   Des astrolabs Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:43

merci beaucoup pour les rectifications Firas, j'espère un jours acheter l'une de celle ci!!
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Des astrolabs Empty
MessageSujet: Re: Des astrolabs   Des astrolabs Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:46

j'espère que l'un des club d'Astro de Tunisie achète un!
A ce moment la on peut le nettoyer et apprendre à le manipuler !
ce sera un rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Des astrolabs Empty
MessageSujet: Re: Des astrolabs   Des astrolabs Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:43

Odiabolick , ca me rappelle la rue Ezzitouna que j'ai sillonné sans arret quand j'étais au Collège Sadiki, ça me rend nostalgique de voir ces clichés.
Mais à commencer par la première photo, ça me semble un produit factis, plus il y a du vert sur le metal pour faire croire à une oxydation de cuivre ou de bronze, plus son authenticité est mise en doute. C'est la liaison pivot entre les anneaux qui est un assemblage de mailles et non un axe solide qui me parait suspecte. et puis 4 anneaux pivot sur le même axe à mon avis c'est des formules de projection mathmatiques venues d'une autre planètes Very Happy

Je prendrais à la place le Rolleiflex 6x6 qui est à cote dans la vitrine sans hésitation.

La deuxieme photo me parait plus authentique du fait de la complexite de ces élements sphériques bien finis.

Par rapport à la troisième photos, entre l'inscription "astrolabe" en arabe qui ressemble à un travail d'amateurisme, la complexité de la sphére et le jeu axial entre la sphére et son anneau porteur, il y a de quoi se poser des questions.

Chez les antiquaires de "la rue de la mosqué d'Ezzitouna", on peut trouver même la pierre philosophale en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des astrolabs Empty
MessageSujet: Re: Des astrolabs   Des astrolabs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des astrolabs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: