Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nuit des étoiles dans mon village.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Nuit des étoiles dans mon village. Empty
MessageSujet: Nuit des étoiles dans mon village.   Nuit des étoiles dans mon village. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 7:22

C'était hier soir (ou ce matin pour les plus accrochés). Le ciel était splendide, bien dégagé et surtout noir (le maire a eu l'excellente idée de couper désormais l'éclairage public dès 23 heures et ce à titre définitif). Une première partie avec une projection intitulée "La géographie du ciel" montrait comment nous nous orientons sur la voute céleste et proposait quelques objets classiques du ciel d'été, histoire de succiter l'envie.
En seconde partie, nous observames le ciel. Les grands classique y passèrent mais également deux étoiles carbonées d'un rouge magnifique. Je déplorais deux incidents : un déplacement du triepied qui me contraignit à réinitialiser mon telescope (un Nextar 11) ce qui n'est pas facile lorsque le ciel fourmille d'étoile et la venue d'une buée persistante, en fait nous finimes trempés !
Bref, vers une heure du matin, nous tombions tous d'accord : il faut recommencer l'année prochaine !
clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Nuit des étoiles dans mon village. Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles dans mon village.   Nuit des étoiles dans mon village. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:22

Belle initiative que celle-ci! Depuis un certain temps je ne connais plus les chocs contre la monture en cours d'observation. Par contre, le ruisselement de l'humidité sur le tube, je connais bien ici, d'autant plus qu'un ruisseau traverse mon terrain...
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Nuit des étoiles dans mon village. Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles dans mon village.   Nuit des étoiles dans mon village. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:46

J'avoue que j'étais un tantinet colère mais il faut s'attendre à tous lors d'une manifestation tout public ... Je me suis également inscrit sur un forum québecois (astro quebec) effectivement vous n'êtes pas gatés par le temps !
clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit des étoiles dans mon village. Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles dans mon village.   Nuit des étoiles dans mon village. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit des étoiles dans mon village.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Actualités-
Sauter vers: