Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour améliorer notre forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Pour améliorer notre forum Empty
MessageSujet: Pour améliorer notre forum   Pour améliorer notre forum Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:00

Je suis pour une refonte du template. Encore plus pour un vrai portail et une distribution de tâches pour faire évoluer cet espace.
Si ça vous interesse, ayant sous la main un serveur dédié, je peux vous réserver un espace d'hébergement gratuit pour la cause, mais avant tout, il faut se mettre d'accord sur la structure du portail, le choix du CMS, qui fait quoi, et peut être même un gestionnaire de tâches pour ne pas se perdre.
J'ai une préférence pour "Ruby on Rails" mais peut-être que pour un travail collaboratif, du PHP sera plus accessible.


Dernière édition par nanou le Mar 19 Mai 2009 - 16:49, édité 3 fois (Raison : sujet déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Membre GOLD
Membre GOLD
Adam


Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

Pour améliorer notre forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer notre forum   Pour améliorer notre forum Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:56

maxulastro a écrit:
Je pense que ma logique nocturne à l'heure où j'ai posté le sujet m'a fait défaut, croyant que le sondage à la page d'accueil était pour une proposition de logo pour le "forum"...
Excusez ma grossièreté.
Par contre je suis plus pour une refonte du template. Encore plus pour un vrai portail et une distribution de tâches pour faire évoluer cet espace.
Si ça vous interesse, ayant sous la main un serveur dédié, je peux vous réserver un espace d'hébergement gratuit pour la cause, mais avant tout, il faut se mettre d'accord sur la structure du portail, le choix du CMS, qui fait quoi, et peut être même un gestionnaire de tâches pour ne pas se perdre.
J'ai une préférence pour "Ruby on Rails" mais peut-être que pour un travail collaboratif, du PHP sera plus accessible.

Ruby on Rails : l'objet en plein puissance, il faut tout de même des compétences pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Pour améliorer notre forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer notre forum   Pour améliorer notre forum Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:35

J'ai découvert "Ruby on Rails" en 2005; Sans connaitre Ruby, au bout de quelques jours on commence à développer quelques petites applications, la syntaxe du language est tellement simple et évidente qu'on apprends très vite à s'en servir à condition d'avoir des notions de programmation objet, d'ailleurs on est frappé de voir l'épaisseur du livre : "Ruby in a Nutshell" (à peine 200 pages), comparée à celles de Java et C.
Par rapport à Rails, qu'il ne faut pas perdre de vue, parce qu'au fur et à mesure des versions, il y a beaucoup de changements considérables. Les possibilitées semblent infinies et très simples, je reste toujours bluffé par le nombre de lignes de code ( pas plus d'une vingtaine) dans les Vues, Controlleurs et Modèles d'applications complexes.

Le revert de la médaille, c'est son déploiement, il faut être un Unixien balèse, pour jongler avec du Load Balancing et des Proxy dans les montée en charge. L'arrivèe de "Passaenger" m'a énormement facilité la vie pour le dépoyer sur apache.

Voici une video interessante du fameux "création de Blog en 15 min avec Rails" ; http://media.rubyonrails.org/video/rails_blog_2.mov.

Il n'est jamais tard pour passer du coté brillant de la force!
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Membre GOLD
Membre GOLD
Adam


Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

Pour améliorer notre forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer notre forum   Pour améliorer notre forum Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:23

Tu n'as pas changé...
J'apprécie beaucoup ta persévérance et ton désir de vouloir toujours oser, tenter et rebondir jusqu'à la réussite.
Si jamais tu comptes préparer une liste de volontaires, n'oublies surtout pas de m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Pour améliorer notre forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer notre forum   Pour améliorer notre forum Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:49

Je pense que Nanou est bien placé pour organiser une rencontre pour changer de support et faire évoluer le site (Nanou, je te jette la balle).
Rails est une solution efficace et pragmatique pour mettre rapidement un projet sur pied. Par contre, si il y a déjà du monde qui s'y connaït en PHP, mieux vaux peut être utiliser ce dernier ou bien un CMS basé sur ce dernier pour ne pas être dépendant d'une minorité de personnes ou bien contraint de tout reconstruire.

Oui, je n'ai pas changé, toujours éparpillé dans des idées et projets, une fois surmonter la complexité de la "chose" je ne lui porte plus d'interet, ce qui explique le nombre incalculable de "choses" inachevées que j'ai parcouru sur mon chemin
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour améliorer notre forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer notre forum   Pour améliorer notre forum Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:08

oui une rencontre physique est vraiment nécessaire...
il faut qu'on se met d'accord sur une date et un lieu qui nous convient tous..
de ma part je fini mes exams fin mai, donc ça me va début juin..
et vous Mr. Adam et Mr. maxulastro ?

je pense que c'est mieux de faire une petite réunion de 6 ou 7 personnes parmi les membres actifs.. non?
je propose les noms de:
Nej (Mr. Nejmeddine)
astro (Mr. Abed ElHfidh Eltayyahi)
nombre Pi !!
et?

on a essayé de faire une rencontre l'été dernier de tout les membres mais... Sad
http://www.astrotunisie.com/remarques-suggestions-f10/1ere-rencontre-d-astrotunisie-cet-ete-t393.htm
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Pour améliorer notre forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer notre forum   Pour améliorer notre forum Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:08

On peut utiliser le système de sondage du Forum pour voter sur le lieu et puis sur la date ?. rien que pour connaitre à peu près la disponibilité des participants qui vont se déplacer pour la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour améliorer notre forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer notre forum   Pour améliorer notre forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour améliorer notre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sigle-logo pour notre forum?
» nv forum: La physique pour les teens
» Astronomie amateur pratique en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Remarques & Suggestions-
Sauter vers: