Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de c'estmoi!!

Aller en bas 
AuteurMessage
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Présentation de c'estmoi!! Empty
MessageSujet: Présentation de c'estmoi!!   Présentation de c'estmoi!! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:04

c'estmoi a écrit:

Bonsoir,

Cela fait un moment que j’ai découvert ce forum, je ne vais pas trop tarder à me présenter.
Cela fait bien 15 ans que je fais de l’astro mais avec des bas (beaucoup) et des hauts (peu).
Je fais parti d’une association la plus grande de la région Nord-Pas de Calais (environ 100 adhérents) Le CARL (Club Astronomique de la Région Lilloise) dont voici l’adresse du site Internet http://www.astro-carl.com/. Site que nous prévoyons de relooker mais comme dans beaucoup d’associations on manque de compétences et de temps, j’y ai écrits des articles signés Georges Comptaer, principalement dans la rubrique technique.
J’ai possédé divers instruments du commerce : lunette Perl Halley (achro dia 70 F/D5.7) sympa mais limité mais superbe pour débuter, puis une monture EQ Takahashi EM 2 avec comme tube un Maksutov Intes de 150 F/D10 puis une Lunette fluo Taka. FS102 et un Mewlon 180, là je n’ai plus qu’un Newton de 200 F/D5.7 fait maison (miroir compris) que je suis en train de le motoriser en altu (c’est une monture Dobson), dans certains de mes articles on l’entraperçoit.
Mes potes du club l’on surnommé R2D2 faut dire qu’il en est à ça troisième version et qu’il a plein d’astuces.

A bientôt sur le Forum (bien que je ne pense pas y être très présent).

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de c'estmoi!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Présentation-
Sauter vers: