Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'internet dans l'espace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Firas Ammous




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

L'internet dans l'espace Empty
MessageSujet: L'internet dans l'espace   L'internet dans l'espace Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:45

On sait tous que l'intrnet va s'exploser si en continue à ce rythme d'utilisation.Donc,peut-on-dévlopper le réseau matriélement dans l'espace extrathmosphérique pour une utilisation bien confortable:?: Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Membre GOLD
Membre GOLD
Adam


Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

L'internet dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: L'internet dans l'espace   L'internet dans l'espace Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:00

Je n'ai pas bien compris ta question Firas.
Revenir en haut Aller en bas
Firas Ammous




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

L'internet dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: L'internet dans l'espace   L'internet dans l'espace Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:57

Salut Mr Adam,simplement des prévisions ditent que l'internet va s'exploser par conséquence à cette énorme utilisation,en effet matriélement(les cables,les fourniseurs de réseau internet...)ne sont pas encore capable de stocker ou de gérer le réseau si l'utilisation de l'internet augmante à certains conditions qui finir par son explosion.Donc je propose de construire des base artificielsdans l'espace.Est ce qu'on peut réaliser cette hypothése???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Membre GOLD
Membre GOLD
Adam


Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

L'internet dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: L'internet dans l'espace   L'internet dans l'espace Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:07

Firas Ammous a écrit:
Salut Mr Adam,simplement des prévisions ditent que l'internet va s'exploser par conséquence à cette énorme utilisation,en effet matriélement(les cables,les fourniseurs de réseau internet...)ne sont pas encore capable de stocker ou de gérer le réseau si l'utilisation de l'internet augmante à certains conditions qui finir par son explosion.Donc je propose de construire des base artificielsdans l'espace.Est ce qu'on peut réaliser cette hypothése???? Smile


scratch

Dites-moi honnêtement : Si tu essayes de relire ta propre question, est-ce que tu la comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

L'internet dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: L'internet dans l'espace   L'internet dans l'espace Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:24

enfaite firas il y a l'internet par satellite qui est disponible même en tunisie mais c trop cher (je signale aussi que le constructeur de voiture Mercedes a equipé ses nouvelle voiture de cette nouvelle technologie) ! je pense selon mes connaissance en informatique et en transmission de donnée que c pas difficile de se connecter a internet depuis l'espace, au futur!
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

L'internet dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: L'internet dans l'espace   L'internet dans l'espace Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:55

baa moi j'ai compris un peu.
alors mon idée est la sivante: on peut envoyer des sattelites dans l'space qui ont de rolede stokage de données (forme de disque dure gegantesque) et son rondement sera élevé vu que la tempirature dans l'espace est basse.
c'est aprés tt une idée.!!!
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

L'internet dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: L'internet dans l'espace   L'internet dans l'espace Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:19

A mon avis cela ne changera pas grand chose. S'il s'agit seulement d'un problème de stockage d'informations et non de débit d'informations, cela coûtera même beaucoup plus cher de le faire dans l'espace pour une raison toute simple...la mise en orbite et l'entretien de ce matériel (il n'y a qu'à voir avec le télescope Hubble). Le risque de saturation de l'Internet est dû simplement au fait que la demande, comme pour beaucoup de choses maintenant, devient plus grande avec le temps, que l'offre. Mais il est probable qu'avec l'avancée continuelle des technologies le retard soit progressivement cumulé. Ceci dit, vivrons nous plus heureux avec? L'avenir le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Firas Ammous




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

L'internet dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: L'internet dans l'espace   L'internet dans l'espace Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:54

Mais toutes choses est en fonction de temps,c'est à dire que la quantité de matière informatique utilisé dans l'internet est croissante au cours de temps,donc il y a un temps bien déterminé dont lequel on arrive à la fin,la fin de gérer et manipuler cette matière.Et on doit chercher une solution pour éviter se problème.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

L'internet dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: L'internet dans l'espace   L'internet dans l'espace Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:04

Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui sera fait dans l'avenir, voir actuellement, pour prévenir et corriger ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Membre GOLD
Membre GOLD
Adam


Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

L'internet dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: L'internet dans l'espace   L'internet dans l'espace Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:23

astrophil a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui sera fait dans l'avenir, voir actuellement, pour prévenir et corriger ce genre de chose...

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'internet dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: L'internet dans l'espace   L'internet dans l'espace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'internet dans l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astronautiques-
Sauter vers: