Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 petite histoire amusante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

petite histoire amusante Empty
MessageSujet: petite histoire amusante   petite histoire amusante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:14

En 1996,un petit garçon chinois de sept ans se pencha au-dessus de l'oculaire d'un petit télescope et vit quelque chose qui allait changer sa vie : une comète d'une flamboyante beauté, brillante et duveteuse, avec une belle queue bien développée. Il espéra un instant être le premier à l'avoir découverte. Malheureusement, il avait été devancé par deux Messieurs nommés "Hale"et "Bopp,Ravalant sa déception, le jeune Quanzhi Ye ,se fit la promesse de découvrir un jour sa comète à lui. Il y est arrivé dernièrement, et en ce moment, avec un peu de volonté et d’efforts, vous aussi vous pouvez la voir.

12 ans après sa déconvenue avec Hale-Bopp, par un bel après-midi d'été, Ye, à présent âgé de 19 ans et étudiant en météorologie à l'université Sun Yat sen, se penche sur son bureau pour examiner l'image d'un champ stellaire en noir et blanc. L'image a été prise quelques nuits auparavant par un astronome taïwanais, Chi Seng Lin à l'observatoire de Lu Lin. Le doigt de Ye effectue d’incessants va-et-vients sur l'image lorsque soudain il se fige : une de ces étoiles n'est pas une étoile. C'est une comète, et cette fois, c'est Ye qui l'a vue le premier.

petite histoire amusante Commet10


La comète Lulin, baptisée d'après l'observatoire où elle a été photographiée, s'approche en ce moment même de la terre. Elle est verte, à une double queue, est une cible accessible pour les astronomes amateurs
pour plus d'info sur cette comete : http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=342
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

petite histoire amusante Empty
MessageSujet: Re: petite histoire amusante   petite histoire amusante Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 8:51

Belle comête en vérité. Je ne l'ai pas encore vue mais je l'ai mise à mon prochain programme photo. Effectivement elle est atypique en ce sens qu'elle possède une double queue. Je ne parle pas bien sûr de la queue ionique comme on pourrait l'interpréter sur la photo mais de la seconde queue beaucoup plus courte et opposée à la première. Je ne sais toujours pas à quoi est du ce phénomène. Quelqu'un a-t-il une explication ? clown
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

petite histoire amusante Empty
MessageSujet: Re: petite histoire amusante   petite histoire amusante Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:08

baa je croie que les comete possede toujours un queux de possiere, et un queux de plasma qui est due au phenomène de l'evaporation des glasse sur le noyau du comete.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

petite histoire amusante Empty
MessageSujet: Re: petite histoire amusante   petite histoire amusante Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:38

Soit Firas, et bien celle là en a une de plus (une toute petite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite histoire amusante Empty
MessageSujet: Re: petite histoire amusante   petite histoire amusante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite histoire amusante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Histoire
» Les perseïdes, une histoire ancienne
» histoir 2 l'astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Culture astronomique-
Sauter vers: