Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Unique Observatoire en Tunisie!!!

Aller en bas 
+6
odiabolik
FIRAS ASTRO
malou
ndesprez
souma
nanou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:13

c'est super comme nouvelle nanou...SmileSmileVery Happy:D
et qu'est ce qu'il y a de nouveau nanou a propos de ce sujet????
Revenir en haut Aller en bas
amazigh




Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : djerba
Date d'inscription : 22/08/2008

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:26

je crois qu'on vas poser un observatoire au sommet du montagne M'zanzen qui a une altitude d'environ de 700 m dans le village de zamour qui appartient au gouvernera de mednine
selon le president de l'association des jeunes de zamour ils sont dans la derniere etape
je souhaite pour eux de la chance
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:33

si c'est possible donnez nous plus de détails à propos de cet observatoire de zamour, date de la fin des travaux, type de télescope à mettre laba ... merci!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia zid




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : club jeunes science nabeul
Date d'inscription : 01/09/2008

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:17

Salut à tout le monde
tout d'abord permettez moi de vous présenter quelques photos de la coupole de Nabeul
Notre observatoire qui demeure l unique en Tunisie mérite une attention particuliére
Faute de moyen nous faisons appel à tout les amoureux de l'astronomie pour venir en aide par tout les moyens et permettre à ce centre d'observation de redevenir fonctionnel
Je souhaite qu on organise une journée de sensibilisation dont le but de le relooké
A bon entendeur salut !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia zid




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : club jeunes science nabeul
Date d'inscription : 01/09/2008

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:25

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 610
L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 710
L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 S7003310
L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 S7003311
Revenir en haut Aller en bas
sonia zid




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : club jeunes science nabeul
Date d'inscription : 01/09/2008

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:27

voila donc les photos dans l'attente de vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:39

Comme c'est dommage de le voir dans cet état. Enfin, c'est peut-être la chance pour un groupe de passionnés qui saura redonner vie à cet outil. Personnellement je ne placerai un observatoire ni en bord de mer ni à proximité d'une ville. Mais cette situation n'est pas dénuée d'intérêt ne serait-ce que touristique. Il existe des amateurs d'astronomie (dont je fais partie) qui recherchent des ciels qu'ils n'ont pas chez eux. Et la mer ça occupe bien les enfants : un gite que diable, un gite ! (humour mais à refléchir tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:17

merci tout de même pour ces photo sonia mais aussi on aimerai bien le voir de l'intérieur stp.
Revenir en haut Aller en bas
sonia zid




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : club jeunes science nabeul
Date d'inscription : 01/09/2008

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:32

bonsoir tout le monde
donc pour répondre au message de anouer
c est vrai que l'entretien de la coupole nous coutera à peux prés 5 millions et qu'on déposé un peu partout des dossiers pour trouver un sponsor mais c est pas vrai qu on l'a déja trouvé
par contre on a eu juste des promesses mais rien n est sure pour le moments

j 'éspére de toute facon que le plutot possible on arrive à faire relooké cet coupole pour qu elle devient fonctionnel
je vais vous mettre au courant si jamais on a trouvé un sponsor
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:20

sonia zid a écrit:
bonsoir tout le monde
donc pour répondre au message de anouer
c est vrai que l'entretien de la coupole nous coutera à peux prés 5 millions et qu'on déposé un peu partout des dossiers pour trouver un sponsor mais c est pas vrai qu on l'a déja trouvé
par contre on a eu juste des promesses mais rien n est sure pour le moments

j 'éspére de toute facon que le plutot possible on arrive à faire relooké cet coupole pour qu elle devient fonctionnel
je vais vous mettre au courant si jamais on a trouvé un sponsor
baa a propos du sponsor, j'espère que vous aller le retrouver le plus vite possible.
et il faut aussi un bon télescope aussi, on va pas mettre un C8 commeme ...
Revenir en haut Aller en bas
sonia zid




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : club jeunes science nabeul
Date d'inscription : 01/09/2008

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:46

j éspére mr firas qu on trouve un sponsor le plus vite possible pour qu il devient fonctionnel et qu on peu l utilisé
mais pour le C8 c'est ce qu on a mon cher
on n'a pas malheureusement les moyens pour on acheter un
nous pour participer dans des congrés internationaux on prend on charge tous nos depense meme le transport , le club n a pas d argent pour nous aider et nous donner des subventions malheureusement
donc il fau en etre fier que des membres faites leurs maximum pour y arriver et y participer sans subvention sans absolument rien du tout et le faite d avoir un C8 ca nous suffit pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:26

mais vous pouvez demander de l'aide du ministère je pense ou non? à ce que je connais chaque club prends une somme d'argent annuel du ministère!!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:09

Quelle chance vous avez avec ce projet, je vous envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonia zid




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : club jeunes science nabeul
Date d'inscription : 01/09/2008

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:32

oui c est vrai odiabolik que normalement chaque club prend une somme d argent annuel du ministére mais malheureusement on ne recoi absolument rien
c'est pour ca on n est pas capable de faire ni l entretien du club , ni faire relooké la coupole ni rien du tout
mais bon on arrivras un jour

king
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:24

et si vous demandez à Tunisiana d'être sponsor, cette société cherche bcp les bonne occasion non?
Revenir en haut Aller en bas
sonia zid




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : club jeunes science nabeul
Date d'inscription : 01/09/2008

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:02

je sais pas je vais voir avec les responsables et je vais les proposés de voir TUNISIA pourquoi pas si elle peu nous aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:16

alors ça fais presque un mois mnt!! on est où avec ce sujet????
Revenir en haut Aller en bas
sonia zid




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : club jeunes science nabeul
Date d'inscription : 01/09/2008

L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:38

y a rien de nouveau odiabolik
on a déposer un peu partout des dossiers de sponsoring mais rien de nouveau pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Unique Observatoire en Tunisie!!!   L'Unique Observatoire en Tunisie!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Unique Observatoire en Tunisie!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Google earth
» Observatoire e la Hita
» L'observatoire astronomique de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Rencontres & événements-
Sauter vers: