Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub

 

 un bout de ciel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

un bout de ciel Empty
MessageSujet: un bout de ciel   un bout de ciel Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:53

Bonjour à tous. Voilà ma dernière image très facile. Monture GP, Canon 350D, objectif 200 mm (42mm à vis, un vieux caillou), 14 poses de 3 minutes sans autoguidage, prétraitement IRIS, pas de flat. Ciel urbain.

un bout de ciel 454-1220273141

Biensur, il y a nettement mieux mais je me lasse très vite alors une heure avec IRIS est un maximum. Cela n'empèche pas de percevoir les bras de notre voisine.Cool
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

un bout de ciel Empty
MessageSujet: Re: un bout de ciel   un bout de ciel Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:03

L'Andromède c'est super. Very Happy Very Happy Very Happy
je te félicite MR ndesprez.
mais c'est elle était avec un télescope bien auto-guidé et un temps de pose plus long je croie quelle sera plus passionnante .
mais c'est super. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

un bout de ciel Empty
MessageSujet: Re: un bout de ciel   un bout de ciel Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:59

Merci Firas pour tes encouragements. En fait je teste mon matériel. Je voulais avant tout m'assurer du suivi de la monture. Maintenant je vais pousser le temps comme tu me le suggères : 5 minutes. En revanche pas d'instrument, les kilos avion sont très chers alors le test sera APN seul (avec un 200mm ouvert à 3,5). Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

un bout de ciel Empty
MessageSujet: Re: un bout de ciel   un bout de ciel Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:12

avec de petites pose et vous arrivez à avoir une si belle image
jpeu vous dire que bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

un bout de ciel Empty
MessageSujet: Re: un bout de ciel   un bout de ciel Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:20

splendide!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malou

malou


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : jendouba_bizerte
Date d'inscription : 20/11/2007

un bout de ciel Empty
MessageSujet: Re: un bout de ciel   un bout de ciel Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:12

bravooo cheers cheers cheers cheers c'est superrrrrrrrrrr queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

un bout de ciel Empty
MessageSujet: Re: un bout de ciel   un bout de ciel Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:19

ndesprez a écrit:
Merci Firas pour tes encouragements. En fait je teste mon matériel. Je voulais avant tout m'assurer du suivi de la monture. Maintenant je vais pousser le temps comme tu me le suggères : 5 minutes. En revanche pas d'instrument, les kilos avion sont très chers alors le test sera APN seul (avec un 200mm ouvert à 3,5). Bon ciel
Alors j'attends tes nouvelles photos cher ndesprez. Very Happy Very Happy
et juste une petite question: vous allez pas faire un autoguidage? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

un bout de ciel Empty
MessageSujet: Re: un bout de ciel   un bout de ciel Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:43

Non pas d'autoguidage ; comme je le précise, je teste ma configuration matérielle pour mon prochain voyage donc pas de poids = pas d'ordi = pas d'instrument (ou un tout petit genre scopos 66) = pas de batterie (que des piles). J'essaie de rester dans les 10 kilos accordés pour un bagage à main. Pour l'instant j'ai retenu la configue suivante :
- monture Vixen GP
- Canon EOS 350D + cadenseur Poket Shutter
- Objectif de 28 et 200 + l'objectif d'origine
- Scopos 66 (incertain)

Voilà et encore une fois chacun peut réaliser une photo comme ce bout de ciel : il n'y a "aucune" difficulté.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

un bout de ciel Empty
MessageSujet: Re: un bout de ciel   un bout de ciel Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:57

Dommage, les cinq minutes sont excessives ... Mais avec le ciel que vous avez je devrai pouvoir aisément me contenter de moins. Sinon j'ai maintenant la Scopos (je pourrai toujours faire un guidage manuel si le coeur m'en dit). Bon ciel à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bout de ciel Empty
MessageSujet: Re: un bout de ciel   un bout de ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bout de ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Galerie d'images-
Sauter vers: