AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pub

Partagez | 

Voyage interstellaire

AuteurMessage
zied.elouaer

MessageSujet: Voyage interstellaire   Ven 22 Aoû 2008 - 12:27

Sur le dernier numéro de Ciel&Espace (Août 2008) il y a un article qui m'a beaucoup interessé. Il est présenté sous la forme d'un dialogue dans le futur (2035 je crois) entre un astronome et un écrivain de Sci-Fi, qui négocient la possibilité d'un voyage interstellaire vers une planète de type terrestre qui tourne autour d'une étoile à 10 années-lumières, en parlant de tous les détails concernant ce voyage pour assurer la survie de plusieurs générations à bord d'un vaisseau de qques millions de tonnes pendant 300 à 400 ans à 0.3x la vitesse de la lumière.
je vous conseille de le lire c très intéressant et riche en informations, et vous serez persuadé à la fin de l'impossibilité du voyage, en fin, peut-être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.karkny.com
FIRAS ASTRO

MessageSujet: Re: Voyage interstellaire   Sam 23 Aoû 2008 - 9:59

Le voyage interstellaire signifie le vol inhabité ou habité entre étoiles, même si le terme dénote généralement le voyage habité. Le concept de voyage interstellaire dans des vaisseaux spatiaux est un thème phare en science-fiction. Il existe une différence considérable entre le voyage interstellaire et le voyage interplanétaire, principalement parce que les distances impliquées sont totalement différentes.

Le voyage interstellaire en tant que but à atteindre a été violemment débattu par des scientifiques, des auteurs de science-fiction et des amateurs.

Beaucoup d'articles scientifiques ont été publiés sur des concepts liés au sujet. Pour peu qu'on ait suffisamment de temps de voyage et de travaux d'ingénierie, le voyage non habité semble possible, mais représente un défi technologique et économique considérable qui a peu de chance d'être relevé avant un certain temps. La NASA a fait des recherches sur ces sujets pendant plusieurs années et a accumulé un grand nombre d'approches théoriques.

Assuke

MessageSujet: Re: Voyage interstellaire   Mar 26 Aoû 2008 - 12:55

ahhh Stargate , j'en ai fait des voyages interstellaire avec les équipes de militaire et scientifiques dans des planètes et lunes j'ai même rencontré des civilisation plus avancé XD!! d'ailleur pour quoi est ce que les extra terreste sont plus avancé que nous ?? ( pour info c'est une série de sci-fi)
Voir le profil de l'utilisateur http://bm-sk.clanfree.net
nanou
Admin

MessageSujet: Re: Voyage interstellaire   Mer 27 Aoû 2008 - 9:35

MessageSujet: Re: Voyage interstellaire   

Voyage interstellaire
Page 1 sur 1