Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires

 

 Société Astronomique de Tunisie SAT

Aller en bas 
+8
nanou
Nabla
yyyt32001
odiabolik
nada1977
sadook
fifi
Nombre pi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:09

Société Astronomique de Tunisie

Il parait que nous avons en Tunisie une association appelée Société Astronomique de Tunisie. Je viens de découvrir ce lien qui en parle.
http://fr.freepedia.org/Soci%C3%A9t%C3%A9_astronomique_de_Tunisie.html

L'association possède un site web à l'adresse suivante : http://www.satunisia.info/index.htm


.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 3:48

oui nombre pi jé visité le site et je voi k'on parle mém de nou (AJST) Very Happy et ca me fé énormémen du plésir de savoir ca il parle mém de nos sorties bon pas grande chose mé commém on ne nou a pa oublié
mé a par ca él semble intérrésente cette asso.
merci d'emparler en tou cas
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:48

fifi a écrit:
oui nombre pi jé visité le site et je voi k'on parle mém de nou (AJST) Very Happy et ca me fé énormémen du plésir de savoir ca il parle mém de nos sorties bon pas grande chose mé commém on ne nou a pa oublié
mé a par ca él semble intérrésente cette asso.
merci d'emparler en tou cas


Cela aurait été plus intéressant si vous (AJST) avait commencé de parler de vous avant que les autres le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:47

Nombre pi a écrit:
fifi a écrit:
oui nombre pi jé visité le site et je voi k'on parle mém de nou (AJST) Very Happy et ca me fé énormémen du plésir de savoir ca il parle mém de nos sorties bon pas grande chose mé commém on ne nou a pa oublié
mé a par ca él semble intérrésente cette asso.
merci d'emparler en tou cas


Cela aurait été plus intéressant si vous (AJST) avait commencé de parler de vous avant que les autres le fasse.
je croi ke ta pa totalemen réson mé ce ke tu ne sé pa cé ke on a déja un site web officiel et le voila:
http://www.jeunescience.org.tn/
et on a mém parlé de nou ds wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_Jeunes_Science_de_Tunisie
tu peu ossi voir ca:
http://www.bab-el-web.com/archives/article.asp?ID=28117
tu doi fér dé recherch de temps en temps ds google
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:11

Je suis vraiment désolais fifi... et je te remercie de m'avoir fait découvrir ces sites particulièrement le site officiel de l'AJST.
J'ai par la même occasion découvert qu'il existe au sein de cette association une commission dite Commision d'astronomie dont le Président est un certain Nejm Eddine JAIDANE et le Secrétaire Général Adjoint une certaine Insaf ELOUNI.

.
Revenir en haut Aller en bas
sadook

sadook


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : la marsa
Date d'inscription : 03/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:23

Le présidnt de cette commission, Mr JAIDANE est un membre dans ce forum, c'est celui qui nous a accompagné à Djerba pour assister au congrès arabe d'astronomie, Merci Mr JAIDANE!
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:24

sadook a écrit:
Le présidnt de cette commission, Mr JAIDANE est un membre dans ce forum, c'est celui qui nous a accompagné à Djerba pour assister au congrès arabe d'astronomie, Merci Mr JAIDANE!


Ah oui c'est Nej le deuxième membre du forum.

.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:07

wiiiiiiiiii cheers cé notre ami préféré lui il é tjs avec nous et ca nous fé énormémen du plésir
et cé lui ki ma indiké se forum
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:08

fifi a écrit:
wiiiiiiiiii cheers cé notre ami préféré lui il é tjs avec nous et ca nous fé énormémen du plésir
et cé lui ki ma indiké se forum

J'aimerais bien faire la connaissance de ce type...


.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:51

Nombre pi a écrit:
fifi a écrit:
wiiiiiiiiii cheers cé notre ami préféré lui il é tjs avec nous et ca nous fé énormémen du plésir
et cé lui ki ma indiké se forum

J'aimerais bien faire la connaissance de ce type...


.
mé tu a fé connésence avec lui san t'enrendre cont il a cherché avec toi lé cadran solaires et il te répon tjs il é génial non?
en tou cas si tu veu le connétre mieu ta ka venir nou rendre visite o club et tu verra k'il né pa le seul génial la ba
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:15

Mais il est très peu bavard ce Nej, enfin du moins en tant que membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:35

ca sé totalemen lui
il parle peu mé il di dé choses tré intérréssantes
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 8:28

fifi a écrit:
ca sé totalemen lui
il parle peu mé il di dé choses tré intérréssantes

Pas peu bavard je voulais dire qu'il participe très peu au forum et non pas dans la vie courante car je ne le connais pas de vue mais je pense qu'il doit avoir plus de 30 ans d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 7:13

oui nombre PI il a plus ke ca mé cé un vré ami pour lé jeunes kan tu le connétra tu ne dira pa plus
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 6:12

fifi a écrit:
oui nombre PI il a plus ke ca mé cé un vré ami pour lé jeunes kan tu le connétra tu ne dira pa plus
Merci beaucoup pour ces infos lili...
Revenir en haut Aller en bas
nada1977




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 10:50

J'ai fait partie de la SAT, c'était une très bonne association, la plupart de ces membres étaient des profs de physique à la fac de sciences. On faisait des activités très intéressantes, des veillées astronomiques, des stages d'initiation pour les jeunes, il y avait une bonne bibliothèque ou les lycèens venaient préparer leurs dossiers sur l'astronomie. Notre local était dans un lycée à Mutuelle ville, malheureusement, la directrice du lycée en question avait besoin du local pour en faire un garage pour sa Mercedes, et donc on s'est retrouvé à la rue sans local et c'était la fin de l'association après près de 20 ans d'activités. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:05

nada1977 a écrit:
J'ai fait partie de la SAT, c'était une très bonne association, la plupart de ces membres étaient des profs de physique à la fac de sciences. On faisait des activités très intéressantes, des veillées astronomiques, des stages d'initiation pour les jeunes, il y avait une bonne bibliothèque ou les lycèens venaient préparer leurs dossiers sur l'astronomie. Notre local était dans un lycée à Mutuelle ville, malheureusement, la directrice du lycée en question avait besoin du local pour en faire un garage pour sa Mercedes, et donc on s'est retrouvé à la rue sans local et c'était la fin de l'association après près de 20 ans d'activités. Evil or Very Mad

Dois-je comprendre que l'association ait mis les clefs sous la porte !

.
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:22

Pas toujours de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:28

mato9lo9ch chèr Pi illi yestannè khir milli yétmannè Twisted Evil Twisted Evil Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:16

Tu as raison odiabolik... je vais patienter encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:01

et que diriez vous de mettre en oeuvre une nouvelle structure en tunisie pour les astronomes amateurs une sorte de nouvelle vie pour la SAT
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 7:07

yyyt32001 a écrit:
et que diriez vous de mettre en oeuvre une nouvelle structure en tunisie pour les astronomes amateurs une sorte de nouvelle vie pour la SAT
D'après ce que je vois, il semblerait que la SAT soit dans un état d'hibernation ou carrément un état comateux. Rien de tel que de faire appel à ceux qui l'ont créé la première fois pour qu'ils contribuent à sa renaissance. Et avec la collaboration des jeunes qui sont volontaires, motivés et dynamiques il est possible d'en refaire une association qui honorera la Tunisie et honorera tous les Tunisiens.

.
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:58

s'ils veulent bien la remettre en pied on sera toujours la pour promouvoir l'astronomie en Tunsie mais la il n'y a aucune réponse black out et ca dure depuis déja longtemps on devrait réagir
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 6:42

Commençons par le commencement... y'a-t-il ici au forum un membre de la SAT ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Membre GOLD
Membre GOLD



Nombre de messages : 33
Age : 69
Date d'inscription : 04/05/2007

Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:26

Nej et Nabla sont parmis les fondateurs de la SAT.

On a essayé de faire "un coup de poutch" à deux reprises....avant et après l'éclipse annulaire du 3 octobre 2005.

Maintenant, il y a ceux qui travaillent, encore à la SAT, dans ces conditions !!! sans NOUVELLES ELECTIONS SANS MEMBRES, !!! Parmis eux il y a Dr. Sofiene Kammoun, . .

Moi j'ai abondonné.
J'ai fait de l'Astro avec Jeunes-Sciences et la SAT (quand elle était active Ya Hasra)
si vous pouvez faire qlq chose bon courage !!.

Sinon, on fait de l'Astronomie en Tunisie avec tout le monde et c'est tout. ?? !!
Nabla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennessib.net; satunisia.info
Contenu sponsorisé





Société Astronomique de Tunisie SAT Empty
MessageSujet: Re: Société Astronomique de Tunisie SAT   Société Astronomique de Tunisie SAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Société Astronomique de Tunisie SAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire de matériel astronomique en Tunisie
» Societe d'astronomie a Riyadh cherche employes
» Quizz astronomique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Rencontres & événements-
Sauter vers: