Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 position des étoiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astronome

Astronome


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/03/2008

position des étoiles Empty
MessageSujet: position des étoiles   position des étoiles Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:41

Dans les cartes du ciel, la position des étoiles et des constellations diffère au cours du temps, et j'ai lu dans un livre que ça change d'un mois à un autre de 2 heurres: c à d que les constellations qu'on voit ce mois à 22h on les voit de à la meme place le mois suivant mais à 20h (on retranche 2 heures).
Puisque le ciel se change de forme en 2 heures d'un mois à un autre,

Alors les positions des constellations changent de combien de temps d'une ville à autre ville ?

En regardant la carte du ciel de Paris par exemple, on doit ajouter ou retrancher combien d'heures et d'altitudes?

j'attends vos participations, merci
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

position des étoiles Empty
MessageSujet: Re: position des étoiles   position des étoiles Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:25

Oui le ciel change. Enfin non (très peu à l'echelle humaine), il vient toujours pareil (la forme des constellations reste quasi immuable) mais plus tôt ou plus tard suivant le lieu où l'on se trouve. Par rapport à un lieu connu cette variation est de une heure par tranche de 15° de différence en longitude. Concernant la hauteur des objets dans le ciel, elle change en fonction de la latitude du lieu d'observation. Par exemple, tu vois de Tunis le ciel que je verrai environs une demi heure plus tard (j'habite en France) et ton horizon sud t'est plus favorable d'un peu moins de 10° (tout le temps). Voilà, c'est tout simple. Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Astronome

Astronome


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/03/2008

position des étoiles Empty
MessageSujet: Re: position des étoiles   position des étoiles Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:52

Je remercie bien pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

position des étoiles Empty
MessageSujet: Re: position des étoiles   position des étoiles Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:02

ABSOLUMENT ndesprez , ON UTILISE LES ° POUR DÉFINIR LES CORDONNES DANS LE CIEL.
ET JE CROIS QUE SE QU' A DIT MAYA ET VRAI CAR LES CONSTELLATION DU CIEL CHANGENT DE POSITION D'UN MOIS A UN AUTRE.
SI ON MULTIPLIER LE CHANGEMENT DANS UN SEUL MOIS CE QUI EST 2 HEURES PAR LE NOMBRE DU MOIS DE L'ANNÉE CE QUI EST 12 ,ON AURA 24 HEURES DANS UNE ANNÉE.
DONC SA VEUT DIRE QUE LES MÊME CONSTELLATION QUE JE VOIS MAINTENANT ,JE LES VOIS L'ANNEE PROCHAINE DANS LA MEME HEURE .
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position des étoiles Empty
MessageSujet: Re: position des étoiles   position des étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
position des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la luminosité des étoiles
» Des étoiles binaires...
» masse et volume de l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Observer le ciel-
Sauter vers: