Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les mers lunaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Les mers lunaires Empty
MessageSujet: Les mers lunaires   Les mers lunaires Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:35

Les mers lunaires


Le 21 Juillet 1969, à 2 h 56 min 15 s UTC, l'astronaute américain Neil Armstrong pose le pied sur la lune sur un endroit appelé Mer de la Tranquilité. Depuis cette mer était devenue la mer lunaire la plus célèbre. Tous les gens passionnés par la lune la connaissent mais combien sont ceux qui savent pourquoi et par qui cet endroit a été appelé mer lunaire.

Alors à mon tour je vous pose un certain nombre de questions : Qui fut le premier à donner ces noms à la lune ? Pourquoi la mission Apollo 11 avait choisi d'attérir ou plus exactement d'alunir sur cet endroit précis ? Y'a-t-il des mers lunaires sur la face cachée de la lune ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Les mers lunaires Empty
MessageSujet: Slt   Les mers lunaires Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 17:49

Bon.. sur le sujet des mers lunaires sur la face cachée, g pas vraiment l'information.. mais voila cette image de la face cachée:

Les mers lunaires Lune_c10

a mon avi, c vraiment incomparable avec la face visible..

Les mers lunaires Lune110

mais on peut comm mém voir kk taches sombres!! mais est ce que on peut les nommé; "mers" scratch !!!
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Les mers lunaires Empty
MessageSujet: Re: Les mers lunaires   Les mers lunaires Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:03

MAIS BIEN SùR ON PEUT LES NOMMER MER.. CAR ILs SONT TOUT DABORD VISIBLE SOUS FORME D'OCION ET ENSUITE JE NE SAIS PAS lol! ..........................
A TU LA REPONSE ? scratch scratch
DONNE LA MOI!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Les mers lunaires Empty
MessageSujet: Re: Les mers lunaires   Les mers lunaires Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 14:57

firas elini a écrit:
MAIS BIEN SùR ON PEUT LES NOMMER MER.. CAR ILs SONT TOUT DABORD VISIBLE SOUS FORME D'OCION ET ENSUITE JE NE SAIS PAS lol! ..........................
A TU LA REPONSE ? scratch scratch
DONNE LA MOI!!!!!!!!!! Laughing

Les mers lunaires sont de larges et sombres plaines basaltiques sur la Lune. Elles furent nommées par les premiers astronomes, qui les avaient confondues avec de vrais mers et océans. Elles sont moins réfléchissantes que les hauts plateaux, qui sont plus vieux et possèdent un sol (ou régolithe), créé par l'impact de micrométéorites pendant des centaines de millions d'années. Le régolithe est plus réfléchissant que le basalte des mers.
La face cachée de la lune possède très peu de mers et qui sont en plus plus petites.
En latin on dit mare (au pluriel maria). Beaucoup d'astronomes préfèrent utiliser le latin pour désigner les mers lunaires, ils disent par exemple : mare Tranquillitatis pour parler de la mer de la Tranquillité.
Les mers lunaires Armstrong
Armstrong sur la mare Tranquillitatis


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mers lunaires Empty
MessageSujet: Re: Les mers lunaires   Les mers lunaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mers lunaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les librations lunaires
» Librations lunaires en 2008
» Le Bloop, ce bruit étrange venu du fond des mers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astronautiques-
Sauter vers: