Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un veut partir à MARS? c'est gratuit!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

Quelqu'un veut partir à MARS? c'est gratuit!!! Empty
MessageSujet: Quelqu'un veut partir à MARS? c'est gratuit!!!   Quelqu'un veut partir à MARS? c'est gratuit!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 0:24

L'ESA prépare de futures missions d'exploration habitées vers Mars. Elle recherche actuellement des volontaires pour participer à une mission de 520 jours vers Mars simulée de longue durée.
Fouler le sol de la Planète rouge est l'un des derniers défis titanesques de l'homme à rester encore à l'état de rêve. Mais, un jour, certains d'entre nous rejoindront cette destination hors du commun. Ils le feront au cours d'un voyage qui ne leur offrira aucune voie d'échappement une fois la navette spatiale sur sa trajectoire directe pour Mars.

Les défis

Ces hommes et ces femmes vivront en autarcie totale pendant les près de deux ans que durera l'aller-retour. S'ils seront soutenus par le travail de milliers d'ingénieurs et de chercheurs restés sur Terre, leur survie n'en sera pas moins entre leurs mains. Les membres de l'équipage devront affronter un isolement et un confinement extrêmes. Ils perdront la Terre de vue. Imaginez qu'un contact radio emploiera 40 minutes pour rejoindre la Terre puis retourner à ces explorateurs de l'espace.

Si une telle mission habitée vers Mars est un projet audacieux qui ne devrait voir le jour qu'après l'épopée de la Station spatiale internationale, les préparatifs ont toutefois déjà commencé. L'objectif est simple: envoyer des êtres humains sur Mars dans le cadre d'une mission d'exploration. Des personnes qui vivront et travailleront ensemble dans un vaisseau spatial pendant 500 jours.


La simulation


Afin de mieux cerner les facteurs humains d'une telle mission, l'Agence spatiale européenne fait équipe avec l'Institut Russe des Problèmes Biomédicaux (Russian Institute of Biomedical Problems (IBMP)) avec lequel elle enverra une équipe conjointe de six membres d'équipage dans une mission vers Mars simulée de 520 jours.

La simulation suit le profil d'une mission vers Mars réelle, phase d'exploration à la surface de Mars comprise. L'alimentation sera identique à celle fournie à bord de la Station spatiale internationale.

Les simulations auront lieu sur Terre, à Moscou, à l'intérieur de locaux spécialement aménagés. Une première étude "précurseur" de 105 jours est programmée pour la mi-2008. Elle devrait être suivie d'une seconde étude de 105 jours avant le début de la simulation complète de 520 jours fin 2008 ou début 2009.

L'ESA recherche 12 volontaires pour participer aux simulations et, par là, aux préparatifs de son prochain grand défi: une mission vers Mars. Elle a besoin de quatre volontaires pour chacune des trois simulations. La procédure de sélection ressemble à celle des astronautes de l'ESA si ce n'est que les facteurs psychologiques et la résistance au stress feront l'objet d'une attention plus poussée que la forme physique.
Revenir en haut Aller en bas
*Killua

*Killua


Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelqu'un veut partir à MARS? c'est gratuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un veut partir à MARS? c'est gratuit!!!   Quelqu'un veut partir à MARS? c'est gratuit!!! Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:11

Merci pour l'article o-diabolik mais peux tu nous donner le lien de l'actualité et je pense que ça serait meilleur si tu ajoutes quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un veut partir à MARS? c'est gratuit!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Actualités-
Sauter vers: