Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

     

     Le pauvre Français!!!!!!!!!!!

    Aller en bas 
    +9
    Astroo
    malou
    Marwan-B-H
    fifi
    FIRAS ASTRO
    noussa
    nanou
    yyyt32001
    odiabolik
    13 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:10

    J'ai remarqué que plusieurs membres étudient dans les facultés,ça c'est bien, mais ils font des erreurs de français catastrophiques, même trés catastrophiques, moi j'ai des doutes qu'il sont au supèrieur!
    Je ne vais pas demander aux jeunes membres d'écrire correctement tant que ceux qui sont plus grand et qui savent plus en français et l'ont étudier plus longtemps, font des erreurs.
    Je signial que tous ça, n'est pas pour moi, mais pour nos jeunes filles et garçons, pour qu'ils apprennent mieux le français qui est désormais une des plus grandes problème aux lycée et même à la faculté.
    Merci pour votre compréhension.
    Revenir en haut Aller en bas
    yyyt32001

    yyyt32001


    Nombre de messages : 153
    Age : 37
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:55

    Il faudra peut être imposer une règle sur le forum comme l'interdiction de l'utilisation du langage SMS
    Revenir en haut Aller en bas
    http://astronomyandphotography.blogspot..com
    nanou
    Admin
    nanou


    Nombre de messages : 1384
    Age : 37
    Localisation : *D.j.e.r.b.a*
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: slt   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:00

    oui t'as raison, je vois que ya bcp de fautes.. mais de ma part j'accepte les mots raccourci qui ne changent pas le sens de la phrases et des idées..
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:27

    si on utilise les mots raccourcis on oublira la manière dont les mots s'écrivent par exemple le mot: beaucoup:
    son raccourci c'est bcp
    à force d'utiliser le raccourci, le jour où on a besoin de l'écrire correctement on l'écrira bokou!
    vous voyez ce que je veut dire!!!!
    Donc pour moi il faut écrire français convenablement.
    Revenir en haut Aller en bas
    noussa

    noussa


    Nombre de messages : 47
    Age : 35
    Date d'inscription : 08/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:37

    c'est vrai ce que tu racontes mais je crois que ca ne dois en aucun cas empecher les gens d'écrire, en plus j'aime pas trop les règles dont on n'a pas tellement besoin ,celle de ne plus utiliser d'abréviations sur le forum par exemple?
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:47

    Ton avis est accepté noussa mais esseye de faire le minimum possibles de fautes stp
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:30

    Voilà je tiens encore à vous rappeler, les membres, surtout les tunisien, d'ecrire soigneusement en français car desormais on n'est plus seules sur le forum je veus dire qu'il y a des français et des algeriens et qui ne comprennent pas notre arabe ecrite en lettres français donc les amis eseyez d'ecrire en français correte s'il VOUS plais! et merci encore pour votre comprehension!
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:28

    et oui t'a commpletement raison odiabolik .
    donc je vais faire de mon mieux . Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:29

    Merci beaucoup Firas pour ta cooperation; voilà un bon membre et un bon garçon! merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:44

    merci pour ton compliment. Embarassed Embarassed Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    nanou
    Admin
    nanou


    Nombre de messages : 1384
    Age : 37
    Localisation : *D.j.e.r.b.a*
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:57

    firas elini a écrit:
    et oui t'a commpletement raison odiabolik .
    donc je vais faire de mon mieux . Very Happy Very Happy
    tu peux faire mieu Firas.. tu fais encore plein de fautes!! faut que tu fais plus attention stp
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:01

    OUI JE SAIS NANOU SI POUR CELA J'AI DIT:donc je vais faire de mon mieux
    ET L'ADMINISTRATION ELLE EST LA POUR COREGER COMMEME. Exclamation Exclamation
    CAR,MOI J'ECRIS AUFURE ET A MESURE SANS PASSER LE TEXTE AU WARD.
    ET TOUS ON FAIT DES FAUTES DE FRAPE.
    Revenir en haut Aller en bas
    nanou
    Admin
    nanou


    Nombre de messages : 1384
    Age : 37
    Localisation : *D.j.e.r.b.a*
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:45

    OK, j'ai rien à ajouté..


    Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 21:33, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:14

    NANOU NE COMPREND PAS LE SENS DE MA REPONSE D'UNE COTE NIGATIVE.
    Revenir en haut Aller en bas
    fifi

    fifi


    Nombre de messages : 272
    Age : 31
    Localisation : mourouj
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:23

    je crois que j'ai mon mot à dire moi
    firas l'administrateur ne va pas tout faire
    lui aussi il a sa vie à lui donc si tu l'aide en faisant moin de fautes
    parce que et avec tout le respect que je te dois les fautes que tu fais ne sont pas des fautes de frappe mais d'othographe et pire encore de conjugaison
    je ne vais pas siter parce que sinon la liste sera longue mais bon juste esseye de faire une prévisualisation ça aide à faire moi de fautes
    et ne parle pas trop sur msn parce que j'ai découvert que ce moyen gratuit de comunication nous oblige à faire trop de fautes et je dis ça par expérience (ex: dans un certain devoir d'expression j'ai mis bcp au lieu de beaucoup)
    merci tout le monde
    sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:26

    fifi a écrit:
    je crois que j'ai mon mot à dire moi
    firas l'administrateur ne va pas tout faire
    lui aussi il a sa vie à lui donc si tu l'aide en faisant moin de fautes
    parce que et avec tout le respect que je te dois les fautes que tu fais ne sont pas des fautes de frappe mais d'othographe et pire encore de conjugaison
    je ne vais pas siter parce que sinon la liste sera longue mais bon juste esseye de faire une prévisualisation ça aide à faire moi de fautes
    et ne parle pas trop sur msn parce que j'ai découvert que ce moyen gratuit de comunication nous oblige à faire trop de fautes et je dis ça par expérience (ex: dans un certain devoir d'expression j'ai mis bcp au lieu de beaucoup)
    merci tout le monde
    sunny
    SA PEUT ETRE DES FAUTES D'ORTHOGRAPHES MAIS DE CONJUGAISON ALORS LA JE NE SUIS PAS AVEC TOI .
    FIFI DSL TOI AUSSI TU FAIS DES FAUTES AUQUEL J'AI SOULIGNE.
    OTHOGRAPHE AVER R ET PARLE PREND S AVEC TU.
    ET MERCI . Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:51

    Ne vous disputez pas les enfants, gardez le sang froid et puis faites le minimum possible de fautes.
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:59

    ET OUI ODIABOLIK T''AS COMPLETEMENT RAISON. Very Happy
    MAIS ON NE SE DISPUTE PAS, ON DONNE NOUS POINTS DE VUE SEULEMENT. Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    nanou
    Admin
    nanou


    Nombre de messages : 1384
    Age : 37
    Localisation : *D.j.e.r.b.a*
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:36

    Très bien, merci de fermer cette parenthèse, SVP.
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:27

    A VOUS ORDRES NANOU ...
    IL FAUT VRAIMENT CHANGER DE SUJET.
    CAR C'EST ON TERMINERA DANS CE SUJET SA SERA UNE GRANDE 3ARKA . lol! lol!
    ET JE SUIS DSL FIFI SI J'AI DIT UNE CHOSE DE MAL. Sad Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 8:10

    merci nonou pour le dictionnaire qui nous aidera à rectifier les erreurs d'orthographe durant la conception des message!
    Revenir en haut Aller en bas
    Marwan-B-H

    Marwan-B-H


    Nombre de messages : 32
    Age : 33
    Localisation : Ja3bira Djerba
    Date d'inscription : 19/10/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:12

    Salut odiabolik c'est Marwan de l'AJST club de Djerba . au début merci pour ce sujet Qui est juste et je trouve que les fautes de Français sont très grave et je veux faire de mon mieux pour éliminer le plus possible de ces fautes.
    Remarque: si quelqu'un a remarquer ou trouver une faute dans mon écriture dis le moi s'il vous plait
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:34

    Marwan-B-H a écrit:
    Salut odiabolik c'est Marwan de l'AJST club de Djerba . au début merci pour cette sujet Qui est juste et je trouve que les fautes de Francais sont trés grave et je veux faire de mon mieux pour eliminer le plus possible de ces faute
    Remarque si quelqu'un a remarquer ou trouver une faute dans mon écriture dis le moi s'il vous plait

    tu me prouve que tu es très tolérant avec cette demande!! c'est bien!!
    je pense qu'il y a des membres qui n'ont pas vu ce sujet donc c'est l'occasion pour le faire!!
    Revenir en haut Aller en bas
    malou

    malou


    Nombre de messages : 184
    Age : 36
    Localisation : jendouba_bizerte
    Date d'inscription : 20/11/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:58

    tout le monde fait des fautes d'orthographe et ça arrive souvent même si on est fort en francais.et j'en suis sur que tout le monde fait de leurs mieux pour s'améliorer.alors bon courage pour tout le monde. Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:54

    oui sa c'est sure myri mais on peux faire de nos mieux pour les limiter . Very Happy Very Happy Very Happy
    et c'est ce que j'essaye de faire . avec l'aide du dictionnaire. Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: Le pauvre Français!!!!!!!!!!!   Le pauvre Français!!!!!!!!!!! Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le pauvre Français!!!!!!!!!!!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » dob250, un nouveau français

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Remarques & Suggestions-
    Sauter vers: