Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iferwan




Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 23/07/2011

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:37

Chers Internautes Astros,

L'un des souhaits souvent émis par les astronomes tunisiens et les membres de clubs et d'associations était de pouvoir se fournir en Dinars sur le marché local en produits, librairie et accessoires destinés à la pratique de l'astronomie et de la vision naturaliste.

C'est chose faite aujourd'hui, avec la création de notre Société Commerciale et d'Importation de droit tunisien ainsi que l'obtention de la qualité de commerçant, profession dûment réglementée.

Nous avons conclu hier en Europe un accord avec un des plus gros fournisseur européen, acteur leader sur son marché, nous garantissant des produits certifiés CE.

171 marques dont les plus prestigieuses et 10 500 références sont donc bientôt présentes en Tunisie, au tarif public européen les plus bas majorés uniquement du coût du transport et des taxes assujetties.

A noter, une entrée de gamme de plus de 300 références au meilleur rapport qualité-prix pour astronomes en herbe.

Patrick Antoine
Gérant
Green Technology Sarl
Revenir en haut Aller en bas
zigzago

zigzago


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : tunis
Date d'inscription : 07/06/2010

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 1:36

Ca sera pour quand et si c'est possible ça sera où? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Iferwan




Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 23/07/2011

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:45

Bonjour,

Nous éditons actuellement nos tarifs sous format Pdf avec liens internet interactifs.
Nous travaillons en "Moving Box" sur Monastir, à destination de l'ensemble de la Tunisie, sans support de point de vente pour minimiser les coûts de distribution.
Tout colis sera, selon les souhaits du client, envoyé par rapid poste OU remis en mains propres assorti de conseils d'utilisation sur prise de rendez-vous :-) à notre siège social
Restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

@++, Patrick Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zigzago

zigzago


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : tunis
Date d'inscription : 07/06/2010

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:22

Si j'ai compris, vous êtes une société sise en Europe, et vous avez une filiale en Tunisie de distribution des outils astronomiques? Et comment faire pour commander le produit..? Pourriez-vous svp nous donner une adresse, un lien quand vous allez finir l'édition de vos tarif itou?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Iferwan




Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 23/07/2011

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:26

Oui nous importons et distribuons du matériel astronomique en Tunisie.
Nos tarifs en dinars sont en cours de préparation et tout produit présent au catalogue pourra être commandé.
Notre catalogue comprendra toutes les informations demandées.
Que recherchez-vous exactement ?
@++, Patrick Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
zigzago

zigzago


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : tunis
Date d'inscription : 07/06/2010

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:04

Navré du retard et merci de s'intéresser à mes besoins.. En fait, j'ai une lunette 70/700 et il me manque le renvoi coudé et un oculaire ou deux.. et si les prix sont intéressants pourquoi pas une lentille à barlow.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Iferwan




Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 23/07/2011

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:41

Nous sommes au service de tout client.

Grâce à son ouverture de 70 mm, votre lunette ou réfracteur collecte 100 fois plus de lumière que l’œil nu et donc nettement plus que les lunettes classiques d'initiation dont l'ouverture de 60 mm est à peine plus petite.
De ce fait, sa résolution est également plus grande et, avec un grossissement maximum utile de 140x, l'instrument révèle déjà certains détails sur les grandes planètes que sont Saturne, Jupiter et Mars. Il y a aussi la lune, bien sûr, avec son magnifique paysage de cratères qui, selon la phase, apparaît dans une lumière toujours différente. Vous pourrez aussi faire d'intéressantes observations nature en lumière du jour, en utilisant un renvoi coudé.

Cette lunette convient tout à fait pour une première approche ludique de l'observation du ciel. Voir la Lune de plus près est toujours impressionnant - même avec le plus petit des instruments. La monture azimutale facilite aussi les observations terrestres.

Au sujet du grossissement, veuillez noter ceci : Il existe de nombreux sites qui, pour des télescopes similaires, mettent en avant un grossissement de 300 fois, voire même de 600 fois. En théorie, n'importe quel télescope peut atteindre ces facteurs de grossissement, mais … on n'y verra plus rien!
Le grossissement maximum utile est celui qui fournit encore une image nette de l'objet observé.

Grossissement = F/f avec F=700 mm et f=focale de l'oculaire en mm.

Nous vous conseillons en observation planétaire des oculaires allant de 25 à 12 mm de focale. En dessous de 12 mm, vous perdrez en lumière et contraste.
N'oubliez pas également le confort d'observation en sortie d'oculaire et les problèmes de suivi en fort grossissement.
Une lentille de barlow sur ce type d'instrument n'a gère d'utilité si ce n'est ce qui suit en termes de confort d'observation :
oculaire de 40mm de focale + barlow x 2 équivalent à un oculaire de 20 mm.
Sachez que plus vous multipliez les intervenants optiques plus vous perdez en luminosité.


Notre catalogue contient :
495 références oculaires ;
34 références barlow - premier prix 19,-€ (hors frais de port, droit de douanes et taxes afférentes)- marque bresser - apochromatique x3 - coulant 31,75 mm ;
40 références renvoi coudé - premier prix 36,-€ (hors frais de port, droit de douanes et taxes afférentes) - marque célestron de type zénith prisma 90° - coulant 31,75 permettant un confort d'observation et redressement d'images.

Restant à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
zigzago

zigzago


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : tunis
Date d'inscription : 07/06/2010

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:12

Je vous remercie pour ce petit éclaircissement.. je ne savais pas que Barlow n'est pas nécessaire pour le genre de lunette que j'ai.. En fait, c'est une Bresser Skylux 70/700 et pour être plus clair, j'ai besoin d'un coude de renvoi (90°) mais pour l'oculaire je ne sais pas ce qui me conviens le plus.. A priori, je cherche à méditer les planètes c'est-à-dire j'ai une prédilection pour la netteté et non le grossissement.. Pourriez-vous me conseiller quel oculaire choisir?
Bref, Il me manque un coude de renvoi et un oculaire: Mon budget doit pas dépasser 75 euros. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PassionAstro




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TUNIS
Date d'inscription : 11/03/2012

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:14

C'est super Very Happy Un société de vente de matériel astronomique en Tunisie, c'est fabuleux cheers
Le démarrage est prévu pour quand ? Est-ce qu'il y a un site web ? Y-t-il un catalogue des différents articles et leurs prix ?
Dès maintenant, je vais économiser de l'argent pour m'équiper à 100% de matériel digne d'un astronome amateur du 21ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Iferwan




Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 23/07/2011

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:22

Oui, Monsieur, vous pouvez dés aujourd'hui vous rendre sur la page FaceBoock suivante:

Telescope Expert Tunisie

Vous pouvez nous contacter en cliquant simplement sur l’icône "contact" se situant à coté des mentions "j'aime" et remplir votre fiche contact.

Nous répondrons quelques soient les questions posées dans les plus brefs délais.

Patrick ANTOINE.
Revenir en haut Aller en bas
PassionAstro




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TUNIS
Date d'inscription : 11/03/2012

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:19

Bonsoir Patrick,

Vraiment, je suis ébloui et très ravi de cette nouvelle cheers Depuis plus de 30 ans j'attend qu'un jour on vendera du matériel astronomique en Tunisie.
Est-ce que vous avez un catalogque de tous les articles avec leurs prix en Dinar Tunisien ? Si oui, j'aurai la bonheur de le recevoir en mail ou le télécharger depuis un site que vous aurez la gentillesse de nous le donner.
Déjà, j'ai une liste de matériel à achter, surtout tout ce qui concerne l'astrophotographie.
Merci d'avance et bon courage.
Hedi
Revenir en haut Aller en bas
Iferwan




Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 23/07/2011

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:35

Hedi Bonsoir,

Merci pour vos encouragements !

Vous pouvez nous contacter de 2 façonss :

1- sur notre page FaceBook "Telescope Expert Tunisie" en cliquant sur le picto "contact form";
2- ou sur greentech.import@gamil.com ;

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toute vos questions concernant votre liste de matériel envisagée.

A bientôt.
Patrick Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Iferwan




Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Monastir
Date d'inscription : 23/07/2011

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:37

Erratum sur notre adresse mail:

greentech.import@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:19

C'est vraiment génial comme initiative!! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: 171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie   171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
171 marques et 10 500 produits astronomiques en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les activités astronomiques en Tunisie
» journées astronomiques à Matmat
» proposition.... et matériels astronomiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Rencontres & événements-
Sauter vers: