Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

     

     Des questions qui passent par la tête

    Aller en bas 
    +16
    rouissi
    Firas Ammous
    Adam
    amazigh
    E.T.
    malou
    FIRAS ASTRO
    elhou-math
    Yoshimoto
    noussa
    nanou
    *Killua
    nami
    fifi
    Nombre pi
    odiabolik
    20 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:15

    FIRAS ELLINI a écrit:
    quoi ??????
    odiabolik tu veux dire que l'eau est un acide car d'après ma petite connaissance je sais que n'importe qu'elle élément chimique qui donne l'ion hydronuim H3O+ est un acide. scratch scratch

    n'oublie pas la présence de l'ion OH- qui neutralise le Ph c'est pourquoi le Ph de l'eau est 7 ( neutre: ni acide ni base)!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    malou

    malou


    Nombre de messages : 184
    Age : 36
    Localisation : jendouba_bizerte
    Date d'inscription : 20/11/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:38

    alors les amis vous connaissez l'évolution de la vie sur terre Question Question
    je veux s'avoir votre avi et si vous croyer au théorie de l'évolution Question Question
    et si vous avait d'autre explication Question Question
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:55

    non moi je croie pas a cette théorie .
    je croie seulement de la vie humain est venue apres sayedne Adem .
    Revenir en haut Aller en bas
    malou

    malou


    Nombre de messages : 184
    Age : 36
    Localisation : jendouba_bizerte
    Date d'inscription : 20/11/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:38

    salut firas,
    les repenses que je chercher se sont de point de vue scientifique Mad Mad
    tous le monde crois en dieu
    mes les sciences demandent toujours des preuves pour toutes les théories
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:32

    pour moi j'ai jamais pensé que l'homme a était un singe. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    mais chaqu'un a ses point de vue .
    et excusez moi si je t'ai blessé avec mes mots. Sad Sad Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:43

    bon j'ai une question un peut ..... la voilà:
    Pourquoi les ongles poussent-ils?
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:25

    POUR BLISSER LES AUTRES. lol! lol! lol!
    DIEU A DONNER LE ANGLE POUR L'HOMME POUR CE DÉFENDRE ET POUR CHASSER A L'ÉPOQUE DE L'HOMME DES CAVERNE (TOUT COMME LES GRIEFS DES ANIMAUX)
    PEU ÊTRE: C'EST MON POINT DE VUE. Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    E.T.

    E.T.


    Nombre de messages : 384
    Age : 39
    Localisation : Thala
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:01

    lol bizarre comme question et chaque personne a son point de vue ils y a ceux qui crois au théorie de Darween ils disent : Les ongles de nos mains et de nos pieds sont une trace de notre évolution phylogénétique. Ils ressemblent, par leur forme aux écailles des poissons et des premiers reptiles que “nous” fûmes.
    Ce sont les nageoires des poissons primitifs qui ont donné les mains et les pieds des vertébrés terrestres.
    et voilà pour une repense scientifique : Nos ongles sont de même nature que nos poils et nos cheveux. Les kératines entrent dans la constitution des éléments cornés de la peau, du cheveu et des ongles. Ces protéines fibreuses et insolubles dans l'eau assurent l'imperméabilité et la protection vis-à-vis des agents extérieurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://thela.over-blog.com/
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:05

    En ce qui concerne l'anatomie, un ongle est une partie dure et insensible du doigt ou de l'orteil d'un animal. C'est une évolution de la griffe, que l'on ne retrouve que chez certains animaux.
    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Ongle210
    Les ongles sont composés de :
    * La matrice de l'ongle, qui est à la base de l'ongle et produit la kératine qui le compose. Une blessure de la matrice peut entraîner des irrégularités sur l'ongle ;
    * L'eponychium ou cuticule, qui est un bout de peau qui recouvre la matrice ;
    * Le paronychium, un bout de peau qui couvre les cotés de l'ongle ;
    * L'hyponychium, qui se trouve sous l'extrémité de l'ongle ;
    * L' ongle à proprement parler, la partie dure et translucide, composée de kératine ;
    * Le lit de l'ongle, qui se trouve sous l'ongle ;
    * La lunule.
    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Les ongles des mains mettent entre 3 et 6 mois pour se reformer complètement - 12 à 18 mois pour les ongles des pieds. Certaines maladies graves peuvent laisser des traces sur les ongles, qui deviennent alors une preuve du passé médical du patient. On appelle ces marques les lignes de Beau. Very Happy Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    malou

    malou


    Nombre de messages : 184
    Age : 36
    Localisation : jendouba_bizerte
    Date d'inscription : 20/11/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:01

    vraiment bravo firas cheers cheers
    pour cette elication bréf et au méme temp bien détaillée queen
    Revenir en haut Aller en bas
    amazigh




    Nombre de messages : 34
    Age : 37
    Localisation : djerba
    Date d'inscription : 22/08/2008

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:29

    on voit le lait blanc parcequ'il est riche en calcium
    mais il ya une substance de phoque dont le lait est riche en protéine il a la couleur rose
    alors cherchons d'abord qu'elles sont les substances qui existent dans le lait
    c'est aux gens qui font la biologie et la chimie de nous repondre alors car c'est scientifique plus que philosophique
    Revenir en haut Aller en bas
    malou

    malou


    Nombre de messages : 184
    Age : 36
    Localisation : jendouba_bizerte
    Date d'inscription : 20/11/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:52

    Le lait est formé de 7 composantes essentielles : eau, matières grasses, protéine, sucre (lactose), minéraux, vitamines et enzymes.

    La blancheur du lait provient des protéines, matières grasses et minéraux qui le composent. Ensemble, ceux-ci reflètent toutes les couleurs de la lumière, ce qui crée le blanc typique du lait.

    En particulier, on cite souvent la caséine. Il s'agit d'une protéine riche en calcium qui contribue fortement à donner au lait sa blancheur

    study study study
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:16

    Le lait est une boisson de couleur généralement blanchâtre produite par les mammifères femelles (y compris les monotrèmes). Cette capacité des femelles est une des caractéristiques définissant les mammifères. Le lait est produit par les cellules sécrétrices des glandes contenues dans les mamelles. Le lait sécrété dans les premiers jours après la parturition s'appelle le colostrum.

    La fonction première du lait est de nourrir la progéniture jusqu'à ce qu'elle soit sevrée, c'est-à-dire capable de digérer d'autres aliments. Dans la plupart des civilisations humaines, le lait des animaux (eux mêmes mammifères) domestiques (vache, brebis, chèvre, jument, dri, chamelle, dromadaire, bufflonne) est couramment consommé.

    Par analogie, on utilise également le terme de lait pour désigner plusieurs boissons de consistance et/ou d'apparence similaires et produites à base de végétaux, comme le lait de soja, de coco, de riz, d'amande, d'avoine ou encore de pistache.
    Des questions qui passent par la tête - Page 3 450px-10
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:08

    bonjour tout le monde, alors j'ai décidé de m'éloigner un peut de l'astronomie et de vous poser une question...... jocolor !!

    Quels sont vos plats préférés???
    Revenir en haut Aller en bas
    Adam
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    Adam


    Nombre de messages : 297
    Age : 60
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:11

    amazigh a écrit:
    on voit le lait blanc parcequ'il est riche en calcium
    mais il ya une substance de phoque dont le lait est riche en protéine il a la couleur rose
    ...

    Bonjour amazigh,
    Pour la bonne réponse sur la couleur blanche du lait lisez plutôt la réponse de Nombre pi :

    Nombre pi a écrit:
    odiabolik a écrit:
    QUESTION 1

    Pourquoi le lait est blanc Embarassed

    Quelqu'un a pensé au moin une fois dans sa vie à ça Question Question
    Mais c'est simple, lorsque la lumière traverse le lait, celui-ci étant composé de sels minéraux, glucides (comme le lactose), lipides et protéines (principalement la caséine), ces substances n'absorbent pas la lumière alors elle est diffusée dans tous les sens ce qui nous donne la couleur blanche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Adam
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    Adam


    Nombre de messages : 297
    Age : 60
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:12

    odiabolik a écrit:
    bonjour tout le monde, alors j'ai décidé de m'éloigner un peut de l'astronomie et de vous poser une question...... jocolor !!

    Quels sont vos plats préférés???

    Tu veux connaitre les plats que nous préférons ou plutôt les aliments ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Adam
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    Adam


    Nombre de messages : 297
    Age : 60
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:17

    En tout cas pour moi :
    Le meilleur plat est le couscous au veau
    Les meilleurs aliments sont : le miel, le lait, le chocolat, les olives et le pain.
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:35

    c'est délicieux, j'adore moi aussi!!
    Enfaite ce que vous voulez!! soit les plats ou les aliments!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Firas Ammous




    Nombre de messages : 110
    Age : 33
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:16

    pi:une fois une mesure d'angle,une fois 3.14...,une fois constante pour mesurer des surfaces et des volumes.
    Revenir en haut Aller en bas
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:39

    c'est une question firas?? essayes de la clarifier stp
    Revenir en haut Aller en bas
    Adam
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    Adam


    Nombre de messages : 297
    Age : 60
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:41

    Moi non plus je n'ai pas compris la question.
    Revenir en haut Aller en bas
    Firas Ammous




    Nombre de messages : 110
    Age : 33
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:18

    pi:une fois une mesure d'angle,une fois 3.14...,une fois constante pour mesurer des surfaces et de volumes.
    exemple:la surface d'une cercle =pi*R^2 et de meme
    pi/4 rad est une mesure d'angle.
    Pourquoi cette constante joue le role dans des plusieurs propriétès.
    Revenir en haut Aller en bas
    Adam
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    Adam


    Nombre de messages : 297
    Age : 60
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:50

    Firas Ammous a écrit:
    pi:une fois une mesure d'angle,une fois 3.14...,une fois constante pour mesurer des surfaces et de volumes.
    exemple:la surface d'une cercle =pi*R^2 et de meme
    pi/4 rad est une mesure d'angle.
    Pourquoi cette constante joue le role dans des plusieurs propriétès.

    Ah je viens de comprendre la question.
    En réalité M. Firas pi est un nombre sans dimension.
    Pi n'est pas la mesure d'un angle mais un angle pourrait être égal à pi fois 1 radian. pi n'est pas la mesure d'une surface mais une surface pourrait avoir pi fois 1 m² et ainsi de suite.

    Définissons ensemble une constante, appelons-là µ (Mu) et donnons lui la valeur 18.
    Il est normal de dire que Firas a µ années, que ce câble a une longueur de µ mètres, que tel angle vaut µ radinas, etc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Firas Ammous




    Nombre de messages : 110
    Age : 33
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:59

    Merci bien M.Adam,mais je n'ai pas compris comment un angle pourrait être égal à pi fois 1 radian. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Adam
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    Adam


    Nombre de messages : 297
    Age : 60
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:12

    Pour commencer tu dois savoir que le radian est l'unité de mesure des angles comme le degré.
    Un angle pourrait mesurer 1 radian, 2 radians, 2,5 radians, 3 radians, 3,1 radians, 3,14 radians, pi radians, 10 radians, etc.
    Si l'angle mesure pi radians c'est qu'il mesure pi fois 1 radian.
    Comme un décamètre mesure 10 fois 1 mètre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Des questions qui passent par la tête - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Des questions qui passent par la tête   Des questions qui passent par la tête - Page 3 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Des questions qui passent par la tête
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Nébuleuse de la Tête de Cheval et un bout de lune au C8 - la Marsa

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
    Sauter vers: