Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires

 

 il faut battre le fer tant qu'il est chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

il faut battre le fer tant qu'il est chaud Empty
MessageSujet: il faut battre le fer tant qu'il est chaud   il faut battre le fer tant qu'il est chaud Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:23

Souvent on prend du temps à planifier des tâches croyant que le temps de préparation changera quelque chose. Je viens de me rendre compte de ma grosse bétise... j'espère que je suis encore à temps...

Tout comme cet Asteroïde portant la matricule : 2010 GA6 , qui pointe son nez sans prévenir.
Mais bon c'est peut-être les médias qui n'ont pas su être en avance cette fois ci.

il faut battre le fer tant qu'il est chaud 440908main_asteroid20100406-full

22 m de largeur passe à 360.000 km, à qq miliers de km avant la lune.
A cette distance il faut un super telescope motorisé sur sa trajectoire... Il passe en cette nuit à 23h (UT).
Est ce qu'on verra des clichés sur le net après son passage ??

On va dire que son passage est juste un rappel : il doit y en avoir chaque nuit qq uns qui passent sans prévenir dans la même catégorie, sauf qu'on ne s'en rende pas compte... peut-être même que certains rebondissent sur l'atmosphére ou bien qu'ils s'y désintégrent... comme je le dis souvent, elle continuera à tourner... avec ou sans nous....
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

il faut battre le fer tant qu'il est chaud Empty
MessageSujet: Re: il faut battre le fer tant qu'il est chaud   il faut battre le fer tant qu'il est chaud Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:48

J'avais vu cette annonce ce matin, mais ne l'ai pas insérée dans le forum, me disant que vous en aviez peut-être marre de mes copiés-collés de flash info AFP ou Radio Canada... Je constate que finalement, Max tu reprends le flambeau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

il faut battre le fer tant qu'il est chaud Empty
MessageSujet: Re: il faut battre le fer tant qu'il est chaud   il faut battre le fer tant qu'il est chaud Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 3:38

Avec 22 metres de longueur ca ressemble plus a un meteor anodin qu'un asteroide. Je n'ai pas trouve de source par rapport a la date de sa decouverte. Avec 22m ca doit etre assez rescent... ( le 6 Avril ???) pas assez de temps pour en faire une polemique, et creer des sectes. Si il y a eu impact, ca aurait peut etre donne un spectacle tout comme celui du requiem du vieux SkyLab.
et Si c'etait 22km de largeur qui passerait a 36.000 km , dans quel style cette nouvelle aurait ete annonce ???
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

il faut battre le fer tant qu'il est chaud Empty
MessageSujet: Re: il faut battre le fer tant qu'il est chaud   il faut battre le fer tant qu'il est chaud Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:07

Wow, 22 km, cela peut faire bien mal s'il nous tombait dessus... affraid
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

il faut battre le fer tant qu'il est chaud Empty
MessageSujet: Re: il faut battre le fer tant qu'il est chaud   il faut battre le fer tant qu'il est chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:21

22km, ça va changer un peu la routine de chaque jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

il faut battre le fer tant qu'il est chaud Empty
MessageSujet: Re: il faut battre le fer tant qu'il est chaud   il faut battre le fer tant qu'il est chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:55

E.T. a écrit:
22km, ça va changer un peu la routine de chaque jours... Wink

Il serait peut-être temps que chacun considère chajour jour comme un vrai miracle et non comme une routine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

il faut battre le fer tant qu'il est chaud Empty
MessageSujet: Re: il faut battre le fer tant qu'il est chaud   il faut battre le fer tant qu'il est chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:47

arrivé à ce point et à ce niveau de sagesse on ne serait plus des humains, mais des dieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

il faut battre le fer tant qu'il est chaud Empty
MessageSujet: Re: il faut battre le fer tant qu'il est chaud   il faut battre le fer tant qu'il est chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:15

maxulastro a écrit:
arrivé à ce point et à ce niveau de sagesse on ne serait plus des humains, mais des dieux Smile

Et si on coupait la poire en deux pour simplement dire des Humains, avec un grand H?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut battre le fer tant qu'il est chaud Empty
MessageSujet: Re: il faut battre le fer tant qu'il est chaud   il faut battre le fer tant qu'il est chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut battre le fer tant qu'il est chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Edfé wel 3icha", bien installé au chaud
» La photo du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Observer le ciel-
Sauter vers: