Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La paire à partager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

La paire à partager Empty
MessageSujet: La paire à partager   La paire à partager Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:53

Par rapport au dernier sujet traitant la volonté de faire des observations par rapport au manque de matériel. Je me suis rappellé des paires de jumelles que j'ai eu entre les mains.
Pour le moment j'ai une B&L 10x50mm, avec une optique traitée (Multicoated) je trouve qu'elles sont claire avec un très bon piqué, d'aillers cette qualité optique je trouve qu'elle dépasse certains objectifs photo plus honéreux.

Alors je me demande si avec un peu de bricolage, peut-on transformer une paire de jumelle pour faire de la photo avec. La qualité de certaines 11x80 ou 20x80 dépassent parfois les lunettes astronomiques de même diametre qui sont presque au même prix.

Un retour d'expérience ou un témoignage par rapport à un bricolage similaire ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

La paire à partager Empty
MessageSujet: Re: La paire à partager   La paire à partager Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:34

Dans le parc Chambi, j'ai tenté la photo ainsi : un APN derrière un objectif en afocal et l'autre objectif en visuel pour le cadrage : pas fameux .
Il ne faut pas se nourrir d'illusion : la photo reste onéreuse et entre une mauvaise photo et un beau dessin ... Ben y pas photo (je vous l'accorde, elle est faicile)

La paire à partager Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

La paire à partager Empty
MessageSujet: Re: La paire à partager   La paire à partager Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:55

L'idée n'étant pas de place un APN derrière une paire de Jumelle, mais de récupérer l'objectif de cette dernière et l'utiliser comme lunette avec un reflex ou une webcam au focal. Sachant que le F/D d'une jumelle nous offre un champs plus large par rapport au lunettes.
Certaines jumelles comportent un groupe de 3 lentilles traitées comme objectif frontal. reste à savoir si l'oculaire de ces dernières ne participe pas à une fonction antichromatisme... et qu'il sera sans intéret de placer un APN sans l'autre pertie optique.
Dans le cas contraire, on aura un résultat encore meilleur, il n'y aura pas de chromatisme engendré par le défaut de l'oculaire.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

La paire à partager Empty
MessageSujet: Re: La paire à partager   La paire à partager Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:02

Rien de tel qu'un essai pour vérifier la qualité d'un tel montage... Il est probable qu'il y aura une corubure sur le champ de l'objectif, mais cela peut être intéressant néanmoins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paire à partager Empty
MessageSujet: Re: La paire à partager   La paire à partager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La paire à partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une histoire à partager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Yaka-
Sauter vers: