Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 crédibilité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

crédibilité Empty
MessageSujet: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:07

Je propose la porte de sortie pour monsieur de trucoli sauf à souhaiter la perte de crédibilité de ce forum.

crédibilité Affraid
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:02

Je pense en effet que ce forum n'est pas le lieu adéquat pour ce déballage de cet "illuminisme". Aux administrateurs de faire le ménage. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:49

Il faut de tout pour faire un monde, bien que Mr nous pollue le forum avec ces copier-coller, j'aimerais bien lui laisser l'opportunité de s'exprimer par ces propres mots et pensées (ON AIR), s'il aurait l'envie de se racheter avec un niveau de discussion à la hauteur.

Je rappelle à ce Mr que le forum est dédié tout d'abord aux passionnés de l'astronomie. Un milieu scientifique, difficile donc de trouver des adeptes pour une secte d'illuminés. Sans oublier la culture Tunisienne majoritaire, alors là ! c'est cause perdue....

Si tu te sent à ton aise et dans ton espace de passions, je te conseille d'abord de passer par la case "présentation" pour qu'on puisse mieux se connaitre.

On n'a rien contre l'harmonie universelle. On a une belle vague de jeunesse Yin dénommée Firas, elle t'enchantera si tu penses être un Yang.

Pour finir, les copier-coller pour simuler un commentaire, ne seront plus tolérer sur ce forum, à toi de voir. Je ne joue pas au fondé de pouvoir, mais les participants de ce forum tiennent à avoir un contenu bien cadré dans l'esprit de l'activité principale, qui est l'Astronomie, et commencent déjà à exprimer leur mécontement.

Voici le barillet, à toi de voir comment utiliser cette dernière cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:12

Décidement c'est du temps perdu, on va se débarasser de ce parasite :
Pourquoi ai-je changé d'avis ?

Claude c'est un vrai Spammeur, aucune idée par rapport à ces fins pour cette pratique.

voici pratiquement une petite partie de la liste des forums où il poste ces textes (copier collé).

à titre d'exemple : ce paragraphe "Le dérèglement climatique est le summum de la ..."

se trouve posté intégralement sur 149 sites

dégages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:27

Ouf.... taf
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:31

crédibilité Icon_biggrin
crédibilité Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:52

Dartagnon est de l'avis des mousquetaires! tous pour un et un pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:22

Quand on se montre gentil avec de la patience, on se fait passé pour des c..s à la fin, c'est toujours ainsi.
Quoi que je repense au commentaire de Patrick "forum très fermé"... qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:06

J'ai pensé exactement à la même chose Max,il faut toujours se remettre en question pour voir si on a pris les bonnes décisions, mais, dans ce cas précis je crois que c la décision à prendre, surtout par rapport au copié collé et non aux idées en elles mêmes, c plutôt la manière quasi dogmatique qui gène , ça rappelle un peu le fanatisme sectaire dans l'approche, la répétition, l'énoncé des principes, des phrases toutes faites, répétitives...
Si Claude veut se défendre, sérieusement avec un dialogue en temps réel et contribuer constructive ment dans le forum, pourquoi pas lui laisser une chance...quoique s'il est habitué à ce genre de "spam" c que ça lui est égal...donc, à vous les administrateurs de prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:26

Forum très fermé ... En un sens oui comme l'est la pratique de notre passion. Dommage ou pas, c'est une autre question.
Les quelques forums d'astronomie en langues française (AS, WA ...) et certainement les autres, sont assez rigoureux sur le sujet : les amateurs d'astronomie ne sont pas nombreux alors pas question de les perdre.
Je prends un exemple. Essayez de causer astrologie sur Astrosurf ... C'est la volée de bois vert garantie et la porte à la première récidive. Loin de moi l'idée de juger le bien fondé de l'astrologie mais sauf au rayon "hors sujet" voir "humour" je ne vais pas vous ennuyer avec mes recettes de cuisine. Et quand bien même seriez vous concernés, comme l'usinage qui peut s'appliquer à la fabrication d'un support de secondaire par exemple, une simple citation suffit et pour le reste il existe des forum spésialisés.
Bien sur, une certaine souplesse est de mise autant que souhaitable mais généralement vis à vis de posteurs établis et non d'emblée sur les X premiers messages. Alors oui bravo pour cette décision qui a le mérite d'être très claire.

crédibilité Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:44

Par rapport à Claude, quand j'ai vu sa façon de spammer tout le monde avec ces textes ( il aurait pu être plus intelligent avec qq variantes, pour ne pas le détecter, mais il n'était même pas à la hauteur à ce niveau.) il n'y a plus d'intéret à s'attarder sur son cas... c'est comme effacer un caractère avec la touche DELETE, on oublie le truc au prochain mot.

C'était plus par rapport aux posteurs, quand je vois le nombre des gens qui viennent lire et ceux qui postent (toujours les mêmes). Il y a sans doute qq chose qui cloche.
Comment inviter les gens à participer sous ce forum ? est ce trop demandé ? qu'est ce qui cloche ??
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:07

maxulastro a écrit:
C'était plus par rapport aux posteurs, quand je vois le nombre des gens qui viennent lire et ceux qui postent (toujours les mêmes). Il y a sans doute qq chose qui cloche.
Comment inviter les gens à participer sous ce forum ? est ce trop demandé ? qu'est ce qui cloche ??

A mon sens, c'est le manque d'activité pratique des membres... Ce qui donne du poids au niveau des posteurs sur d'autres forums, c'est que bien des amateurs ont leurs instruments et montrent leurs travaux, images, récits d'observations, projets, etc. Ici, il y a quelques bons copains-copines), dont certains se dévouent pour la vulgarisation astronomique tout publique. Il y a aussi l'activité de quelques clubs, mais... presque pas de projets d'observations ou d'imagerie. Et cela n'est pas dû uniquement au manque d'instruments individuels. Je me souviens, au début de mon arrivée sur le forum, que certains étaient surpris de voir un compte rendu d'observation. Cela ne se faisait pas généralement! Je ne sais pas si c'est une question de façon de vivre, de culture ou de sensibilité, mais la façon d'être en relation avec l'astronomie amateure semble bien différente ailleurs (France, Suisse, Canada), pays que je connais bien.

J'espère n'avoir froissé personne en répondant à l'interrogation de Maxulastro. Mes propos sont sincères et cherchent simplement à faire avancer notre but commun, la qualité de notre cher forum!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:26

il faut passer à l'action pour faire bouger les choses alors !
je prépare ma "to do list" pour mon prochain séjour en Tunisie.

Quoi de neuf par rapport à la fameuse table équatoriale de Djerba ?
je pense qu'ils l'ont breveté et commencent déjà à la vendre en série sur internet.

On aura bientot une réponse, les fantômes du forum savent lire et transmettre la nouvelle, mais malheureusement il n'y a pas beaucoup qui savent écrire.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:53

la vérité n'est pas toujours agréable, mais c la vérité, malheureusement...
L'astronomie est un hobby cher, il est difficile de se procurer des instruments, question de choix et de prix. solution: faire partie d'un club, et la d'autres problèmes surgissent, l'esprit d'équipe manque bcp, c presque culturel ici, tout le monde casse tout le monde, les clubs commencent à se diviser intrinsèquement et on n'est plus d'accord sur rien......En plus, relativement, on est un tout petit pays, en terme d'age et de nombre de personnes...les grands parents de ton age Astrophil(ce n'est pas péjoratif) sont pour la plupart analphabètes ici , donc leur parler de nébuleuses et de trous noirs, ça craint...quel est la probabilité de trouver des astronomes amateurs pratiquants et expérimentés ici?probablement le nombre se compte sur les doigts des mains...
Notre espoir c la jeunesse, à elle de s'imposer.
Encore une chose, la vie est tellement difficile ici qu'on est occupé, quand on devient adulte et qu'on a les moyens, à mettre le pain dans la bouche des gosses , à vouloir acheter sa voiture et sa maison plutôt que son Newton et ses jumelles.Vous me direz c partout la même chose, je vous répondrai, c encore plus difficile ici.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:17

Je suis complètement d'accord avec tes propos Stella, qui pourrait contrarier notre D'Artagnan ??
Dans ce cas, je ne vois qu'une seul solution; La mise en place d'ateliers, d'activité et veillée interclubs.
Rien à avoir avec une activité d'exposition ou bien de la sensibilisation pour le pubic. Ca concerne plus les adhérants des clubs, mais ça reste ouvert à ceux qui s'interesse de près.

Une espéce de BarCamp Astronomique.

Seront nous capable d'en faire un en Tunisie avant la fin de 2010 ?
Une série d'ateliers innovants, rien à avoir avec ce que l'on voit chaque années dans les camps scientifiques de l'AJST.
Ca sera du nouveau de l'inédit.
Je place la liste ouverte pour les propositions, et un passage à l'acceptation : premier critère : INNOVATION.

Là ça n'a pas vraiment l'air sérieux sous le forum... mais peut-être que la création d'un site internet dédié canalisera l'energie des adhérants pour qq chose de constructif au lieu de passer son temps à penser à "qui prendra la place de qui"
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:31

Vos propos sont réconfortants! Puisse t'ils êtres suivis par de beaux projets qui seront eux-mêmes réalisés!

Alors les membres du forum, réveillez vous, le moment est enfin arrivé de vous manifester!!! bounce Basketball cheers hii
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:40

à ce que je vois, il y a même un pseudo-Québecois qui vient à la tribune pour les encouragements... qu'est ce qu'il en faut de plus pour les réveiller ces membres "lecteurs" ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:46

Ce qui est vient en premier pour un BarCamp c'est le lieux, si on arrive déjà à choisir le lieux adéquat, c'est déjà un grand pas.

mon avis perso : oublier Tunis et ces environs. Eviter les grandes villes tout simplement...
une proposition ? Sidi Bourouis ?
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 0:45

maxulastro a écrit:
Ce qui est vient en premier pour un BarCamp c'est le lieux, si on arrive déjà à choisir le lieux adéquat, c'est déjà un grand pas.

mon avis perso : oublier Tunis et ces environs. Eviter les grandes villes tout simplement...
une proposition ? Sidi Bourouis ?

Sherbrooke? lol!
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:19

astrophil a écrit:
Vos propos sont réconfortants! Puisse t'ils êtres suivis par de beaux projets qui seront eux-mêmes réalisés!

Alors les membres du forum, réveillez vous, le moment est enfin arrivé de vous manifester!!! bounce Basketball cheers hii
expliquez moi encore plus cher astrophil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:15

FIRAS ASTRO a écrit:
astrophil a écrit:
Vos propos sont réconfortants! Puisse t'ils êtres suivis par de beaux projets qui seront eux-mêmes réalisés!

Alors les membres du forum, réveillez vous, le moment est enfin arrivé de vous manifester!!! bounce Basketball cheers hii
expliquer moi + cher astrophil Very Happy

Expliquer quoi Firas? Il me semble que c'est clair après tout ce qui a été dit! Bois un bon café fort et relis l'ensemble des posts du sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:59

astrophil a écrit:
Sherbrooke? lol!
Dans ce cas, on ajoutera des antidépresseurs avec le formulaire d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:30

Oh tu es dur là... pale
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:51

Excuses mon point de vue personnel, ça doit être de mauvais souvenirs dans cette ville partagée par Magog et St-François.
C'est peut-être cet aspect "eparpillé" qui me dérangeait.
D'ailleurs je ne la connait que d'hiver, ça doit être ça la cause.
Mais bon, on peut rajouter les danceuses dans le programme
:que:
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:22

Stella explique bien le point de vue tunisien et comme personne localement ne voit autre chose que l'observation avec de gros instruments, la participation au forum se trouve de fait limitée ... Enfin je m'explique ainsi la situation. Car des passionnés, il y en a, j'en ai côtoyé et en rencontrerai encore !
J'admets aisément que l'on aie quelques difficultés à écrire mais restons à notre place, celle d'amateurs d'astronomie pas celle d'un écrivain. Alors une petite phrase simple pour décrire une belle observation et hop ...
Une observation ... Encore faut-il disposer d'un instrument. Et ceux des clubs servent à quoi si l'on n'observe pas avec ? Et puis ce n'est pas grave si je n'ai que mes yeux, un papier et un crayon. Qui nous décrira le rapprochement Mercure Vénus ? Un dessin peut-être ? Attrention, c'est pour bientôt (du 30/03 au 15/04, le meilleur moment étant la soirée du 04/04).
Allons, faisons nous plaisir !

crédibilité Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crédibilité Empty
MessageSujet: Re: crédibilité   crédibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crédibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Actualités-
Sauter vers: