Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le monde est deforme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:59

avant d'aller dans les bras de morphee, voici ce qui a attire mon attention en survolant des articles sur le net.
Voici une zone dans l'espace assez lointain ou on peut observer les fameuses lentilles gravitationnelles. Amas de galaxies "Abel 370"

le monde est deforme Hs-2009-25-ao-large_web

et voici un zoom sur cette partie intriguante

le monde est deforme Hs-2009-25-ap-full_jpg

revenez, sur la premiere image et observez cette galaxie rose semblable en bas du cadre, je commence a croire qu'il plusieur images de la meme galaxie a differente epoque; retard temporelle par rapport a l'acheminement de la lumiere.

D'autre galaxie sur la meme photo semblent se reproduire...
je commence a croire que notre univers est moins immense de ce que l'on croit , le reste n'est qu'images deviee...


Dernière édition par maxulastro le Ven 19 Mar 2010 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:56

Le phénomène des lentilles gravitationnelles est maintenant assez bien connu.
Il ne faut pas limiter l'Univers en un ensemble de miroirs
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 7:51

Quelle assurance !!! Smile Smile Smile
Tout comme la simulation des tâches solaires, il doit y avoir encore un trou dans le budget pour simuler ces lentilles Very Happy

P.S: mon humeur matinale est toujours sarcastique, disons plus qu'au milieu de la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:37

Cela devrait s,arranger avec l'âge! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:03

je le pense aussi silent
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:09

Ce que je voulais dire concernant ces mirages gravitationnels, c'est qu'ils sont locaux et que, même s'il y en a un certain nombre, cela ne suffirait pas à multiplier à l'infini l'apparence de "volume" de l'univers observable. C'est en ce sens que je pense que l'on est loin de ce que tu indiques dans ton message initial.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 7:18

astrophil : C'est cette dispersion dans la vue apparente qui semble presque parfaite dans un plan que personne n'a l'air de s'etonner a voir.
Quand on se ballade dans une foret il est pratiquement impossible de voir une dispersion d'arbre sans "recouvrement".
De la, je pense que c'est du a la deviation de la lumiere dans l'espace deforme qu'on arrive a voir cette vue presque sans le recouvrement des objets.
Ne pas confordre entre une dispersion dans l'espace et une vue exterieure (projection de tout les objets sur un plan)

Mais comme tu dis : "Le phénomène des lentilles gravitationnelles est maintenant assez bien connu."

il ne faut pas prendre au serieux mes pensees matinales
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:59

maxulastro a écrit:
astrophil : C'est cette dispersion dans la vue apparente qui semble presque parfaite dans un plan que personne n'a l'air de s'etonner a voir.



J'ai de la peine à comprendre, désolé... Penses tu que si il y avait là matière à interrogation, aucun astrophysicien n'aurait déjà écrit plein de choses sur le sujet? On en aurait sans doute entendu parler, ne serait-ce que sur le plan d'études ou d'observations poussées. Or, à ce jour, ce phénomème est assez bien compris, semble t'il. Mais peut-être y a t'il d'autres choses à découvir que nous ignrons sur ce sujet. Je ne saurai dire pour ma part, n'ayant pas l'intuition ni les connaissances en physique pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:49

Ce n'est pas pour critiquer la connaissance scientifique ou bien le travail des connaisseurs dans la matière.
Je ne suis pas de mesure, de comprendre ou de commenter les travaux de recherches en cours.
Mais quand on sait qu'il fallait attendre qu'une pomme tombe devant les yeux de Newton pour se rendre compte de la force gravitationnelle. (c'est ce que nous dicte l'histoire occidentale)
Il faut comprendre que tout ce qu'on voit clairement tout les jours nous cache un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:28

maxulastro a écrit:
Il faut comprendre que tout ce qu'on voit clairement tout les jours nous cache un mystère.

Je suis d'accord à 100% avec cela. Tout ce que nous percevons est relatif. Mais comme tu le dis si bien, l'histoire (occidentale) de la pomme de Newton fut bien comprise (quoi qu'en fait pas totalement puisque c'est Einstein qui répondit finalement à la question!). En est-il de même de nos jours avec la compréhension de phénomènes tels que les mirages gravitationnels? On devrait dire oui, puisqu'ils répondent à une prédiction théorique de la relativité. Or, si l'univers était bien plus réellement un "espace-miroir", comme tu l'énonces, cela changerait des points imporants de cette même théorie... me semble t'il. Et cela serait donc égaleemnt vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:18

Finalement, tout n'est que mystère!

J'ai vraiment pas dû cogiter longtemps pour la sortir celle-là! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:02

astrophil a écrit:
Finalement, tout n'est que mystère!

J'ai vraiment pas dû cogiter longtemps pour la sortir celle-là! drunken
Vive lee Shhhirroo d'eRRableeee..eeeeee.eea333 ooups!!!! (moins une)....
d'éRrablee Fermenttttttt... Sleep Sleep

C'est un Astronaute Canadien qui a remis la vue à Hubble quand il était myope, il a laissé le sirop d'érable couler sur le miroir et depuis, on ne voit que des lentilles gravitationnelles...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:29

Ça à l'air de te manquer pas mal du bon sirop d'érable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le monde est deforme Empty
MessageSujet: Re: le monde est deforme   le monde est deforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde est deforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendre hommage à ceux qui ont changer le monde
» Salut tous le monde
» Le plus grand télescope infrarouge du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Culture astronomique-
Sauter vers: