- astrophil a écrit:
- Et...?
ce n'est pas grave, l'interet de l'information reste relatif d'une personne à une autre, ce n'est pas un reproche, c'est juste que les centres d'interet changent d'une personne à une autre.
Avec internet, on peut ramasser pas mal d'information grace aux Cookies et IP , en analysant vos tendances de navigation, il est plus facile de cibler l'internaute avec ces centres d'intêret en lui proposant le produits compatible à ces derniers.
Amazon sont très fort la dedans, les Newsletters que les internautes recoivent sont bien ciblé.
Le Canada est un grand spécialiste dans la géoinformation, il est pratiquement possible de faire des simulations de comportement citadin suivant le quartier en connaissant les habitudes, les activités aux alentour, le niveau de vie de chaqu'un, etc etc...
On ne place pas les sites de compagne d'élection au hasard, on simule avant, ça coute moins cher. On ne vend pas n'importe quoi, n'importe où ...
C'est devenu une science. Et là ce n'est qu'une approche générale, les détails sont encore impressionnants. Vive les banques de données !!!
au lieu de toute ces explications, j'aurais peut-être du répondre tout simplement : "Non!, rien, c'est rien..." et passer mon chemin.